- Je ne vois pas en quoi la fortune peut avoir un désavantage...Marmonna son vis-à-vis.
- Ne l'oubliez pas, une couverture faite en or est froide et ne peut réchauffer un corps grelottant. Répondit distraitement la jeune fille.
- Je ne suis pas sûr de vous suivre...
- Avec l'argent on achète la couleur, la forme de la couverture et donc son apparence. Pas la chaleur qu'elle renferme.
Le jeune homme fronça les sourcils les yeux dans les vagues, décidément la phrase de la future Black semblait le faire drôlement cogiter. Ce qui décrocha un minuscule sourire à la jeune fille.
Au bout d'un long silence, le garçon ouvrit la bouche et sortit une phrase qui étonna Litha qui s'y attendait pas du tout à entendre cela...
- De l'Actée en épi...
Elle décrocha son regard de sa contemplation pour se retourner vers le jeune homme en levant les sourcils de surprise.
- Hein ?
- C'est de l'Actée ce que vous ne lâcher pas du regard depuis le début de notre conversation, un poison très puissant, d'un rouge envoutant, souvent confondu par les débutants avec de l'Amortentia.
- Pourtant l'Amortentia est rose, non ?
- Certaines personnes confondraient une girafe avec un sombral tant leur stupidité est élevée !
Cette dernière remarque fit rire Elisabeth qui tandis sa main vers l'adolescent en le regardant droit dans les yeux :
- Litha Ebelsbacka, j'espère qu'on se reverra à Poudlard ! Puis sans rien dire d'autre elle lui tourna le dos en attrapant au passage l'une des fioles rouges et se dirigea vers la caisse ou l'attendait Walburga en même temps qu'elle faisait la discussion avec la vendeuse...
En la voyant revenir, la femme coupa court à la conversation en s'approchant elle-même d'Ella en ouvrant les bras comme si elle voulait l'étreindre.
- Vous voilà ma chère ! Avez-vous trouvé votre bonheur ?
- Tout à fait ! Fit elle en déposant la fiole couleur sang sur le comptoir de la boutique.
- Cela vous fera une Mornille et trois Noises. Annonça la vieille femme en affichant le prix sur sa machine.
Litha s'apprêta à chercher sa bourse sachant pertinemment qu'elle n'en avait pas, mais Walburga l'arrêta d'un mouvement de main et sortit elle même de sa bourse les pièces demandées.
Puis toutes deux sortirent de la boutique en saluant poliment la vieille femme et se dirigèrent à nouveau en direction de la banque magique où Orion et Regulus ne devaient pas tarder à arriver.
Effectivement quelques secondes après être arrivées sur place les deux hommes de la famille se présentèrent devant elles à l'heure exacte.
- Il est temps, ne soyons pas en retard ! la voix sèche d'Orion rappela quelque peu l'événement qui l'emmenait ici... Elle fut la première à entrer pour la deuxième fois dans le grand bâtiment blanc aux allures de palace de luxe. Ilik se présenta devant eux comme si de rien était et les dirigea une nouvelle fois au coffre de Walburga.
Quand ils furent tous bien Installés sur les confortables fauteuils du coffre de notre chère Walburga Black, Ilik revint avec une pile de documents dans les bras et la déposa sur la petite table basse qui se trouvait au centre de l'espèce de petit salon arrangé.
Le Gobelin se racla la gorge en prenant la première feuille de la plie pour la lire avant de s'installer sur le dernier fauteuil disponible.
- J'ai ici, le testament comportant tous les articles et lois internes du mariage dans la famille Black depuis sa création. J'invite Mlle Ebelsbacka et M. Black à venir à côté de moi et sortir leurs baguettes afin de porter serment. À chaque fin d'article, dites de façon clair : " Je le jure ". Est-ce clair ?
les deux adolescents hochèrent la tête en même temps sous le regard sérieux d'Ilik, Orion et celui étonnamment... ému ? de Walburga...
- Jurez fidélité.
- Je le jure. Leurs voix résonnèrent avec solennité dans le dôme du coffre.
Une sorte de fil noir entoura le bout de leur deux baguettes les reliants par le premier serment.
- Jurez de poursuivre la noble lignée Black.
- Je le jure.
Cette "Règle", Litha s'y attendait très clairement.elle savait que tôt ou tard, un des articles allait l'obliger à concevoir un héritier afin de ne pas perdre la lignée...Mais elle ne pensait pas que ce serait le deuxième...
La feuille comportait exactement 47 articles tous plus étranges les uns que les autres. Comme par exemple : jurer la bonne santé, la loyauté de ses amis...
- Et pour finir jurez de faire honneur à votre rang.
- Je le jure.
Mais à aucun moment, le serment demandait de jurer l'amour sincère, tout simplement parce que ce n'était pas le cas. Beaucoup de mariages Sangs-Purs étaient arrangés sans un avenir d'amour.
Ils étaient surtout politique, des alliances qui permettraient de monter toujours plus haut dans la société pour avoir plus d'argent et d'influence...
On jure la santé, pas la protection, car la mort importe peu que cela soit à l'un au l'autre...
Les baguettes étaient maintenant reliées par 47 petits fils noirs, le tout ressemblait à un tendon. Mais les disparurent comme par magie quand Ilik leur indiqua qu'ils pouvaient ranger leur baguette.Le Gobelin quitta son siège et reposa sa feuille sur le tas avant de partir sans rien dire dans les profondeurs du coffre.
Quelques instants plus tard il réapparu avec un petit écrin vert.
Il le donna à Regulus qui lui même se retourna vers Litha en ouvrant là boîte, un genou à terre, comme le voulait la tradition il demanda officiellement la main d'Elisabeth devant Merlin.
- Moi Regulus Arcturus Black demande ta main. Accepte-là ou regrette à jamais.- Moi Litha Ebelsbacka, Accepte.
___________________________
Hello les copains, ❤️
Voici le chapitre quatorze,
J'espère qu'il vous a plu.
Je m'excuse pour cette petite absence.😬
Une question ? Suggestion? Envie ?Belle soirée,
Ella ⚜️
VOUS LISEZ
~ Elisabeth Black ~
FanfictionEt si Sirius Black avait eu une fille portant le prénom d'Elisabeth ? Avec qui aurait elle grandit sachant que celui-ci est à Askaban ? Harry et Elle se connaîtraient ? S'adoraient ? Où se détesteraient ? Reviendrait-t-elle sur ce qui est le droit...