Le second cours de la matinée à Poudlard pour Litha et les Serpentard de septième année ainsi que ceux de la maison Gryffondor fur métamorphose. Le cours dirigé par le professeur McGonagall avait été mieux réussi que celui du professeur Slughorn, et de loin...
Et pas seulement parce que la directrice-adjointe les avaient laissé choisir leur place à condition de respecter ses quatre règles fondamentales : pas de bavardage, on lève la main pour parler, on prend des notes car, si l'envie lui venait de contrôler et de mettre une note gare à tous ceux qui ne l'avaient pas fait. Et la dernière : La métamorphose est une discipline très difficile et dangereuse elle ne saurait tolérer un quelconque écart de conduite durant ses cours... Non, Minerva McGonagall était une femme qui se faisait respecter de tous, elle était juste avec toutes les maisons malgré le fait qu'elle soit la directrice des Gryffondor.
Son premier cours avait principalement porter sur les différents thèmes qu'allaient être abordés cette année ainsi que des mises en garde et les dangers de cette matière.
Au milieu du cours, pendant que les autres élèves faisaient des révisons du type changer un rat en verre pied, le professeur s'approcha d'Ella située au dernier rang à côté de Narcissa. Et le demanda ce qu'elle avait fait durant ses études à Beaubâton afin de voir si elle ne comportait pas de grosses lacunes dans ce domaine.
La jeune femme répondit très honnêtement par ce qu'elle connaissait, cet à dire le programme de Poudlard jusqu'en sixième année de son époque ce qu'elle ne précisa bien évidemment pas...
Le professeur lui annonça avec un demi sourire qu'elle savait toute la matière requise pour réussir les exercices de cette année.
Le reste du cours se passa très bien, Litha remarqua que Narcissa semblait avoir de très bonne disposition pour la métamorphose, tout comme Lily, James, Sirius, Remus, Doraces mais la personne qui l'étonna les plus fut Andrew, il avait l'air d'avoir une aisance incroyable dans cette matière, c'était fascinant à voir, comme si...
Elle fut sortie de ses pensées par la cloche qui se mit a sonner indiquant que les cours de la matinée venaient de prendre fin et qu'il était bientôt temps d'aller manger dans la Grande Salle.
Mais avant cela, il leur restait une vingtaine de minutes de libre avant midi ce qui laissa au petit groupe le temps d'aller attendre leur deux amis devant leur classe...
À Présent, tous les sept étaient assis à leur place dans la Grande Salle devant le véritable festin qui se trouvait sous leurs yeux.
- On a quoi comme cours cet après-midi ? Demanda Narcissa en portant sa fourchette à sa bouche.
- On commence par deux heures d'histoire de ma mag... Répondit Alexander avant de se faire interrompre par Andrew.
- Oh non... Fit Andrew en regardant son assiette tout en faisant des mouvement de tête de gauche à droite d'un air désolé.
- Cette branche doit être très intéressante... commença innocemment Litha.
- Je t'arrête tout de suite ma belle. La coupa Alexander, ce prof est soporifique à souhait, il pourrait parler du meilleur sujet au monde que même celui-ci deviendrait ennuyant sortant de sa bouche.La jeune fille ne répondit rien et se contenta de sourire en fixant son assiette.
Sachant que les cours ne reprenaient qu'à quatorze heures, les sept amis se dirigèrent vers le parc pour profiter de temps encore clément pour un début septembre.
Regulus et Litha se trouvaient à l'arrière du groupe un peu à l'écart, la jeune femme s'apprêtait à accélérer le pas pour rattraper les autres quand un main la reteint.
- Attends, j'ai un truc te dire... Fit Regulus.
En se retournant pour lui faire face, Ella vit que son oncle paraissait hésitant, peu sûr de lui voir même un peu gêné ce qui attira sa curiosité, qu'est ce qui pouvait bien le mettre dans cet état et surtout...
- Je t'écoute. Répondit gentiment Elisabeth en l'invitant à continuer.
- Je.. euh... Il prit une grande inspiration en fermant les yeux.
Litha fut très étonnée de voir un Black et encore plus Regulus dans cet état, lui qui était connu pour être de marbre ce n'est pas ce qu'elle avait l'impression d'avoir en face d'elle, mais le voir comme ça était une bonne chose ! Preuve qu'il était bel et bien humain, pas comme Bellatrix dont elle avait plus d'une fois eu des doutes...
- Je ne vais pas y aller par quatre chemins, Litha... Toi comme moi savons que cette situation est plus qu'étrange et si je ne me trompe pas il me semble d'avoir entendu dire que tu n'étais pas là pour m'épouser...
- Je suis désolée ce n'est pas ce que je voulais...
- Dire ? Pas besoin de me mentir Litha, je le sais très bien et je ne t'en veux pas... C'est mère qui est persuadée que c'est un excellent parti pour moi, ta famille semble riche et noble et ton sang est pur. C'est pourquoi j'ai une proposition à te faire. Commença Regulus sans quitter la jeune fille du regard.
- Je t'écoute répondit Ella pour la seconde fois sans baisser ls yeux.
- C'est une sorte de pacte. Fit le Black alors qu'Elisabeth hocha simplement la tête. Je ne vais pas te forcer à te marier alors que je suis pleinement conscient que ce n'est pas ce que tu souhaites, mais je ne peux pas non plus décevoir mère et père qui on tant fait pour moi... C'est pourquoi je te propose de... qu'en dehors des moments où nous sommes au manoir et aux bals, tu es totalement libre de faire ce qu'il te plaira, j'entends par là que tant que mes parents ne sont pas là, le mariage ne tient plus...
la jeune fille prit le temps d'assimiler tous ce qui venait de lui être dit. Et une fois fait, elle regarda Regulus dans les yeux et lui adressa un vrai sourire, un sourire franc.
Puis sans prévenir elle prit le jeune homme dans les bras.
- Merci, merci du fond du coeur !
- Ami alors ? Demanda timidement Regulus.
- Ami !
___________________________________________________________________________
Hello à tous les amis !
J'espère que vous allez bien en ce dimanche soir ! ✨
Voici le chapitre vingt-cinq !
Vous en avez pensé quoi ?
Si vous avez un petit peu de temps, un avis général sur la fic pour l'instant ?
Je souhaite bon courage à tous ceux qui reprennent les cours demain matin :)
Belle soirée à tous et bonne nuit,
je vous fait plein de bisous,
Ella 🖤
VOUS LISEZ
~ Elisabeth Black ~
FanficEt si Sirius Black avait eu une fille portant le prénom d'Elisabeth ? Avec qui aurait elle grandit sachant que celui-ci est à Askaban ? Harry et Elle se connaîtraient ? S'adoraient ? Où se détesteraient ? Reviendrait-t-elle sur ce qui est le droit...