~ Chapitre XVIII ~

406 20 3
                                    

Il y a bien longtemps qu'Elisabeth n'avait pris le temps de marcher sans but précis, qu'elle ne s'était pas laissée emporter par les vagues de pensées qui sont à l'intérieur de sa tête. Car il y a bien une raison pour laquelle la jeune fille ne laisse jamais ses pensées prendre le dessus et vit tout simplement le moment présent sans penser une seule seconde aux conséquences de ses actes sur le lendemain...

Alors quand l'occasion s'était présentée de marcher seule au beau milieu d'un couloir pratiquement vide, elle avait sauté sur l'opportunité sans réfléchir plus que ça.

C'est alors que plusieurs sujets lui sont immédiatement revenu en tête, pour la première fois depuis bien des mois si ce n'est pas des années, Ella avait baissé ses barrières mentales... Oh bien sûr, elle savait que ce n'était pour quelques minutes et rien de plus mais... ça fait beaucoup, beaucoup de bien...

Mais ce qui dit le retour de toutes nos pensées signifie aussi le retour de nos doutes, nos peines, nos remords et cela n'a jamais été pour le meilleur...

Combien de temps allait-elle tenir ici, dans cette époque ? Combien de temps lui restait-il avant de devenir complètement folle avec cette histoire invraisemblable?

Mais toute bonne chose à une fin, et il faut croire que sa petite bouffée d'air frais venait de s'éteindre, on avait refermé sa fenêtre...

- Si je m'y attendait ! Miss je demande du parchemin et une plume à tous les beaux hommes que je croise !

Elisabeth s'arrêta soudainement sortie si brusquement de ses pensées par une voix qu'elle connaissait, plus que bien d'ailleurs, que ce soit ici ou chez elle...

- Si je me souviens bien j'ai demandé du parchemin à un seul homme, mais je suis d'accord avec toi, c'était bien le plus beau de quatre !

Elle se retourna et sourit avec son habituelle bonne humeur en public.

- Mais je pourrai dire la même chose de vous monsieur le chevalier savant ! Sirius Black... Elle fit exprès de dire tout lentement le nom et le prénom de son père histoire de s'amuser un peu, elle savait exactement quelle réputation avait Sirius à Poudlard : Charmeur, Dragueur, et très honnête en ce qui concerne le physique des femmes et même jeunes filles en général. Si elle ne voulais pas finir draguée par son père en plus d'être mariée à son oncle, il fallait qu'elle paraisse inatteignable à ses yeux... Et ce n'était pas mince à faire car elle savait que son physique était plus que potable, toute son enfance on le lui à répéter elle a fini par réussir à en jouer pour obtenir ce qu'elle voulait... Le charme et la beauté sont des dons empoisonnés pour toutes les personnes qui vous désireront. Sa grand-mère appelait ça un outil de guerre, avec ça on pouvait tirer sur sa cible en toute conscience... ou non...

- Alors comme ça notre chère Litha fait son entrée à Poudlard sans prévenir ses amis ! Fit le jeune homme avec la main sur le coeur.

- Alors comme ça nous sommes amis ?

- Toutes les belles demoiselles sont mes amies voyons !

En temps normal, Elisabeth aurait fait ravaler sans aucune once de pitié les paroles d'un homme tenant de tels propos sur les femmes. Mais cette fois une chose l'empêcha de faire cela... elle avait enfin la chance de revoir son papa et elle n'allait pas gâcher ça en lui faisait manger son point !

- C'est ça, bon il faut que je te laisse Black, il faut que je me rende aux toilettes ! En le voyant ouvrir la bouche avec un sourire au coin des lèvres elle rajouta. Même pas en rêve !

Puis partit direction les toilettes en rigolant faisant même pas attention au fait que cette discussion avait eu lieu devant le compartiment avec la porte semi ouverte de deux autres sorciers...

______________________________________________________

✒︎ Petite pose pour vous dire qu'à partir de maintenant il y aura quelques changements de points de vue dans certaines chapitres, histoire savoir ce qu'il se passe dans la tête d'autres personnes. N'hésitez pas à dire si cela vous plaît !! ✒︎

_______________________________________________________

Sirius se retrouva presque tête au milieu du couloir, une fille venait de le laisser en plan, lui ! le grand Sirius Black venait de poliment mais efficacement se faire remettre en place par une demoiselle ? C'était une première et surement la dernière! Il entra dans son compartiment la tête ailleurs, mais qui était réellement cette fille ?

- Eh bas alors Patmol ? Ça fait quoi une fille qui te résiste ?

- Ferme-là James, je pourrais dire la même chose de toi avec Evans !

- Ah non, là je ne suis pas d'accord, Evans me caresse toujours la joue avant de partir, elle ne me laisse jamais en plan dans un couloir ! Répondit le jeune homme avec des yeux rêveur.

- Je ne dirais pas qu'elle te caresse la joue, mais plutôt une gifle James..

- N'importe quoi ! S'offusqua le jeune homme au cheveux jais.

- Avoue-le Potter, jamais Lily voudra sortir avec toi ! lança candidement Sirius.

- Black écoute-moi bien, Lily est la femme de ma vie et je compte l'épouser elle et pas une autre ! Fit Ledit Potter en lançant un regard noir à son meilleur ami.

- Ok Ok calme toi ! Riposta Sirius. Je voulais juste dire que le jour ou je serais parrain est encore bien loin ! Puis il explosa lui-même de rire vite suivit par les deux autres occupant de cette cabine sauf James qui boudait dans son coin en marmonnant des insultes...

- Allez James ! Tenta de le rassurer, un autre jeune homme assit en face de lui, tu l'aura ton mariage de rêve avec Lily !

Et comme par magie la mine morose du fils Potter avait disparu remplacer par un sourire rêveur et heureux qui le qualifiait tant !

- Tu as raison Peter ! Et ce jour là sera le plus beau de toute ma vie ! Et on vivra heureux durant des magnifiques et longues années.

Si seulement ils savaient...

__________________________________________

Hellllooooo à tous !

Alors comment allez vous ? ❄️

Voici le chapitre dix-huit !!
Vous a-il plu ?

Je vous fait pleins de bisous et vous souhaite une belle soirée 😘✨

Ella 🖤

~ Elisabeth Black ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant