~ Chapitre XXXVII ~

336 17 15
                                    

-... Alors, Elisabeth ? Toujours autant une incapable ? Une véritable erreur ? Oups... fit-elle en mettant sa main devant sa bouche tout en souriant de manière mauvaise. Tu ne vas quand même pas me faire croire que tu as peur de moi, enfin de toi.

Elisabeth était figée sur place et toute personne dans cette pièce aurait pu se vanté tout jamais de la voir dans cet état, elle qui d'habitude avait toujours son mot à dire ou quelque chose à faire. Cela aurait effectivement pu être possible si eux-même n'étaient pas dans le même état d'incompréhension que celui de la jeune fille.

Qui était cette fille ? Se connaissaient-elles ? Etait-ce une Black ? Bellatrix peut-être ? Pourquoi appelait-elle Litha Elisabeth ? Pourquoi était-elle apparue dans un miroir ? Mais surtout pourquoi rendait-elle la célèbre et imperturbable Litha Ebelsbacka dans un pareil état ?

Voilà une petite liste de questions qui passaient dans la tête des élèves... Même le professeur Grayson ne savait quoi dire et donc eu la décence pour la première fois de sa vie de ne pas ouvrir sa bouchée et se contenta de regarder la scène d'un oeil très attentif.

Litha, elle, fixait son reflet droit dans les yeux, dans son regard brulait une haine sans précédent...

Le reflet, lui regardait également la jeune fille dans les yeux mais aucune haine était lisible ni même de l'agacement, non, seulement un plaisir malsain, accompagné d'un sourire qui en disait long sur ce qu'elle s'apprêtait à faire. Paroles involontaire ou peut-être vérités bientôt révélées... Rien de bon s'annonçait dans tous les cas...

Soudain, le reflet animé d'Elisabeth Black se leva de son tabouret, sur lequel elle était installée depuis tout à l'heure et marchait d'un pas digne jusqu'à se retrouver très proche de Litha.

- Avoue-le Elisabeth, tu l'as toujours, tu l'as toujours su que tu n'étais qu'un monstre, oui, c'est ça : rien de plus qu'un monstre, identique à celui que tu as côtoyé ! Tu t'en souviens n'est-ce pas ? Elle ne laissa pas le temps à Litha de dire quoi que ce soit et répondit immédiatement à sa propre question. Evidement que tu t'en souviens, comment oublié cette saleté de loup-garou dont tu t'es entichée ! Comment c'était déjà ? Elle fit mine de réfléchir en fermant les yeux tout en tapotant sa bouche avec son index. Je sais !S'écria-t-elle en levant le doigt. Hayden ! Voilà, c'est ça ! Hayden ! D'ailleurs comment va-il ? Un rictus encore plus mauvais qu'avant apparu sur le visage d'Elisabeth, reflétant et ce n'était pas peu dire toute la joie malsaine qui animait la jeune fille alors qu'elle commençait à réciter une part une toutes les horreurs qu'avait vécu Litha... Ah mais j'oubliais ! Ton pauvre louveteau a été rayé de la carte par des personnes avec un peu de bon sens ! Enfin ! Voir ça, alors que tu es la descente d'une grande lignée de Sang-Pur était tout à fait immonde ! Elisabeth ne laissa pas une seconde de répit à la jeune fille avant de lui planter une nouvelle lame dans le coeur.Et ton Potter ? comment va-t-il ? Il doit se sentir terriblement seul sans sa meilleure amie ! Tu ne crois pas ? Et le traitre ainsi qu'assassin qui te sert de père ? Comment-va-t...

Ce fut la parole de trop, et Litha explosa d'un coup faisant sursauter tous les sorciers de la pièce.

- FERME-LÀ ! FERME-LÀ ! MAIS FERME-LÀ !!! Sa voix était glacial et ses yeux brillaient de larmes retenues, sa main gauche, tremblante, était brandit vers l'avant en direction du visage du reflet. JE NE VEUX PLUS T'ENTENDRE ! TU NE SAIS ABSOLUMENT RIEN !

Elisabeth croisa ses bras sur sa poitrine et dit :

- Tu crois ? J'en sais plus sur toi que n'importe qui ma petite Ella. Ne me sous-estime pas, ou tu le regretteras... S voix devint de plus en plus basse et pourtant chacun de ses mots était on ne peut plus clair. Ce serait dommage que des vilains secrets viennent détruire tout ce que tu as eu tant de mal à construire ici ! Tu n'es pas d'accord avec moi ?

~ Elisabeth Black ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant