Chapitre 30.5 - Tuer ou être tué

31 3 0
                                    

Salut à tous, désolé pour cette pause plus longue que prévu, la rentrée était folle et je n'avais plus le temps de respirer haha, en tout cas les affaires reprennent, avec également une nouvelle couverture réalisée par  Nohilaxx

j'ai aussi révisé les premiers chapitres, mais aucun changement niveau histoire.

Enjoy !


......................................................................................


Alors que la barrière avait cédé, laissant libre cours à l'appel du sang des bandits et villageois, Esh n'était qu'à mi-chemin du manoir.

̶   C'est mauvais signe, fit remarquer Dany suite aux bruits d'explosions retentissant depuis la frontière.

̶  Si tu veux retourner au stade je comprendrai, répondit Esh à d'Dany.

En voyant son ami se contenter d'avancer sans un mot, Esh ne put s'empêcher de sourire.

Conscients que le temps jouait plus que jamais en leur défaveur, les deux Aspirants ne pouvaient pour autant se permettre de simplement courir à toute vitesse en direction du manoir.

Il était impossible pour les Cultivateurs du village d'empêcher la totalité des vingt mille bandits de franchir la frontière, surtout avec des défenses encore désorganisées suite à la rupture de la barrière.

Seulement quelques minutes plus tard, ils avaient déjà aperçu une poignée de bandits, dont les deux Aspirants ne parvinrent qu'in extrémis à contourner. Un exploit hors de leurs portés si les bandits ne s'étaient pas contentés de se ruer vers le stade à toute vitesse. En réalisant cela, Esh ne put s'empêcher d'avoir une pensée inquiète pour Evelle, protégeant l'arène avec le reste des troisièmes années.

Rien ne lui arrivera, elle est bien trop ingénieuse pour périr de la main de bandits, espéra-t-il, sans pouvoir s'empêcher de ressentir une boule au ventre.

Finissant par arriver au manoir, sans encombre Esh se précipita à l'entrée. Mais à l'instant où il tourna la poignée, un bruit monstrueux résonna contre celle-ci, laissant à peine à Esh le temps d'esquiver sur le côté avant que la porte n'explose, projetant une pluie de débris dans tous les sens. La responsable n'était nulle autre que Shelly qui, après avoir senti les combats alentours, était entrée en frénésie, et avait tout fait pour sortir du manoir. En jetant un regard à l'intérieur, Esh devint livide : une bonne partie du mobilier était en charpie, sans parler des murs couverts de marques de morsures et de griffures.

̶  Comment je vais l'expliquer à mon père ? sermonna-t-il, en lançant un regard dur à la lionçonne.

̶  Tu n'auras qu'à mettre ça sur le dos des bandits, dit Dany, plus amusé qu'autre chose, surtout en voyant la tête de chien battu que faisait la bête.

Désormais accompagnés de Shelly, les deux adolescents repartirent donc vers le stade, conscients que chaque instant comptait s'ils voulaient le rejoindre avant d'être débordés par les bandits. Mais le nombre de bandits ayant franchi les lignes de défense n'avait fait que croître dans le village, désormais en proie à des bandes organisées. L'inévitable finit par arriver, à peine quelques minutes après leur départ, ils furent découverts par l'un de ces groupes.

Cinq adultes se tenant sur le toit en briques d'une des maisons, vêtus intégralement de noir, en parfaite harmonie avec leurs yeux vide de toute émotions.

̶  Courez ! cria Dany, conscient qu'ils n'avaient aucune chance de vaincre un groupe de Cultivateurs adultes.

Ni Esh ni Shelly n'eurent besoin de se le faire dire deux fois. Tous déguerpirent immédiatement dans la même direction. De leur côté, les bandits ne s'attendant pas à croiser des villageois en dehors du stade, furent momentanément hébétés devant la réaction énergique du trio.

Les Pions de l'ÉquilibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant