~Chapitre XIII ~

480 24 2
                                    

À la fin de son explication, Le Gobelin fit une pause pour reprendre sa respiration... Le pauvre venait de parler durant dix bonnes minutes sans s'arrêter. À croire que ses paroles valaient une agonie...Si seulement...

Bien que son discours fut très complet, (de ce qu'elle avait écouté...) Ella n'arrivait toujours pas à comprendre ce qu'elle faisait ici... Merlin est ce que quelqu'un aurait la décence d'enfin le lui dire?! 

Mais il n'en fut rien... Au moment de partir, Elisabeth se dirigea vers la sortie alors que Walburga resta en retrait avec Ilik. Elle semblait lui chuchoter des instructions en vue du temps qu'ils passaient dans ce maudit coffre !

Quand la Lady rejoint enfin Litha qui patientait devant la porte, elle lui annonça tout naturellement qu'elles allaient faire du Shopping... 

Elisabeth fut sur le point d'ouvrir la bouche pour lui exposer le fin fond de sa pensée mais se ravisa immédiatement, il ne fallait pas qu'elle l'ouvre, elle avait absolument devenir une Black sous cette identité pour se sauver les miches sinon il risquait gros avec tous les contrôles d'identité que faisait le ministère à cause des recherches de Mangemorts... En devenant Litha Black elle devenait également pratiquement intouchable par son nom d'adoption et ça on pouvait en dire ce qu'on en voulait, mais c'était d'un secours inimaginable...

Une fois à l'extérieur, Walburga se retourna vers la jeune fille et lui dit avec un entrain jamais vu :

- Il me semble que la dernière fois que nous sommes venues ici, tu avais fait le repérage d'une boutique de potion qui t'intéressait. Nous avons un peu de temps avant l'arrivée des hommes allons y faire un tour.

Mais au moment où la femme lui passa à côté elle entendit, comme un murmure lointain:

- Ma chère, tout ce qui a été dit ici reste entre nous.

La phrase avait été dite si bas qu'elle croyait que son imagination commençait à lui jouer des tours, ça n'aurait pas été la première fois...

- Vendons-nous notre âme au diable pour notre simple divertissement ?

Walburga lui fit une ébauche de sourire et entra dans la boutique faisant sonner à son passage une petite cloche qui se trouvait au dessus de la porte.

Une femme qui devait avoir une septantaine d'années sortir de l'arrière boutique derrière le comptoir.

- Madames, je vous souhaite la bienvenue chez Actée, le magasin de potions qui sauvera vos ambitions !

" Avec un nom pareil c'est des ambitions meurtrières qu'on veut sauver ? Ou peut-être une potion qui nous ferait gagner le courage de cacher un cadavre..."

Litha fit un sourire poli à la vieille dame et se dirigea vers les étagères de la petite boutique toute  serrée. Walburga elle se contenta de regarder furtivement la femme avec son regard méprisant. Décidément personne n'était au goût de sa future belle mère dans ce monde hormis elle-même, bien évidemment....

Bien qu'elle n'avait jamais mis les pieds dans une boutique d'ingrédients de potions car même à Poudlard ce n'était jamais elle qui s'occupait de cette corvée mais plutôt Harry ou un Weasley alors qu'elle était dans une librairie en train d'acheter les nouveaux bouquins pour l'année à venir. Elle trouvait que c'était un endroit bien étrange, comme si cette petite bâtisse était à part avec ses bocaux remplis de pattes de crapaud et des yeux d'on ne sait quoi, La senteur qui se dégageait de toutes ses odeurs mélangées ensembles. Elisabeth savait depuis toujours qu'il ne fallait jamais juger quelque-chose ou quelqu'un juste à son extérieur, car bien que cela puisse renfermer un noyau  des plus gentil, incroyable ou même conciliant, ce même noyau peu être le coeur du diable... 

- Une belle arnaque... marmonna Ella en regardant l'un des étages où une cinquantaine de petites fioles reposaient.

- Pardon ? Une voix caverneuse s'éleva derrière elle la faisant légèrement sursauter dû à la surprise de ne finalement pas être seule

- Oh excusez-moi je...La jeune fille s'arrêta net en voyant la personne face à elle une fois retournée...j'ai réfléchi à voix haute.

- Et pourais-je savoir à quel sujet ? Sa voix n'avait effectivement rien de doux, c'était plutôt une voix brute pour des paroles brutales d'un homme peut avenant.

- Et pourquoi vous le dirais-je ? Fit ironiquement Elisabeth, bien sur qu'elle avait reconnu la personne face à elle et le voir comme ça la troublait au plus haut point...

- Vous souhaitez la version honnête ou celle que vous voulez entendre ? répondit sarcastiquement le jeune homme en fixant Litha droit dans les yeux.

- Surprenez-moi ! Fit la jeune fille avec un sourire en coin.

- Que fait une jeune fille de votre comment dire ? Hum de votre rang dans une simple boutique du peuple ? 

La remarque du garçon lui fit lever un sourcil, c'était donc comme ça que les gens la voyait ? Une fille riche par son mariage prématuré qui ne se préoccupe que des choses qui valent un bras et les bijoux serti de diamants ? Après réflexion cela ne l'étonnait en réalité que très peu, les gens la voyait comme celle qui a réussi a obtenir tout ce qu'elle voulait par des moyens plus que douteux, fille d'un présumer meurtrier et partageant le même sang que la moitié des Mangemorts de Grande-Bretagne...Enfin ça c'est la vision que ceux de son époque avaient d'elle...Ici en 1977 les sorciers avaient une bonne estime d'elle et notamment Walburga qui même si Ella ne savourait jamais même sous torture, savoir qu'un membre de sa famille te prends en considération ça fait toujours du bien...Autant puisses-tu la haïr de toute ton âme l'amour du vrai sang pas celui de la pureté reste une chose importante dans la vie de n'importe quel être vivant...

- Donc comme ça les aristocrates n'ont pas le droit de venir faire un tour dans les boutiques du chemin de Traverse ? Questionna faussement Litha

- Vous m'avez très bien compris...soupira t-il en levant les yeux au ciel.

- C'est d'ailleurs bien ça le problème...


_____________________________________________________________

Bah alors ?! personne ne m'a dit que le chapitre ne s'était pas publié?

Mis non je rigole j'ai eu des gros problèmes avec le wifi et réussir à faire quelque chose d'aussi lourd que le téléchargement de fichiers était impensable.. Sorry

sinon comment c'est passé votre week-end ? 🥰

Un avis sur le chapitre ? ✨

Belle soirée,

Ella 🖤




~ Elisabeth Black ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant