Litha se réveilla en sursaut et manqua de justesse de tomber de son lit en sentant quelqu'un la secouer comme un prunier.
- Hum quescquequoi ? Marmonna la jeune fille en se redressant.
- Réveilles-toi Litha, je te rappelle que nous avons les cours à neuf heures et qu'il est déjà sept heures et demi ! Dépêches sinon on aura pas le temps de prendre notre petit déjeuner !
La jeune fille la regarda en levant un sourcil avant de se laisser retomber en arrière et de mettre son duvet sur sa tête en disant d'une voix ensommeillée :
- Ohhhh mais on est large !
Ni une ni deux, Narcissa tira les draps de sa colocataire de chambre et alluma la lumière.
- Litha Ebelsbacka ! Tu vas de préparer et plus vite que ça !
De mauvaise foi, Ella se leva en foudroyant son "amie" du regard. Quand bien même, les gens aussi diabolique ne pouvaient pas être ces amis ! Elle alla s'enfermer dans la salle de bain pour prendre une bonne douche chaude, puis s'habilla avec l'uniforme aux couleurs de sa nouvelle maison.
En sortant de la petite pièce, elle remarqua que la Black avait disparu, c'est donc en râlant que Litha sortit de la chambre.
Quand elle descendit les escaliers, elle eut la surprise d'y trouver son nouveau groupe d'amis qui l'attendaient.
- Et bah heureusement que tu ne détiens pas la solution à la fin du monde hein, on aurait déjà eu tous le temps de mourir six fois et d'apprendre la drague au Diable !
- Ne vous en fait pas, je viendrai mettre six fleurs sur chacune de vos tombes. Et pour ce qui est de la drague Andrew, je pensais que tu savais, qu'on apprend pas des choses à quelqu'un qui le fait déjà mieux que soit.
- Bien tenter Croweln, mais on dirait que notre petite Litha à du cran !
Le problème quand tu fais un mètre cinquante sept, c'est que tu n'es pas grande et justement le contraire de grande c'est et bien... petite. Donc si on suit cette logique petit n'est pas une insulte mais une jute représentation de ce qu'elle est ! Non ?
- Je te conseille de faire attention à ce que tu dis...Alexander ... Car tous les grands de ce monde moderne faisait moins d'un mètre quatre-vingt ce qui t'exclu d'or et déjà de l'autre du génie. Bon ce n'est pas tout ça mais je crois que la raison pour laquelle on m'a si brusquement sortie du sommeil ce matin n'était pas pour discuter du beau temps donc moi je vais aller déjeuner ! La jeune fille partit d'un bon pas avant de s'arrêter subitement devant les escaliers qui menaient à la sortie, en se souvenant qu'elle n'était justement pas sensé savoir où se trouvait la Grande Salle, la bibliothèque, les salles de cours et tout le reste. Donc elle se retourna vers ses amis, qui étaient toujours à la même place la fixant un sourire en coin.
- Y aurait-il une âme charitable pour me guider ? Mais aucun ne bougea. S'il vous plaît ? Mon ventre crie famine... Je vais mourir de cette façon ? VOUS allez me laisser mourir de cette manière ? Toujours aucune réaction, sauf peut-être la bouche de Litha qui se transforma en un rictus. À moins que je trouve dans ces couloirs un preu Gryffondor qui viendra en aide à la demoiselle en détresse que je suis ? Elle se retourna a nouveau et alla vers la porte, mais au moment ou elle allait sortir elle entendit comme un troupeau d'éléphants arriver derrière elle.
- Je ne crois pas que cela soit nécessaire, nous allions justement à la Grande Salle nous aussi ! Fit Jean en lui passant devant.
- Merveilleux ! Allons- y !
C'est ainsi que les sept amis se dirigèrent vers la salle où se trouvaient tous leurs rêves les plus fous gatronomiquement parlant !
Tous arrivèrent dans la Grande Salle de bonne humeur. Ce qui eu le don de perturber plus d'une personne... Ils s'installèrent en bout de table exactement dans la même configuration cet a dire : Andrew en bout suivit de Litha, Regulus et Jean puis en face d'eux se trouvait Alexander en bout de table suivit de Narcissa et Kayle qui partir directement chercher les emplois du temps pour tout le monde. Étant le préfet en chef, il en avait le droit.
Quand eurent tous en main, Litha parcouru le tableau puis s'écria :
- YES ! On commence par DCFM ! Génial !
- Mais n'importe quoi espèce de cinglée, on commence par potion regarde c'est écrit juste...ICI ! Fit Alexander en lui montrant le vendredi matin sur l'emploi du temps.
- Oh excuse-moi Monsieur de ne pas m'être souvenue que nous étions vendredi, mais il se trouve que j'ai déjà un autre calendrier dont je dois me souvenir et que j'y arrive qu'approximativement ce qui est déjà très compliquer pour éviter une catastrophe naturelle de type Nirvana ! Seule Narcissa explosa de rire en regardant Litha alors que les garçons se regardaient entre eux cherchant à comprendre en vain.
Le reste du petit déjeuner se passa sans accroc, seulement des petits débats inutiles mais tout de même très amusant.
Le temps était venu pour le groupe de se séparer pour laisser Regulus et Jean se rendre à leurs cours étant les deux seuls du groupe à être en sixième année.
Ils lancèrent une vague de salutations et de bonne chance sachant très bien qu'ils allaient tous se revoir dans un peu plus de deux heures pour le dîner.
Les cinq septième année eux prirent le chemin de leur Salle commune pour prendre leur affaires pour le premier cours de l'année...
- Au fait ! Questionna Ella, Nos croustillai sont en commun avec une autre maison ?
Ce fut Kayle qui lui répondit :
- Oui, cette années pratiquement tous nos cours sont en commun avec les Gryffondor sauf la botanique...
Tout le monde sauf Litha marmonnèrent des injures envers la personne qui avait conçu cet emploi du temps.
La jeune fille, elle était plutôt contente, elle allait pouvoir partager beaucoup de cours avec son père et ça la réjouissait, même si leur amitié avait prit un tournant plus très amical au plus grand damn d'Ella.
Une fois leurs affaires récupérées, ils allèrent dans la salle de cours où les attendaient déjà le professeur Slughorn. Ils s'installèrent et attendirent les autres en bavardant joyeusement...
Mais ce qu'ils ignoraient encore à cette heure ici, c'était que derrière ces blagues, ses taquineries se cachait l'un de groupe le plus soudé jamais né au sein de la maison Serpentard, on dit même qu'il aurait pu facilement dépasser les Maraudeurs. Oui, il aurait pu...
________________________________________________
KOUKOU LES COUPAINS !
Comment allez vous ?
En tout cas moi je vais super bien !!!!!
Vous en avez pensé quoi de ce chapitre 23 ?
Je vous fais plein de bisous et vous souhaite une belle soirée !
ELLLAAAAAA 🖤
N.B. Je suis aussi libre que le vent à présent, mon test de ce matin est Négatif !!
(j'ai eu rendez-vous à 7h10, je dois vous avouez que je faire planter un coton tige dans le pif d'aussi bon matin, c'est pas incroyable mais au moins ça réveil !)
VOUS LISEZ
~ Elisabeth Black ~
FanfictionEt si Sirius Black avait eu une fille portant le prénom d'Elisabeth ? Avec qui aurait elle grandit sachant que celui-ci est à Askaban ? Harry et Elle se connaîtraient ? S'adoraient ? Où se détesteraient ? Reviendrait-t-elle sur ce qui est le droit...