~ Chapitre XXII ~

339 17 1
                                    

Andrew et Litha restèrent un bon moment assis en silence à l'orée de la forêt profitant encore un peu de l'air frais.

Quand Elisabeth fut sur le point d'ouvrir la bouche pour la première fois depuis une bonne demi-heure, le jeune homme la doubla en parlant d'une voix très nostalgique étonnant beaucoup Ella.

- Le jour de la rentrée de ma première année à surement été la pire de toute ma vie... Tu sais pourquoi ? Il ne laisse pas le temps à Litha de répondre et continua son récit. Il m'est arrivé la même chose qu'as toi, comme à chaque fois... Cette sensation d'oppression, celle de ne plus pouvoir respirer, être au bord de l'agonie comme si soudainement, notre corps nous quittait peu à peu, cette sensation de mourir à petit feu...

- Je ne comprends pas... Pourquoi me dire tout ça ?   

- Tu sais, je t'ai vu quand tu as commencé à te sentir pas bien...

- Un peu comme tout le monde... Marmonna Litha plus pour elle qu'autre chose.

- Je t'assures que non, on a toujours que l'impression que dès qu'il nous arrive quelques chose tous les regards sont braqués sur nous alors que finalement deux ou trois personnes seulement l'ont vu. Et dans ton cas, que Narcissa et moi l'avons remarqué ne t'en fait pas....

Il laisse un petit blanc avant de reprendre :

- Je ne te connais certes pas, mais je pense que je peux te faire confiance... Il se tut quelques secondes puis se leva en riant. Après tout une femme qui arrive à se fiancé à Reg' en seulement un été peut être que digne de confiance !

Puis il repartit en direction du château. Mais il avait fait à peine quelques mètres qu'il s'arrêta et se retourna voyant que Litha n'avait pas bouger, il l'interpella :

- Ebelsbacka ! Tu viens ? Tu as beau être digne de confiance, j'aimerai bien pouvoir te ramener vivante au château sinon, j'en connais un qui va me faire la peau !

La jeune fille se leva et le rejoint en quelques foulées. Ils marchèrent dans un silence léger. Puis soudainement, Ella posa les deux questions qui la tourmentaient depuis sa "crise".

- Pourquoi me fais-tu confiance ? Et pourquoi m'as-tu aidée ?

- Incroyablement directe ! Je ne saurai l'expliquer, il arrive qu'on croise des personnes avec qui un feeling se fait directement au point que la confiance s'installe immédiatement. Et pour la deuxième, je ne suis pas un monstre, je sais ce que cela fait de vivre des crises de panique, et je sais aussi à quel point c'est horrible et encore plus quand on est une forte tête comme toi qui refuse l'aide des autres et que veux se montrer forte. 

La jeune fille ne sut quoi répondre. Elle savait qu'il avait raison, mais un truc la perturbait, elle ne saurait dire ce que c'était maintenant... Sa raison lui disait de se méfier, il pourrait lui faire du mal à n'importe quel moment...Mais sa conscience, elle lui disait de lui faire confiance, il avait réussi à la calmer là ou personne n'avait jamais réussi depuis bien des années. Elisabeth se savait très téméraire, et c'est pourquoi elle releva la tête déterminée, peut-être que cette décision allait lui couté la vie mais elle en avait que faire, une vie sans risque n'était pas une vie pour Litha.

- je te remercie Andrew, vraiment. Oh et appelle-moi Litha, ta confiance est réciproque...

Pour toute réponse il lui sourit puis ajouta :

- Je ne savais pas la future Black aussi sentimentale ! Se moqua-t-il gentiment  Andrew.

- Et moi je ne savais pas les Serpentard aussi prévenant ! Allez viens, il me semble qu'il y a un couvre feu dans cette école, il serait dommage que nous finissions en colle le premier jour !

Ils repartirent donc cette fois pour de bon en direction du château, en rentrant, ils croisèrent dans un détour de couloir, le chat de M. Rusard qui selon Croweln était "la pire bête qu'il existe sur terre et en enfer "

Malheureusement, étant partit avant la fin du repas, ils n'avaient pas pu recevoir le mot de passe qui permettait l'ouverture des cachots. Ils durent attendre l'arrivée d'un autre élève de leur maison pour leur ouvrir ce qui dura un certain temps à croire que même les sorciers de leur propre maison avaient pas envie de venir...

Mais finalmente ce moment arriva enfin quand une nouvelle petite fille de première année se pointa dans les cachots pour le plus grand bonheur des deux sorciers.

- Callidus ! Fit la première année d'une voix sûr. Et cela ne rata pas, le mur s'ouvrit pour laisser place a des marches qui descendait jusqu'à la salle commune des Serpentard.

Litha s'engouffra dans les escaliers pour découvrir pour la première fois cet endroit. Elle avoue avoir été très jalouse de Ron et Harry quand ils ont pu y venir lors de leur deuxième année !

Une fois au milieu de la pièce, elle s'arrêta pour observer... C'était beaucoup moins lugubre que ce que racontaient les deux garçon voir même de ce qu'elle avait imaginé...

Bien sûr, le fait que cela soit sous le lac noir ne donnait pas une luminosité incroyable, mais les lampes, ainsi que les différents feux de cheminée reposant aux coins des la pièce et les divers fauteuils et canapés en velours vert donnaient un charme à la pièce. Oui, Elisabeth trouvait la salle commune des Serpentard chaleureuse à sa manière et jusqu'à maintenant rien ne lui faisait regretter sa répartition !

- Enfin ! vous voilà on commençait à se poser des questions !

La jeune fille sortit de sa contemplation pour regarder qui venait de leur parler. Elle dû lever la tête pour enfin apercevoir Narcissa qui les regardait depuis le sommet d'un escalier de pierres taillées.

- Ne t'en fait pas, tout va bien Narcissa, merci !

- Je suis rassurée, viens, je vais te montrer ton dortoir, on a beaucoup de chance cette année, il y a très peu de fille de Septième année dans notre maison donc nous avoir le dortoir pour nous deux ! Il y a déjà ta malle sur ton lit viens !

Ella ne se fait pas prier deux fois, elle couru presque dans sa chambre faisant un peu pouffer Narcissa. Oui, elle avait besoin de cette nuit réparatrice et elle sentait déjà que cette année allait être très difficile à tenir...

__________________________________________________

Hello tout le monde !

J'espère que vous allez bien en ce 27 décembre !

Je vous présente donc le chapitre vingt-deux de ma fic !

Vous a-t-il plu ? Moi je ne sais que dire mais par contre je peux affirmer adorer ce début d'amitié!

Que dire de plus ? Oui ! Demain j'ai un test covid à 7h10 pour savoir si oui ou non je peux sortir de quarantaine et ÇA c'est génial ! Enfin, s'il est néatif ! Mais bon on garde le sourire ça va être bon !

Suis-je en train de raconter ma vie ? WUi !

Bref désolée pour le chapitre de hier que je n'ai pas pu sortir, mais l'idée de génie pour ce chapitre m'est venue à 2h30 du mat' donc je l'ai écrite sur une feuille avec l'écriture de quelqu'un qui se réveille en pleine nuit pour chercher un papier et un stylo dans le noir puis encore écrire dans le noir !

Bon j'arrête de raconter ma vie et je vous souhaite une belle journée,

Plein de bisous,

Ella 🖤 


Ah oui ! (callidus veut dire ruse en latin )




~ Elisabeth Black ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant