~ Chapitre V ~

957 42 18
                                    

La mère de Regulus se redressa de toute sa hauteur, accentuant encore plus, si c'était possible, son air hautain. Elle planta son regard froid dans celui de la jeune fille face à elle, la scrutant autant que ses yeux le lui permettaient...Puis changea et regarda Regulus avec une colère brulante dans ses pupilles... Elle s'adressa à lui avec froideur :

- Que fait cette jeune fille dans ta chambre ? Qui est-elle ?

Voyant que le jeune homme ne savait pas quoi répondre, Ella contourna le lit et vint se poster aux côtés de son "oncle" en posant une main sur son épaule et déclara tout naturellement :

- Excusez-moi pour cette intrusion, mon nom est Ebelsabcka, Litha Ebelsabcka. Fit-elle en présentant sa main tendue vers la femme. Celle-ci l'ignora royalement en continuant ses questions.

- Je ne connais aucune famille de Sang-Pur répondant à ce nom ! Ne seriez-vous pas une de ces vermines de Sang-de-Boube ?!

Elisabeth inspira un grand coup, tentant de passer au-dessus de l'insulte. Elle changea complètement sa façon d'être ; son visage devint de marbre, son dos prit une posture d'une raideur impressionnante et ses yeux habituellement gris aux éclats de malice et de bonheur ressemblaient à présent à deux pierres. Elle s'adressa à Walburga de la même manière que celle-ci l'avait fait quelques instants plus tôt:

- Qui êtes-vous pour prétendre pouvoir me parler ainsi !? Je vous interdit d'insulter ma famille d'une quelconque manière qui soit ! Si je suis là c'est pour vous faire une proposition et parce qu'on me l'a demandé ! Je dois m'entretenir ici avec une certaine Mme Walburga Black ! Et c'est grâce à ce jeune homme que je suis à l'intérieur, car sinon je serais probablement encore devant la porte d'entrée s'il n'avait pas eu la bonté de me faire entrer !

Elisabeth venait de déballer un mensonge grand comme une maison, elle ignorait même si ce qu'elle disait avait un sens... Pourtant une lumière s'était faite dans son esprit  : Walburga et Regulus vivants, des affaires masculines dans "sa" chambre et la date dans le journal affichant le 21 août 1977 tout cela ne pouvait pas qu'être une simple coïncidence non ?

Restait plus que son mensonge devienne sa réalité...

- Je suis Walburga Black, et vous dites vouloir vous entretenir avec moi ? A quel propos si je peux me permettre ? 

- Mon père est tombé gravement malade et sa santé ne cesse de se dégrader de jour en jour. Lui et moi vivons à Paris depuis ma naissance, j'ai donc fait mes premières années d'études de la magie à l'académie de Beauxbâtons.

Le cerveau  d'Ella marchait à mille à l'heure, cherchant à chaque fois une suite logique à son histoire en allant chercher loin dans sa mémoire des informations qui lui seraient utiles à cette situation

- Je ne vois pas en quoi ce triste événement me concerne ?

- M'y voilà justement, ma mère était une sorcière de Sang-Pur Russe mutée en France. Elle est morte d'un cancer, une maladie très grave Moldue alors que je n'avais que trois mois... Voyant que Walburga était sur le point de dire quelque-chose, Ella continua se doutant bien de sa question. Mon père est également un Sang-Pur...

- Bien. Et quelle est donc cette chose si importante ? Faites vite, mon temps est une chose précieuse !

La jeune fille souffla par le nez, ils perdaient pas le nord dans cette famille c'est dingue quand même ! 

- Alors voilà, la dernière volonté de mon père est de me savoir promise en mariage à un garçon de bonne famille... Ella était en train de faire une véritable partie de poker, elle avait les cartes en main et un jeu gagnant suffisait de ne pas faire une mauvaise manipulation, l'erreur dans ces jeux peut être irréversible et fatale... J'ai beaucoup entendu parler de M. Regulus Black comme étant un jeune homme fort respectable, gentil poli, très intelligent et le plus beau approchant de l'âge mariable et surtout encore libre !

 Ella repassa une nouvelle fois une de ses mains dans ses boucles corbeaux d'un geste impatient qui fit inconsciemment lever les yeux à Regulus.

- Vous en avez du culot Mlle Ebelsabcka, venir ici, dans le Manoir Black pour une demande aussi commune et impertinente que cela.

Malgré elle Elisabeth lâcha la phrase qui pourrait être son coup fatale :

- Je ne dirai pas du culot, mais du courage ou de l'intérêt, combien de jeunes filles sont venues faire face à la personne qui pourrait détenir la clé de leur futur entre ses mains ? Inutile de répondre madame Black, je me sais seule à ce niveau là... Combien de pétendantes seraient venues ici et aurait eu l'audace de tenir tête à une personne aussi importante que lady Black elle-même ? Aucune. Et je vais vous le dire pourquoi, parce que toutes les Sang-Pur disponible au mariage son des faibles et pas seulement d'esprit ! C'est vraiment ce que vous désirez, une belle-fille incapable de faire des choix politique ? Vraiment ? Depuis le temps que je suis là, j'ai eu vent des sottes que sont les Pures jeunes filles de Grande-Bretagne ! Mais soit, après tout je ne suis qu'une jeune fille têtue ! Sur ce merci de m'avoir donner de votre temps, je vous en suis très reconnaissante et vous souhaite une agréable fin de matinée !

Ella passa devant les deux Black la tête haute, montrant qu'elle n'était nullement impressionnée, mais au moment de passer la cadre de la porte, une voix interpella à nouveau la jeune fille :

- J'ai toujours eu pour habitude de récompenser l'audace, car c'est une preuve de démarcation entre les gens qui prennent leur destin en main et ceux qui attendent qu'on le fasse pour eux... Vous avez jusqu'au premier septembre pour prouver votre valeur, si je vous juge aussi sottes que vous prétendez être les autres, je vous ferait regretter votre culot !

Bienvenue au manoir de la noble et très ancienne famille des Black Litha Ebelsabcka !

_______________________________________________________

Heyyyyyy !!!!!

Voici le chapitre cinq j'espère qu'il vous a plu !

N'hésitez pas à me donner votre avis, 

je vous fait pleins de bisous 😘 

Ella 🖤



~ Elisabeth Black ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant