~ Chapitre XVII ~

402 24 0
                                    

Il ne restait plus qu'une dizaine de minutes avant le grand départ.
De nombreuses familles étaient présentes sur le quai de la plateforme 9 3/4 pour embrasser une dernière fois leurs enfants avant que ceux-ci partent pour Poudlard et ne reviennent que lorsque   la neige pointera le bout de son nez...

 Elisabeth se trouvait également là, sur cette voix, prête à faire ses adieux à Orion et Walburga Black. Pour être totalement honnête elle avait extrêmement hâte de sauter dans un des wagons et ne plus revoir la tête des deux vieux jusqu'au mois de décembre ! Pas que les parents Black soient des plus désagréables non, bien sur que non, mais ce sont des Black et on ne change pas un Black point finale et pour le coup, ces deux exemplaires sont très fidèles à eux mêmes et n'ont vraiment pas changé si on fait l'impasse sur les quelques rides de Walburga lorsque qu'elle retire son maquillage ce qui veut dire à quel point la perfection à toucher cette famille ! Enfin... Il faut quand même le dire, il y a tout de même eu quelques ratés, il faut bien un brouillon ou deux avant la version finale tout en sachant que les versions finales sont ni plus ni moins qu'elle-même et...

"Stop Stop Stop, Ella Stop, c'est tout sauf le moment de joué les fragiles du coeur ! Ressaisis-toi ! Oui ou merde ?"

Il est indéniable qu'elle aurait volontiers choisi la deuxième option, se mettre en boule et pleurer  mais on a pas toujours la chance de choisir exactement ce que l'on veut et parfois on doit faire face à deux choses indispensables avec à la clef une seule et unique réponse  : La santé du coeur et celle de sa tête...

La voix encore un peu aigu de Regulus la fit sortir de ses pensées :

- Te revoilà enfin, je pensais qu'on t'avait perdu avant même le début du voyage.

- Très drôle Regulus... Très drôle...

- C'est bon je rigolais... Sinon, il va vraiment falloir que nous entrions dans le train, il est bientôt 11h. Le jeune homme avait à peine fini sa phrase que le regard de litha s'accrocha sur le dos d'un autre jeune homme, pratiquement identique à celui qui était à ses côté, pourtant même si de l'extérieur beaucoup les rassemblaient, de l'intérieur tout les opposaient... Et cela au plus grand damn de Walburga qui rêvait de deux fils modèles au lieu d'un seul...

Elisabeth jura avoir entendu Regulus siffler entre ses dents après avoir vu où se portait le regard de la jeune Ebelsbacka, pourtant il n'en dit rien de clair voix, ce qui d'ailleurs arrangea bien Litha qui avait pour l'instant aucune envie d'entendre ce que son oncle avait à dire sur son père...

La jeune fille fini par décrocher son regard et prit sa valise dans sa main, salua ses hôtes et entra dans le train à la suite de Regulus qui se dirigeait sans grande surprise dans le wagon "typiquement Serpentard" enfin du moins celui qui était chaque années occuper par Malfoy et sa troupe... Et visiblement ce wagon devait être un héritage familiale vu que pas mal de parents des amis de Draco se trouvaient là, dont Narcissa qui la salua d'un sourire et l'invita à s'assoir à ses côtés ce qu'Elisabeth accepta aussi avec un grand sourire.

- Litha ! Je suis ravie de te voir, je commençais à croire que je n'aurais aucun soutient féminin de tout le voyage ! Fit-elle en lançant un regard entendu dans la direction d'Ella qui lui répondit en riant tout en mettant sa valise au-dessus d'eux.

- Ne t'en fait plus Narcissa, me voilà en force contre ces...ces, elle se rapprocha de l'oreille de la jeune femme qui bientôt deviendra une Dame Malfoy... Ces pâles exemplaires d'hommes.

Narcissa laissa échapper un rire au plus grand étonnement des autres occupants du wagon qui n'avaient rien suivis de l'échange entre les deux jeunes femmes.

- Narcissa ! Puis-je savoir ce qui te fait rire ?

Litha leva un sourcil moqueur en regardant Regulus.

- Alors comme ça les petites discussions entre filles intéressent notre petit Black ? Qui l'eu cru !

Le jeune homme très fidèle à lui-même se retourna vexé et s'assit à côté d'un Serpentard qu'elle ne connaissait pas du tout, que cela soit de nom ou de visage...

Elisabeth se stoppa quelques instants pour observer les quatre personne qui lui étaient inconnues dans cette cabine : Le premier, celui à la gauche de Regulus était plutôt petit avec de sublimes yeux bleus et avait l'air plutôt sympathique Andrew si elle avait bien compris. Le second était cette fois à la droite de son fiancé, avait des yeux bruns en amandes, des cheveux marrons coupés court et était  une taille moyenne, effectivement tout ce qu'il y avait de plus banal, mais il avait contre toute attente un charme indéniable, voilà qui allait bien l'amuser ! on nom devait être un truc comme Flyann ou peut être Jean.... 

"Roh puis hein, Jean lui ira très bien je trouve !"

Au moment où elle allait poser son regard su rue troisième jeune homme qui était assit juste à côté de Jean, celui-ci se leva et indiqua qu'il devait se rendre dans le dernier wagon où avait lieu la réunion des préfets en tant préfet-en-chef, il fut très rapidement suivit par Regulus et Narcissa qui étaient également préfets depuis leur cinquième années...

- Je pense faire un petit tour dans les wagons, je reviens dans pas long.

- Évite de tomber sur des Gryffondor, tu verras que si c'est le cas, ton voyage s'avérât nettement plus ennuyeux...

- je te... remercie ? Alexander...

C'est sur cette phrase qu'Elisabeth quitta la troupe et se mit a vagabonder dans le couloir, croisant de temps à autres quelques élèves qui la regardait intrigué.

La jeune fille entendit soudainement  une voix qu'elle reconnu immédiatement s'élever derrière elle :

- Si je m'y attendait ! Miss je demande du parchemin et une plume à tous les beaux hommes que je croise 

______________________________________________________________________

Hello les copains !

Comment ça va ? ✨

Voici le chapitre dix-sept !

Impatiente d'avoir votre avis, 

Je m'excuse d'avance, car je sais que ce chapitre et le prochain aussi d'ailleurs sont pas forcement les plus interessants, mais il faut bien des passages un peu plus "présentatif ";)

Je vous souhaite une belle soirée et également une bonne nuit car je viens de voir qu'il était déjà 23:5 ! Le temps passe si vite quand don fait quelque chose qui nous plaît, non ?

Bisousssss 🥰

Ella 🖤

~ Elisabeth Black ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant