Le train entra en gare et s'arrêta doucement.
Les élèves à l'intérieur des wagons étaient de plus en plus impatients à l'idée d'enter dans le somptueux château qu'était la célèbre école de sorcellerie.
Elisabeth et les six autres occupants de son compartiment étaient tous prêts avec leur uniforme sur le dos. Une seule chose la différenciait encore du reste du groupe : aucune insigne ni couleur ornait sa cape et le reste de sa tenue. Mais bientôt, lors de la répartition des nouveaux élèves de première année elle aussi sera répartie dans une des quatre maisons de Poudlard.
Alors que les autres s'activaient en sortant leur valise des filets et en faisant un dernier contrôle, histoire de vérifier qu'ils n'avaient rien oublier. Litha, elle, fut soudainement attirée du regard par la beauté du paysage de l'autre coté de la vitre... Là, devant elle se tenait sa maison, le château qui l'avait accueilli depuis sa première année et la faisait se sentir bien, paisible, chez elle... Un endroit où une quiétude incomparable venait s'installer en elle...
Une voix la sortit de ses pensées et lui indiqua qu'il fallait qu'elle se dépêche de sortir de ce compartiment si elle ne voulait pas faire demi tour avec le train.
la jeune fille lui adressa inconsciemment un sourire en lui répondant :
- J'arrive tout de suite, merci Croweln.
Celui-ci hocha simplement la tête et sortit de la cabine, profitant du fait que la plupart des élèves soient déjà sortit pour ne pas se faire bousculer dans tous les sens.
Bien que tout le monde soit poli et sympathique envers et avec elle, Ella sentait bien qu'ils se méfiaient d'elle. Enfin surtout les quatre garçons. Et elle les comprenaient totalement, qui ferait confiance aveuglément à une personne qui sort de nul part et qui est déjà bientôt mariée à l'une des plus grosses fortunes du pays ?
Et bien justement, pas grand monde prendrait ce risque et encore moins avec la montée en puissance des ténèbres...
Elle avait eu le temps de beaucoup réfléchir durant le trajet qui avait été plutôt calme et elle était arrivée à deux conclusions:
La première était surement la plus simple des deux. Elle devait absolument finir à Serpentard, elle fière petite Gryffondor et descendante de Sirius Black lui aussi pur et fier Lion allait devoir partir chez l'ennemi. Elle n'avait vraiment pas le choix, si elle voulait finir l'année vivante et ne pas éveiller un soupçon et dans le pire des cas perdre le soutien d'Orion et Walburga ainsi que ses engagements...
La seconde serait la plus difficile et elle le savait plus que bien. Elle devait se tenir le plus loin possible des Maraudeurs, de son père et des Gryffondor en général. La raison était exactement la même que la précédente... Elle avait déjà malencontreusement fait une grosse erreur en parlant avec Sirius hier ce qui s'était soldé d'une magnifique dispute entre Gryffondor et Serpentard et elle devait à partir de maintenant faire comme si sa vie d'Elisabeth Black n'avait jamais existé, Elle était, est et sera Litha Ebelsbacka, bientôt Black, fière Serpentard, arrivée de Paris où elle a d'ailleurs fait ses études elle sera née le 4 novembre 1959 et c'est tout. Moins elle inventait de choses moins elle prenait de risque et c'était ça qu'elle devait faire !
Déterminée elle prit sa valise et sortit du train quelques secondes avant que celui-ci démarre pour de bon.
Elle s'assis sur l'une des barques déjà occupée par deux petites filles et se laissa transporter jusqu'au château dans cet instant en dehors de temps.
Une fois à bon port, elle sortit de la barque sous les regards intrigués des enfants autour d'elle qui ne comprenaient pas ce qu'elle faisait là. Elle se contenta de sourire et d'attendre l'arrivée du professeur McGonagall pour la répartition.
L'attente ne fut pas très longue car rapidement une femme d'un âge respectable vêtue d'une robe de sorcier vert émeraude, les cheveux gris coiffés dans un chignon très serré, les lèvres pincées et le regard stricte arriva par les grandes porte du château.
Elle leur ordonna de se mettre par deux et de la suivre sans bruit pour le début de la réparation. Chacun fit ce que la sorcière avait ordonné alors que celle-ci expliquait le déroulement global de la soirée.
Au moment où les porte de la grande salle s'ouvrirent, le silence ce fit à l'intention de la pièce, laissant seulement entendre les exclamations d'émerveillement des enfants juste devant elle alors que l'Litha ferma la marche.
EN passant au milieu des tables, Litha croisa le regard de Narcissa, puis celui de chacun des garçons attendant de savoir qu'elle maison lui allait être attribuée.
Les noms défilèrent en même temps que chaque maison acclamait et applaudissait ses nouveaux membres.
Le moment fatidique arriva.
- Ebelsbacka Litha ! Appela Le professeur McGonagall.
La jeune fille marcha doucement jusqu'au petit tabouret qui se trouvait jusque devant la table des professeurs faisant face à toute l'assemblée. Elle prit le vieux chapeau être ses maintes le posa sur sa tête en même temps qu'elle s'assis sur le petit siège. Elle n'entendit pas directement la voix du choixpeau dans sa tête elle crut d'abord qu'il s'était endormi...
" Non non ma chère, je ne suis pas endormi, je réfléchis. Tu n'es pas une personne ordinaire Elisabeth et tu le sais.."
Litha ne sut quoi dire et préféra donc se taire.
" Fille du petit rebelle de la famille Black, ton père n'est pas non plus une personne commune, une loyauté sans faille et toujours prêt à se sacrifier pour ses amis... Des valeurs admirables que tu as également..."
" Tu ne te laisses pas marcher sur les pieds et fait souffrir ce qui te blessent...Comme ta mère..."
- Ma mère ? comment pourriez vous savoir que je suis comme ma mère si moi même j'ignore qui c'est ? Murmura la jeune fille.
" En es-tu sûr ? Je ne suis pas voyant jeune fille, je cherche seulement au fond de la mémoire des gens pour trouver les qualités qu'ils ont..."
- Mais.. je...comment... béyaga Elisabeth mais elle fut coupée par le cris du choixpeau.
- Serpentard !
_____________________________________________________________________
Hello à tous !
Comment allez vous ?
Voici le chapitre vingt !
J'espère qu'il vous a plu !
J'ai choisi de ne pas faire ma sadique et de donner dans ce chapitre la maison... Sympa non ?
Enfin voilà je vous laisse, il est temps pour moi de manger, je commence à avoir faim !
Je vous souhaite un bon réveillon de Noël à tous et vous fait plein de bisous en espérant que pour passerez une belle soirée avec vos familles !
Belle journée,
Ella 🖤
VOUS LISEZ
~ Elisabeth Black ~
FanfictionEt si Sirius Black avait eu une fille portant le prénom d'Elisabeth ? Avec qui aurait elle grandit sachant que celui-ci est à Askaban ? Harry et Elle se connaîtraient ? S'adoraient ? Où se détesteraient ? Reviendrait-t-elle sur ce qui est le droit...