~ Chapitre XXXVIII ~

321 16 13
                                    

Le mois de décembre était finalement arrivé, emportant avec lui le froid et les neiges pour le plus grand bonheur de la plupart des habitants de Poudlard qui se donnaient à coeur joie dans toutes sortes d'activités hivernales. Dans le gigantesque parc du château, le duvet blanc empêchait quiconque de s'y installer au risque de finir en glaçon et le lac noir lui était recouvert d'une épaisse couche de glace enfermant tous ses habitants dans les profondeurs...

Mais cela n'empêcha pas le moins du monde Elisabeth de traîner son petit groupe réduit à quatre amis sous les larmes de l'hiver pour une bataille de boules de neige incroyable, quitte à parfois rentrer au château geler jusqu'aux os mais, toujours avec un immense sourire. Ce genre d'activités lui rappelait des bribes de son enfance avec son père...

Et ce dix-huit décembre 1977, n'échappa pas à la règle, à peine la cloche sonna la fin des cours que les cinq étudiants se précipitèrent à l'extérieur. Tous étaient plus ou moins couvert selon leur degré de résistance c'est à dire : écharpe, bonnet, gants, bottes... Enfin, tous sauf Litha qui avait jugé dès le premier jours de neige que tout cet équipement était uniquement destiné aux gueux sans goût en matière de mode ! Et qu'elle préférait  et de loin mourir de froid mais être bien habillée. S'en était suivi un débat sans fin entre elle et Kayle, celui-ci trouvant que son bonnet lui seyait à merveille.

La jeune fille s'élança dans les escaliers qu'elle dévala en quelques secondes. Elle jeta son sac sur le côté puis s'accroupit au sol et commença à faire des boules de neiges qu'elle lança sur ses amis qui descendaient doucement les marches glissantes.

- LITHA ! TU TRICHES ON EST MÊME PAS ENCORE LÀ ! Hurla Kayle en se couvrant le visage de ses mains.

- Dit directement que tu es trop lâches pour venir te battre ! Se moqua Ella en continuant se tirer ses munitions dans tous les sens.

Piquer dans son égo, le garçon prit de l'élan et se jeta sans prévenir sur la jeune fille qui se trouvait un bas des marches. Celle-ci se trouvant face contre terre bloquée sous le poids du serpentard.

- ARGHHH ! J'étouffe espèce de cinglé ! S'exclama Litha en battant des jambes et de bras pour faire partir l'adolescent de son dos. 

Il finit tout de même par rouler sur le coté pour libérer la "futur" Black sans oublier de lui jeter de la neige au visage en bonus. Et tout cela sous les rires des trois autres étudiants. 

Entre battisses et forteresses ce fut finalement le duo d'Elisabeth et Narcissa qui gagna la bataille au plus grand désarroi de Kayle qui pleurait à moitié de sa défaite face à "la blonde". Seul Regulus et Andrew semblaient tout de même content de retrouver à l'intérieur et de se réchauffer au près du feu. Le Black n'était visiblement pas très résistant aux activités telle que les batailles de boules de neiges et les compétitions d'avions en papier. Et évidement, Litha ne rata pas l'occasion de le taquiner sur le côté "balais dans le cul" comme elle le disait si bien de son oncle. Ce qui lui valut une nouvelle course poursuite dans les couloirs du château. Quand ils arrivèrent dans leur salle commune trempés jusqu'aux os, chacun se rendit dans son dortoir pour prendre une bonne douche et se préparer pour la soirée qu'ils avaient ce soir : La soirée Slug'

Un événement que la jeune Ebelsbacka avait autant qu'elle l'avait pu, échapper par toute sorte d'excuse plus ou moins convaincantes ! Il était plus que connu que les invitations aux soirées privées voir même VIP du professeur de potions étaient uniquement dans son propre intérêt afin de se mettre dans les bonnes grâce de ses "joyaux" de l'aristocratie ou des proies aux succès  et à la célébrité tel qu'Harry... Cet homme avait toujours voulu avoir sa place dans ce monde auquel il fallait se rendre à l'évidence n'en faisait pas parti... Mais quel autre moyen que d'être l'auteur de ces fêtes pour attirer les gens qui ont ce que l'on convoite ? D'où son génie ! 

~ Elisabeth Black ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant