~ Chapitre VIII ~

634 35 33
                                    

Ce fut qu'au bout de trois interminables heures que Litha réussi à échapper aux longues griffes de Walburga Black. Effectivement, la jeune femme avait passé la moitié de son après-midi collée à la lady et à être présentée à toutes les femmes Sang-Pure qui possédaient un fils à marier. Étrangement, la matriarche ne semblait pas, mais alors pas du tout vouloir cacher son existence et encore moins son arrivée qui " Pourrait créer des ragots au centre de la communauté noble"

Son but état sans aucun doute de faire des jalouses parmi ces femmes ce qui d'ailleurs, marchait bien, voir très bien...

La jeune fille se trouvait à présent assise entre deux tables, la première occupée par un couple  d'adolescents facilement remarquable par les yeux de biches ridicules que faisait la fille et la seconde elle, était occupée par un groupe d'adolescents joyeux, le même que celui qu'elle et Walburga avaient croisé trois heures auparavant...

L'une de ses missions de la journée, autre que celle de ne pas se vautrer au sol avec cette robe, était d'envoyer impérativement une lettre à Dumbledore pour son inscription à Poudlard... Et pour ça, il lui fallait une plume et un morceau de parchemin... Elle n'a pas pu en prendre ni acheter sur le chemin, Walburga aurait posé des questions, et elle n'avait pas besoin de ça en plus !

Elle regarda le groupe à côté d'elle et inspira un bon coup, quand il faut...

Elle se leva de sa table et marcha en direction de la fenêtre du bar, à sa droite, l'écriteau indiquant le nom de la bâtisse  grinçait à chaque fois que quelqu'un entrait...

Elle se mit à fixer la boutique en face d'elle, pour être plus précis, l'établissement était un magasin de vêtements.

Elle se concentra sur l'un des mannequin qui portait des vêtements très simple, un T-shirt à l'effigie du groupe moldu du moment autrement dit AC DC  et une jupe noire. Parfait !

Elle sortit discrètement sa baguette d'une des poches de sa robe et la fit tourner en prononçant des paroles inaudibles sans lâcher le mannequin des yeux un seul instant.

Au bout de quelques secondes une petite étincelle se fit dans la vitrine d'en face... Ella rangea sa baguette et se dirigea vers les toilettes du bar un sourire aux lèvres. 

Une fois dans l'une des cabines elle se mit debout et prononça dans un murmure :

" Quid volo ? Mea est ! "

Et comme par magie, la tenue du mannequin s'échangea contre la robe qu'elle portait quelques instants avant... La voilà vêtue du t-shirt ACDC et de la jupe. Ses escarpins avaient été échangés par des vrais talons beaucoup plus confortables et esthétiques !

Elle sortit des WC après avoir attaché ses cheveux blonds avec sa baguette dans un chignon haut. Elle repassa devant la fenêtre et vit que maintenant le mannequin portait une longue et sinistre robe noire...

Ella se dirigea d'un pas lent et assuré vers la table des adolescents, un sourire plaqué sur ses lèvres.

La première personne à se rendre compte de sa présence fut un jeune homme avec une chevelure noire corbeau, il lui fit directement un sourire charmeur auquel Litha répondit avec un plus grand sourire encore.

- Nous voilà une gente demoiselle ! Que puis-je faire pour vous ? Elisabeth leva les yeux au ciel en secouant la tête amusée.

- Que vois-je là ? Un brave damoiseau ? Prêt à venir en aide à la jeune fille en détresse que je suis? Répondit-elle.

Son interlocuteur sourit et s'inclina face à elle alors que ses amis avaient mit fin à leur discussion pour voir ce qu'il se passait.

- Mais toujours ! Vous avez face à vous le chevalier de toutes femmes en détresse ! Sirius Black !

Litha eut quelques secondes d'absence, les yeux perdus dans le vide... Bien sûr qu'elle avait deviné qui étaient ces gens, mais entre les réflexions internes et les preuves dites à vive voix il y a une réelle différence...

- Litha...Litha Ebelsabcka ! Ravie de faire votre connaissance preu chevalier !

- Laisse-moi te présenter mes amis : Là, à côté de moi je te présente James Potter là-bas c'est Remus Lupin et à ses côtés c'est Peter Pettigrow.

Chacun des garçons lui fit un signe de la main ou un sourire. Sirius lui proposa de s'assoir, mais celle-ci refusa poliment et dit qu'elle était venue demander si l'un d'entre eux avait une feuille et une plume pour qu'elle puisse écrire une lettre. Ce fut Remus qui lui sauva la mise en ouvrant son sac et en y sortant un bout de parchemin et de quoi écrire tout en répondant aux questionnement de ses amis à qui il répondit que c'était toujours pratique d'avoir ce genre de chose sur soit, ça peut toujours rendre service !

Il fit un clin d'oeil à Litha qui repartit s'assoir à sa table en lui disant qu'elle lui rapportait tout ça dans quelques minutes.

" Cher Monsieur Dumbledore,

Tout d'abord j'espère que vous allez bien même en ces temps plus que difficiles.

Si je m'adresse à vous par le biais de cette lettre c'est pour soumettre ma demande d'intégration dans votre école de magie, Poudlard.

Au vu des différents meurtres et attaques Mangemorts ayant eu lieu ces derniers temps, je sais pertinemment que vous ne me faites pas confiance et encore moins si c'est pour une entrée dans le collège à une semaine de la rentrée.

Cependant, je pense qu'un rendez-vous serait le meilleur moyen de prouver que je ne suis pas une partisante ou ai un rapport de près ou de loin avec le Lord Voldemort.

En espérant vous voir vous joindre à moi demain aux trois balais à 14h13.

Je vous souhaite une agréable journée,

Litha Ebelsabcka"


La lettre était plutôt courte et ne passait pas par quatre chemins, ce qui était exactement le calque du caractère d'Ella...

Il ne restait plus qu'à donner cette lettre à un hibou et attendre le lendemain...

Litha se releva, rendit ses affaires à Remus, salua le reste de ses amis et quitta le bar la lettre dans sa main. Elle se rendit directement dans une petite ruelle sombre pas très loin de là et prononça une nouvelle fois des paroles incompréhensibles. Sa tenue redevint la sinistre robe noire et le mannequin récupéra sa jupe et son t-shirt comme si de rien était...

Au moment où Ella s'apprêta à retourner dans la foule elle sentit son doigt lui piquer.

Effectivement son annulaire possédait à présent une petite entaille. Elle jura entre ses dents et sortit de sa cachette pour donner sa lettre un hibou libre service.

C'était bien connu, la magie noire de faisait jamais rien gratuitement, il fallait toujours donner quelque chose en échange...une partie de soi..


______________________________________________________-

Heyyyyyyy tout le monde !

Voici le chapitre huit de ma fic !

Vous plaît-elle ?

Je vous souhaite une bonne nuit  !

Gros bisous ,

Ella 🖤✨

~ Elisabeth Black ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant