Chapitre 40 - Le métal ne fait pas le grade

15 2 0
                                    


Au moment où il entra dans la forge des Toshiya, alors que le soleil commençait à peine à se lever, conférant au ciel un rose timide, Esh eut besoin de se pincer pour s'assurer qu'il n'était plus dans son lit en train de rêver.

Qualifier la forge d'énorme aurait été un euphémisme. La fonte était aussi haute qu'une tour de quatre étages, et le marteau et l'enclume faisaient la taille d'une maison, donnant le sentiment, à quiconque se trouvant à côté, d'être minuscule.

L'adolescent ne put s'empêcher de se demander comment une personne pouvait manier des outils si gigantesques. Mais la réponse ne tarda pas à sortir d'une porte toute aussi immense qu'elle : un forgeron, n'ayant absolument rien à voir avec celui de son propre village, fit son entrée.

C'était l'Aher le plus impressionnant qu'Esh ait vu depuis son arrivée à Ithak, mesurant plus de six mètres et doté de quatre bras. Sa peau rouge était complètement glabre, à l'exception d'une impressionnante barbe tressée et ornée de métal jaune et bleu. Si l'Aspirant devait le décrire en un mot, ce serait « impressionnant ». En voyant l'air ébahi de l'adolescent, le forgeron ne put que s'en amuser :

̶ Eh bien, petit, ne me dis pas que c'est la première fois que tu vois un Anak ?! demanda-t-il d'une voix amicale et douce, contrastant fortement avec son aspect.

̶ Je, heuu... À vrai dire si, parvint-il à articuler, une fois remis du choc.

̶ Hahah ! Eh bien tu as d'la chance que je sois le premier sur qui tu tombes. La plupart de mes congénères s'énerv'rait d'être dévisagés ainsi. Mon espèce contrôle la planète Grandiose, la plus proche du soleil. Nous sommes spécialisés dans la maîtrise du feu et de la terre, faisant d'nous les meilleurs forgerons des 21 planètes. Mais bon, trêve de bavardage, j'ai cru comprendre que tu as du mal à trouver une arme qui te corresponde. Nous allons donc faire usage d'un objet très utilisé chez les Cultivateurs : l'acier guerrier...

... Bouilli à une certaine température, ce métal est capable de prendre la forme idéale pour la personne se trouvant la plus proche d'lui. Plus tu parviendras à t'approcher du métal, mieux il pourra interpréter tes b'soins. Je dois cependant t'prévenir, sa chaleur est particulièrement dure à supporter pour un Aspirant, même s'il est Physicien. Tu devras donc faire attention à ne pas dépasser tes limites. Pour le reste, n't'inquiète pas. Moi, Barzel, suis le meilleur forgeron de la ville, mes compétences n'ont jamais perdu face à l'imagination du métal, assura le géant en posant l'une de ses mains droites sur son torse.

Aussitôt, la forge s'alluma, donnant vie à la pièce précédemment obscure, en réchauffant la pierre froide et sombre tout en la colorant d'un rouge brillant. Barzel sortit de sa bague dimensionnelle un bout de métal de la taille d'un bras (humain), puis, sans cérémonie, le jeta dans les flammes. Le forgeron fit ensuite jaillir de ses mains des flammes si puissantes qu'elles n'étaient plus de couleur orange, mais violette. Leur simple aura fit dresser les poils d'Esh.

Après quelques minutes, le métal se décomposa, jusqu'à devenir une flaque argentée.

̶ Vite, mon garçon ! Approche-toi le plus possible du métal, le pressa l'Anak avant de faire disparaître les flammes.

Réactif, Esh se précipita aussitôt vers les flammes, mais alors qu'il n'était plus qu'à deux mètres, la chaleur devint si forte qu'il eut l'impression d'être confronté à un mur physique le stoppant en pleine course. Il sentait néanmoins un lien se créer entre lui et le métal, comme si le l'acier guerrier fouillait ses souvenirs, afin de les analyser pour s'adapter à l'Aspirant.

Encouragé par la connexion créée, il serra les dents et parvint à s'avancer d'une cinquantaine de centimètres, mettant toute la puissance physique dont il était capable dans son pas. Aussitôt, il sentit l'acier guerrier analyser son noyau en formation.

Les Pions de l'ÉquilibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant