~ Chapitre XXXIX ~

301 17 23
                                    

Il arrive souvent que l'on se lève le matin pensant que notre journée sera pratiquement la même que celle de la veille sauf que, à la nuit tombée on se rend compte qu'au final, notre vie à changer à tout jamais...

Il était inutile de dire que depuis qu'elle était arrivée à cette époque, sa vie avait totalement changer, bien plus qu'en dix sept ans... Mais était-ce pour cette raison qu'elle regrettait d'être ici avec ces gens au lieu d'être avec ses amis ? Certainement pas ! Ce genre d'expérience nous font évoluer , peut-être pas toujours dans le meilleur mais jamais totalement dans le pire... On change tout simplement.

Elisabeth s'était réveillée bien songeuse, voilà que les longs mois d'hivers s'en étaient allés emportant au loin avec eux le froid et les neiges, laissant place au renouveau du printemps naissant.

Assise seule sur une couverture, la jeune fille contemplait la forêt qui se trouvait face à elle. La nostalgie l'avait rattrapée ces temps-ci la laissant constamment dans les nuages un sourire béat sur le visage. Huit mois étaient passés depuis son arrivée dans cette époque, huit mois qui étaient passés comme huit jours. Elle s'était liée d'une amitié tout aussi puissante que celle qu'elle avait avec Harry, Luna ou même Neville chez elle. Elle avait trouvé en Narcissa une grande soeur protectrice, rien à voir avec sa tante effacée... En Regulus elle avait trouvé un ami qu'elle n'aurait jamais pu ne serait-ce qu'imaginer ! En Kayle le frère dont elle avait toujours rêvé : Drôle, bagarreur, protecteur... Et Andrew... Un meilleur ami... son meilleur ami... Dès le premier jour elle avait vu en lui son ami imaginaire qu'elle avait eu quand elle était petite. Bien que la ressemblance n'était nullement physique, il lui ressemblait énormément à l'intérieur... Il y avait en ce garçon toute les qualités qui font de lui une personne humble et si amicale ! Malheureusement comme tous les amis imaginaires de notre enfance, un beau jour, ils retournent au ciel pour nous laisser grandir... Mais ils veillent sur nous de là-haut. Ce sont nos petits anges gardiens venus nous aider quand on pensait que la vie était trop dure.

Soudain, une masse vint s'assoir à sa droite, la faisant quitter ses pensées. La jeune fille tourna doucement la tête et reconnu directement les petites taches de rousseur qui recouvraient le nez de son meilleur ami. Celui-ci avait justement les yeux rivés sur la forêt, son visage était relâché et sa respiration était calme. Il était serein. Il l'avait toujours été d'ailleurs... Un vrai sage.

- J'étais sur de te trouvé ici. Fit simplement le jeune homme sans quitter sa contemplation.

Surprise, Litha releva les yeux vers lui l'interrogeant du regard. Que voulait-il dire par là ? Cependant, il ne lui répondit pas tout pas tout de suite, ce contentant de sourire tristement.

- Chaque fois que quelque chose te perturbe, t'énerve ou te rend triste tu t'assieds et fixe du regard quelques chose qui à tes yeux semble sans fin...Tu te souviens de cette boule à neige que tu avais quand tu étais petite ? La neige était ensorcelée pour ne jamais cessé de tomber... Tu pouvais la regarder durant des heures... Sans jamais te lasser...

Litha se mit à sourire face à ce souvenir, un souvenir qui faisait parti de son jardin secret et donc qu'elle n'avait... Ses yeux s'écarquillèrent d'un coup. Elle n'en avait parlé... à personne, jamais... Comment était-ce possible que-... Alors qu'elle se tourna franchement vers le garçon pour lui poser la question, elle ne le vit plus à ses côtés... Il était à présent au loin en train de marcher en direction du château.

Perturbée, la jeune fille se leva en vitesse et plia tant bien que mal sa couverture avant de la mettre sous son bras et de courir vers Andrew. Malheureusement, elle fut coupée dans son élan par une Lily qui arrivait furibonde vers elle.

- Ebelsbacka ! Attends-moi ! Je pense que nous devons parler !

Elisabeth ne se retourna pas pour autant et continua sa marche rapide voyant le jeune Croweln la distancer de plus en plus jusqu'à disparaitre dans le château.

~ Elisabeth Black ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant