Il y a bien deux choses pour lesquelles toutes femmes qui se respectent voudraient à tout prix devenir la future Lady Black :
- La fortune
- La notoriété
Deux choses que les simples d'esprit considèrent comme une perte de temps ou bien te rabâchent avec leurs : "Il ne faut pas épouser une personne pour sa fortune", "l'argent ne fait pas le bonheur"...
Désolée mes chéries, mais oui, l'argent fait le bonheur ! Et sachez que je ne vous consolerais pas quand vous viendrez pleurer sur mon épaule parce que le soi-disant homme de votre vie vous a trompé avec la première pimbêche venue. Oui c'est ça, je serais en train de contempler un sac à main qui vaut des centaines de gallions... Mais ne vous méprenez pas, je ne suis pas en train de dire que les hommes sont des idiots, cela n'est plus à prouver. C'est bien vous qui êtes idiotes de croire aux promesses chevaleresques d'un pauvre anthropoïde bourré qui à le nez dans votre décolleté
Elisabeth sourit à cette dernière pensée et réajusta sa coupe de cheveux face au miroir...Quand on sait faire, on peut manipuler qui on veut et en faire ce que l'on souhaite. Selon elle la grandeur du génie de Voldemort venait de là... Promettre aux gens des choses qui leur font briller la rétine, ce servir d'eux jusqu'à la mort... Il a vraiment tout à y gagner et les gens sont trop stupides et tombent pieds joints dans le piège...Faible.
La jeune fille sortit de sa chambre et descendit les escaliers tranquillement, aujourd'hui elle avait rendez-vous avec Walburga et Regulus à la Gringotts pour ce qui est administration et tout le tralala qui tourne autour de son futur mariage...Formidable...
Cette nuit n'avait pas été de tout repos, il avait fallut qu'elle revoit l'entièreté de sa vie "parallèle", à présent il fallait qu'elle réfléchisse et vive comme Litha Ebelsabcka ! Elle n'avait pas le choix...Si elle voulait rester vivante jusqu'à trouver une solution pour rentrer chez elle il fallait qu'elle joue parfaitement le jeu du moins jusqu'à Poudlard...
En entrant dans la salle à manger elle salua Orion d'un signe de tête et alla s'assoir à sa place, seul le père de Regulus se trouvait dans la pièce, les deux autres devaient encore être endormis...
- Vous avez passé une bonne nuit Litha ? Questionna l'homme.
- Merveilleuse, merci et vous ?
- Très bonne, je vous remercie. Walburga vous a t-elle déjà mise au courant de notre rendez-vous à Gringotts à 11h45 ?
- J'ignorai encore tout de l'horaire, mais oui j'ai été mise au courant hier soir.
- Parfait ! Soyez prête pour 11h. Nous partirons dès que vous serez là.
Sur cette dernière phrase il quitta la table alors qu'au même moment Walburga entra et s'installa.
Le silence régnait dans la pièce, les deux femmes mangeaient sans un mot ni un regard...
Quand Walburga se releva, un elfe vint débarrasser sa place puis répartit en s'inclinant.
La femme passa derrière Litha et murmura :- Soit prête dans une heure, nous partirons un peu avant les hommes.
Puis elle quitta la pièce dans la démarche digne qui la caractérise.
Quand elle-même eu fini, Ella se leva et retourna dans sa chambre pour se préparer. La façon dont avait parlé sa grand-mère signifiait qu'Orion n'était pas au courant et qu'il était important qu'il ne le soit jamais...
L'heure passa à une vitesse folle et Litha dû presque courir dans les corridors pour ne pas être en retard.
Ella arriva heureusement quelques secondes avant Walburga qui ne laissa pas le temps à la jeune fille de faire quoi que ce soit avant de se faire entraîner à l'extérieur de manoir et de transplaner...Élisabeth ouvrit les yeux et ce retrouva face au bar qu'elle connaissait bien : Le Chaudron Baveur...
Walburga entra directement et se dirigea sans plus de cérémonie vers le mur de briques, autrement dit à l'entrée du Chemin de Traverse.Une fois à l'intérieur de la grande hallée, Walburga redevint elle-même et marcha à grande enjambées en direction de gigantesque bâtisse blanche. Décidément cette femme était tout sauf normal, Litha ne comprenait pas pourquoi elles étaient parties aussi brusquement, en avance d'au moins deux heures et en plus sans les deux hommes...
Elisabeth suivit tout de même la Lady et ne posa pas de question, même si entre temps son cerveau avait eu le temps de créé une véritable foire aux questions dans sa tête, il était inutile de mettre la mère Black de mauvaise humeur aussi tôt dans la journée...
Une fois arrivée entre les murs de ce qui était la banque des sorciers, également connue comme étant l'endroit le plus sûr de Grande-Bretagne avec Poudlard. Tout ce qui concernait les finances, les fortunes, les héritages étaient gérés ici, par les employés qui étaient nul autre que des Gobelins...Des créatures pas reconnues pour être les plus sympathiques voir même étaient les plus agressives quand il s'agit de gaillons. Walburga ce dirigea le visage neutre vers le Gobelin avec le plus haut pupitre qui était en train de faire des comptes, des dizaines de piles de Gallions l'entouraient.
La femme se racla la gorge tout en fixant la créature qui se faisait un plaisir de mimer l'ignorance en comptant avec une concentration incroyable. Au bout de cinq minutes, le Gobelin releva la tête et fixa à son tour les deux femmes face à lui.- Que puis-je faire pour vous ?
Les créatures magiques ayant longtemps vécu en guerre avec les sorciers n'ont jamais été des friands des formules de politesse, une façon pour eux de montrer que toutes les pages n'ont pas encore été tournées...
Heureusement pour elles, Walburga elle aussi avait un dont pour la rencune et la froideur c'est donc nullement perturbée qu'elle fit sa requête...
- Je souhaite accédé aux héritages de ma famille se trouvant dans mon coffre.
Nouveau soupire du Gobelin.
- Clé je vous prie...
Madame Black sortit ledite clé de son sac et la tendit au banquier celui-ci la saisit de ses longues griffes qui lui servaient d'ongles et regarda à nouveau dans leur direction.
- Raison ?
- Contract de mariage.
_______________________________________
Helllo!
Nouveau chapitre, celui numéro onze !
Vous a-t-il plu ? ✨Belle nuit à tous
Ella 🖤🤍
VOUS LISEZ
~ Elisabeth Black ~
FanfictionEt si Sirius Black avait eu une fille portant le prénom d'Elisabeth ? Avec qui aurait elle grandit sachant que celui-ci est à Askaban ? Harry et Elle se connaîtraient ? S'adoraient ? Où se détesteraient ? Reviendrait-t-elle sur ce qui est le droit...