~ Chapitre XXI ~

357 16 1
                                    

Litha se leva lentement de son tabouret pour se diriger vers sa nouvelle table d'où sortaient les exclamations des membres de sa nouvelle maison.

Elle alla rejoindre son groupe d'amis qui se trouvaient  en bout de table. 

- Bienvenue chez les rusés Litha ! S'exclama Narcissa en lui faisant un discret petit sourire qu'Ella lui rendit bien volontiers.

Le repas se passa dans le bonne humeur mais malgré ça, Elisabeth ne se sentait pas très bien...

 Se trouvant dos au mur, la jeune fille avait vu complète sur les autres tables. Et au milieu de son souper, elle avait capté un regard, celui de Sirius qui était rapidement passé du rire au dégoût en la voyant.

 cela avait eu le don de donner un coup de poignard dans le coeur de la jeune fille.

Cela ne faisait que quelques jours qu'elle était là mais ça avait largement suffit pour que son propre père la drague et dans un second temps, la déteste pour être à Serpentard !

Sirius la détestait à présent et sa seule faute était d'être dans la maison qui lui correspondait...L'erreur d'être ce qu'elle était ? C'est à dire elle-même ?

À cet instant beaucoup de gens pourraient la prendre pour une fille trop émotive ou faible et elle en avait bien que faire de se qu'on pourrait penser d'elle là maintenant !

Ça faisait mal, très mal car jusqu'à maintenant, elle avait toujours défendu l'image de son père... Et là, voir que un bout du mythe héroïque qu'elle s'était faite de son père s'était détruit la faisait souffrir.

Elle posa sa fourchette sur le côté et ferma les yeux en prenant une grande inspiration en se sentant commencer à trembler. Elle devait se calmer... Calme, Inspiration... Expiration....

" Calme-toi Ella, respire, respire ce n'est rien !" Se répète-elle en boucle dans sa tête 

Mais ça ne marchait pas, elle sentait les pulsions de son coeur augmenter de plus en plus, ses yeux commençaient à la piquer.

" Stop Ella ne laisse pas ton corps devenir le reflet de ta douleur intérieur !" 

Elle sentait des regards lui brûler la peau ce qui ne fit qu'augmenter son mal-être et sa honte. Elle devait être forte, pas trembler comme une petite fille face à ses parents qui la gronde.

Litha entendait des voix qui l'appelaient, mais elles étaient lointaines comme si une vitre blindée les séparaient. Ses respirations  se faisait plus dur et son souffle devenait court comme si elle allait à l'agonie...

Soudain, elle sentit un bras l'attraper par les épaules et la redresser pour la sortir du banc. Elle ne savait pas qui s'était et tenta de le repousser de toute ses forces.

" Je vais très bien " Pensa-t-elle en redoublant de force  pour se détacher alors qu'elle entendait les portes s'ouvrir...

- Doucement Ebelsbacka, si tu continues comme ça tu vas tomber. Fit la voix qui la retenait.

- N'importe quoi ! Répliqua Ella avec peine, je suis ne pleine forme tu ne vois pas ? Malheureusement elle se contredit immédiatement quand la personne à ses côtés enleva son bras... Elle trébucha et fur rattrapée de justesse par la force de son "protecteur".

Pour toute réponse elle entendit un léger ricanement sortant de la bouche du sorcier.

- C'est ce que je vois !

La jeune fille répondit par des marmonnement tout en se laissant emporter jusqu'à l'extérieur...

Elle sentit qu'on lui pressait les épaules pour la faire s'assoir sur une surface dure. Elle frissonna en sentant l'air frais nocturne...

 Litha se mit dans une bulle, oubliant tout le reste, se concentra seulement sur le fait de prendre de grandes inspirations au même rythme que les petits coups de vents réguliers pour calmer le mieux possible. Petit à petit elle commençait à reprendre une respiration plus douce, ses tremblements avaient cessés et sa vue était redevenue nette et au bout d'une vingtaine de minutes elle se sentait de nouveau bien comme si la dernière demi-heure n'avait jamais eu lieu.

Elle rouvrit les yeux et tourna la tête pour voir qui l'avait emmenée ici. Mais à son plus grand étonnement personne ne se trouvait à ses côtés... Elle fit un tour sur elle-même pour mieux voir, mais rien.

Mais quand elle fut sur le point de partir pour retourner dans la Grande Salle fair face à tous les regards qu'elle retenait, un mouvement vers la Forêt Interdite attira son regard, une personne se trouvait à l'orée de la forêt...

Il ne lui fallut que quelques secondes afin de peser le pour et le contre de ce qu'elle était sur le point de faire.

Elle se mit à courir du mieux qu'elle put en direction de la silhouette qui commençait à se dessiner dans l'obscurité.

Elle reconnut un jeune homme de petite taille enfin déjà bien plus grande qu'elle d'au moins dix centimètres, pour elle qui faisait un petit un mètre cinquante sept le monde paraissait souvent bien grand... Cet personne était de dos et son regard semblait perdu dans l'épaisse forêt...

- Content de voir que tu vas mieux Ebelsbacka ! Fit la voix faisant sursauter la jeune fille.

Merlin comment pouvait-il savoir qui elle était ?

Le jeune homme se retourna le visage affichant un sourire amuser.

- Je... comment ? Croweln ?

- Par pitié maintenant que nous sommes tous les deux dans la même maison appelle-moi Andrew ! On dirait qu'on me parle comme si j'étais mon père quand on m'appelle par mon nom... Et pour le comment, je crois que la réponse est plutôt simple : tu as beau être une femme Ebelsbacka, tu n'as pas fait preuve de légèreté durant ta course, tout le monde t'aurait entendu venir sur dix kilomètres à la ronde ! lâcha-t-il dans un rire.

Son rire fut communicatif car Litha elle-même se mit à rire c'était peut-être pas parce qu'un garçon venait de lui dire qu'elle à la même course et grâce qu'un sanglier mais plutôt parce que pour la première fois elle avait un point de vu un peu extérieur et que cette soirée tout droite sortie de l'enfer était ridicule ! Et aussi qu'elle était au comble de la fatigue mentir était une pression constante sur le cerveau...

________________________________________________________________________________

JOYEUXXXX NOËËËLLLL LES AMISSSSS !!!!

J'espère que vous avez passé une très belle soirée hier et une belle journée aujourd'hui!

Pour ma part tout c'est bien passé!

Je suis contente de sortir ce petit chapitre de Noël ou on en apprend un petit plus sur Elisabeth et j'espère que ce chapitre un peu différent vous a plu ✨

Je ne sais pas si le mot "inspiration" décrit bien le fait que j'ai prit une chose qui m'arrivait quand j'étais plus petite et j'espère avoir bien réussi  à retranscrire tel que je ressentais les crises de panique et d'angoisse qui me prenaient plus jeune. 

Enfin, je vais arrêté de plomber l'ambiance, aujourd'hui est une belle journée ou paraît-il rien n'est impossible et plane un bonheur éternel 🥰

Je vous fais pleins de bisous et prenez soin de vous et de votre famille,

Bonne soirée,

Ella 🖤




~ Elisabeth Black ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant