Il était environ 13h30 quand Ella entra dans le Chaudron Baveur avec une bague de fiançailles au doigt..
Le mariage officiel aura lieu à la fin de la septième année de Regulus c'est à dire dans deux ans.
Il était beaucoup plus facile de mentir sur son prénom que sur son âge, et Elisabeth née à son époque le quatre novembre 1979 avait choisi la simplicité pour le coup ce qui donnait ici : Le quatre novembre 1959. Et donc elle entrait dans sa septième alors de son... son fiancé.. Merlin que c'est bizarre, lui entrait en sixième année.
Grâce à sa future appartenance à la famille Black, Litha avait obtenu une bourse remplie de Gallions ainsi qu'un tout nouveau compte bancaire chez Gringotts.
C'est pour cela, qu'après avoir fini de remplir tous les papiers de la banque magique, elle avait presque supplié Walburga de la laisser faire encore un tour du Chemin de Traverse avant de rentrer au manoir.
Celle-ci avait accepté sans trop de problème avant de lui tourner le dos et de rentrer au 12 Square Grimmauld accompagnée d'Orion et Regulus, laissant la jeune fille dans la grande allée remplie de magie et de sorciers.
Ella déambulait entre les boutiques attendant l'heure fatidique qui n'allait plus tarder.
Quand il fut 14h05, Litha se dirigea vers le lieu où elle avait donné rendez-vous au professeur Dumbledore. Elle n'avait vraiment pas le droit à l'erreur lors de cette rencontre, son avenir ici en dépendait. Le directeur de Poudlard était surement la personne la plus vive d'esprit et intelligente qu'il lui avait été donné de connaître...
Elle entra dans le bar, la tête haute, comme son nouveau rang le lui obligeait, mais pas que... Elle était déterminée et une femme avec une conviction arrive à ses fins qu'importe la taille et la puissance de l'homme face à elle.
Dumbledore était déjà là, assis au fond du bar, sa longue barbe blanche reposait sur la table de bois. La jeune fille s'arrêta quelques instants sur le pas de la porte pour se donner du courage et s'approcha finalement du directeur en passant entre les autres clients. Durant tout son parcours elle avait senti le regard d'Albus sur ses épaules... Et sans même lui avoir parler, Litha savait que le professeur Dumbledore avait déjà son avis sur elle.
- Mademoiselle Ebelsbacka ?
- Professeur Dumbledore. Fit Litha pour toute réponse en inclinant la tête en signe de salutation et de respect.
- Asseyez-vous seulement, nous pourrons mieux parler ainsi.
La jeune fille fit ce qui lui avait été demandé et s'assît sur la chaise qui faisait face à celle du professeur.
- Je dois bien avouer avoir été surpris par votre demande mademoiselle, nous sommes tout de même qu'à neuf jours de la rentrée...
- Je le sais bien professeur croyez-moi, et je tiens également à vous remercier, d'être là et d'avoir accepté de me rencontrer en ses temps difficiles et surtout aussi peut de temps avant la rentrée.Laissez moi me présenter... Mon nom est Litha Ebelsbacka, j'ai dix-sept ans, bientôt dix-huit, je suis née le quatre novembre 1959 à Paris, mon père a fait ses études à Durmstrang et ma mère à Koldovestoretz... Puis un jour ils se sont rencontrés, ma mère et tombée sous son charme et un peu moins de deux ans, j'ai vu le jour. Ils ont emménagé ensemble à paris et j'ai fais six années là-bas puis mon père étant souffrant m'a avoué qu'il aurait tellement voulu me voir entre les murs de l'école qu'il a toujours voulu fréquenter... Et moi voilà donc ici.
Dumbeldore semblait réfléchir et Litha se félicita de ses facultés en mensonges qui devenaient de plus en plus grandioses...
- Je comprends mademoiselle... Soyez prête pour le premier septembre !
Elisabeth faillit s'étouffer avec sa propre salive. C'est tout !? Le monde des sorciers était en pleine guerre et le vieux acceptait en deux coups de baguette et trois mensonges... C'était une blague ? Quoique elle n'allait pas s'en plaindre... Elle releva cependant la tête vers le professeur qui souriait.
- Je sais ce que vous vous dite mademoiselle Ebelsbacka, mais vous apprendrez bien vite à Poudlard que la confiance est une vertu très importante et le jugement un défaut qui a ses avantages.
Puis il se leva et quitta le bar dans un signe de tête..
Elle jeta un regard sur la table et y vit un bout de parchemin plier en quatre, la jeune fille le saisit et le mit dans sa poche avant de sortir du bar perdue dans ses pensées : Dumbledore était complètement fou à son époque mais visiblement il y a vingt ans c'était déjà le cas...
Elle ressortit le papier de sa poche et se mit à le lire, c'était la liste de fournitures pour la rentrée, il lui restait encore un peu de temps avant que les Black commence à se poser des questions sur ce qu'elle pouvait bien faire...
Elle se rendit dans différentes boutiques pour faire ses achats, rapidement elle compris que les ouvrages de cette époque étaient beaucoup plus interessants que ceux qu'elle avait eu jusqu'ici, notamment ceux de troisième et cinquième années...
En fin d'après-midi, après deux heures qu'elle n'avait pas vu passer dans les boutiques du Chemin de Traverse et les poignets chargés de sac en tous genres, elle enta dans un magasin de vêtements, dans l'objectif de s'acheter une toute nouvelle garde de robe pour Poudlard, elle n'avait rien contre les capes, les chemises et les jupes qui formaient l'uniforme féminin de l'école mais elle ne se voyait pas passer son temps libre avec ça sur le dos...
Elle se souciait beaucoup de son apparence, pas que l'avis des autres l'importe, mais elle aimait se sentir belle dans des habits qui lui ressemblait. Une manie qu'elle avait en commun avec un certain Sirius Black...
La pomme était définitivement pas tombée si loin du pommier...
__________________________________________
Hello les copains,
J'espère que vous allez tous très très bien en ce début de l'avent ! 🥰
J'ai un peu honte de vous sortir ce chapitre quinze avec près d'un mois de retard, j'ai tellement de travail avec les cours ces temps...
Je vous demande donc avec des yeux de chien battu d'accepter mes excuses et vous promet de faire de mon mieux pour que chacun de mes prochains chapitres sortent en temps et en heure !
N'hésitez pas a donné votre avis sur ce chapitre !
Je vous souhaite une belle soirée les amis un bon week-end,
Que la neige si elle est déjà tombée chez vous vous apporte la joie et la bonne humeur, et si ce n'est pas le cas, courage ❤️✨
Ella 🖤
VOUS LISEZ
~ Elisabeth Black ~
FanficEt si Sirius Black avait eu une fille portant le prénom d'Elisabeth ? Avec qui aurait elle grandit sachant que celui-ci est à Askaban ? Harry et Elle se connaîtraient ? S'adoraient ? Où se détesteraient ? Reviendrait-t-elle sur ce qui est le droit...