~ Chapitre XXVI ~

331 17 8
                                    

- Vous voilà enfin, on commençait à croire que vous étiez perdus... Fit Alexander avec un clin d'oeil suggestif qui ne trompa personne.

La jeune fille se contenta de lever les yeux au ciel en lui rappelant qu'il n'y avait pas que le cul dans la vie. Ce à quoi il répondit le plus naturellement du monde :

- Ça c'est toi qui le dit...

Les autres rirent de bon coeur en regardant le mini débat qui avait lieu sous leurs yeux.

Le moment de retourner au château arriva inévitablement , il ne restait qu'une quinzaine de minutes avant le début du cours d'histoire de la magie pour les septième année et celui de potion pour les sixième.

Cela ne manqua pas, les cours étaient aussi ennuyant et monotone que ceux de son époque, à croire que mettre un fantôme comme professeur dans une matière de base déjà pas très stimulante n'est pas la meilleur idée qu'a eu Dumbledore...

De plus deux heures ! Deux-heures ! C'est pas humain ces conneries !

Et comme tout le monde s'y attendait déjà, l'inévitable se produit, les élèves commençaient à réellement perdre le peu de patience qu'il était possible d'avoir dans ce cours...

En regardant aux quatre coins de la classe, Litha vit différentes formes d'occupations chez les deux maisons...Batailles de Boulettes de papier, mise en beauté, conversation n'ayant rien à voir avec le cours, griffonnages, siestes. Enfin toutes sortes de choses et le professeur Binns ne semblait pas s'appercevoir, fascinant... Bon on vous dira qu'une rumeur circule disant qu'il n'a même pas remarqué qu'il était mort depuis tout ce temps...

Les quelques secondes qu'Ella avait écouté de ce cours avait suffit à lui faire comprendre quel sujet allait être rabâché jusqu'au mois de juillet... La révolte Gobline d'on ne sait quelle date...

Elle se pencha vers sa voisine en la secouant un petit par le bras.

- Narcissa, Narcissa ! Réveillé-toi ! Murmura la jeune fille à son oreille.

- Humpf kestuveu ! Fit elle en relevant la tête sans ouvrir les yeux. 

- Oh rien de spécial, je voulais juste discuter ! Répondit Litha avec un grand sourire aux lèvres.

- Donc si je comprends bien, tu viens de me réveiller parce que tu t'ennuyais ?! 

- Absolument, J'ai pas encore digérer ton affreux réveil de ce matin.

La future Malfoy laissa retomber sa tête sur la table en marmonnant des choses incompréhensibles.

La suite du cours ainsi que le second se passa dans la même ambiance, aucune confrontation n'eut lieu entre Gryffondor et Serpentard pour le plus grand bonheur de Litha qui n'avait aucune envie de se battre contre les Maraudeurs... Enfin non, envie n'était pas le mot, car elle adorait les duels et à son époque ce était un secret pour personne, et avoir l'occasion de se mesurer à Son père, à son parrain ainsi qu'à Remus était une chose qui la faisait rêver... Mais le problème était, qu'ici ce ne serait pas qu'un simple duel amical, mais une bataille entre deux ennemis... 

Quand la cloche les libéra et que le professeur Binns quitta la pièce en traversant le mur, les élèves sortirent de la classe le plus rapidement possible afin de rejoindre la salle de défense contre les forces du mal, comme la "tradition " le faisait, cette année encore c'était un nouvel enseignant qui allait leur faire cours dans cette matière. 

Dès son entrée dans la classe, Litha se dirigea au fond de la classe le plus à droite possible et fut étonnée de voir Andrew s'assoir avec elle. Mais elle ne fit pas plus de cas que cela et se concentra sur le professeur qui allait commencé son cours.

~ Elisabeth Black ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant