Chapitre 31.5 - Les chaînes sanglantes

22 3 0
                                    



Les Miktsoanes des villages de la coalition, des êtres considérés par beaucoup comme des demis dieux inaccessibles, étaient assis autour de la table en chêne massif du manoir familial de Yashar. Ces hommes et femmes, en constante compétition et habituellement si solennels, se trouvaient autour d'une table, en buvant allègrement coupe après coupe. En ce jour de victoire, où ils avaient fini par défaire l'ennemi, alors que tout paraissait perdu, ce jour où ils avaient opté pour la mort plutôt que la soumission et survécu, c'était amplement mérité.

Parmi eux se trouvaient les trois Miktsoanes rebelles. Leur chef, Tomer, leur avait expliqué le pourquoi du comment. Il leur avait tout d'abord raconté comment son village s'était fait asservir par les bandits et comment ils avaient été contraints d'agir pour leur compte pendant que le reste de leur village était tenu en otage. Au final, rongé de remords, il expliqua leur choix de sacrifier les villageois plutôt que de rester esclaves des bandits :

̶ Soixante-quinze mille, c'est le nombre total d'habitants que nous avons abandonné. Tous étaient munis de colliers explosifs, pouvant à tout moment être détonnés par Eres, et je ne doute pas une seconde qu'il ait mis ses menaces à exécution, se lamenta-t-il, tout en finissant d'un coup sec une bouteille d'alcool spirituel.

Il avait au départ hésité à se rebeller, mais le patriarche d'Eden était parvenu à les contacter, et ensemble, ils avaient préparé un plan d'actions possédant une réelle chance de succès.

Suite à cette explication, tous eurent un moment de silence en respect aux Immobiles sacrifiés, des villages détenus par les bandits.

Le lendemain, une cérémonie mortuaire d'une ampleur inédite fut réalisée pour les victimes, et surtout pour leurs proches, les aidant ainsi à faire le deuil. Au milieu des tombes se trouvait un autel en l'honneur du Miktsoane de Hashouv, ayant péri lors de la bataille, après que son adversaire ait décidé de s'autodétruire. Une pluie de larmes et de sang déferla de nouveau sur le village, seulement, elle contenait cette fois-ci une aura d'espoir. L'espoir d'un futur, à présent que l'ennemi était vaincu.

Un futur que la coalition, se doutant que la menace était loin d'être éradiquée, comptait bien protéger. Les villages prirent donc la décision de s'unir géographiquement.

***

̶ Il est clair que les autres villages doivent venir s'établir à Anohi. Le village est plus proche de la capitale, et donc plus sûr ! protesta vigoureusement Shimour.

̶ Cette guerre a été gagnée grâce à l'Ancêtre, ainsi que Tomeh et ses experts faisant désormais partie du village d'Eden ! Eden est donc la localisation de rassemblement évidente pour les autres villages ! protesta Yashar, rouge de colère.

Les autres Miktsoanes assistaient à la scène avec un sourire désabusé, prenant grand soin de maintenir une distance de sécurité des deux grands prêtres, se ressemblant bien plus qu'ils ne voulaient l'admettre, et indéniablement aussi têtus l'un que l'autre.

Au final, le Miktsoane de Tivim suggéra que la localisation de la coalition soit décidée en fonction du village remportant le plus de victoires lors de la compétition de l'Équilibre. Considérant qu'Esh avait déjà apporté une victoire à Eden, la proposition n'était pas vraiment équitable, mais Shimour accepta tout de même, conscient, qu'après tout, Yashar possédait des arguments plus solides pour appuyer ses revendications.

S'en suivit le tournoi de l'Équilibre le plus important de l'histoire de la coalition.

Le tournoi des secondes années fut remporté par un certain Adone du village des Anohis, remportant de justesse face à Spot, le fils du chef des Patrouilleurs d'Eden. La légende disait, qu'en assistant à sa défaite, Yashar serra si fort les dents que leur grincement assourdit l'ensemble du public, et qu'en contraste, Shimour sourit si fort que son sourire éclaira le stade au point d'aveugler momentanément les spectateurs.

La légende voulait aussi que, le lendemain, le nombre de spectateurs ait drastiquement baissé suite au mécontentement général. Après tout, peu de personnes seraient satisfaites de payer pour finir momentanément sourdes et aveugles !

Vint ensuite la finale des troisièmes années, opposant Shamranite, la fille de Shimour, à... Evelle !

Ce fut la finale la plus courte des trois. Evelle vainquit son adversaire d'un seul coup explosif, ébahissant les spectateurs au point de les laisser hébétés de longues secondes, avant qu'ils ne se rappellent d'applaudir.

La suite de la légende disait que suite à la victoire de sa fille, le Grand Prêtre fit son entrée dans l'arène et, empli de fierté, la prit dans ses bras. Et même les nuages de tonnerre accumulés au-dessus de l'arène par la sombre humeur de Shimour, ne parvinrent à étouffer les cris de joie des villageois d'Eden.

Tout se terminait bien pour les habitants d'Eden, à l'exception de deux Aspirants : durant la bataille, Esh et Dany s'étaient fait attraper par une patrouille de villageois avant de rejoindre l'arène.

Une fois amené devant son père, celui-ci, déjà énervé devant l'inconscience de son fils, ne tarda pas à découvrir les dégâts causés par Shelly sur le mobilier familial, et les mensonges maladroits d'Esh ne firent rien pour apaiser sa colère.

La légende se terminait donc par une correction si mémorable, que les cris poussés par l'adolescent furent encore plus forts que la bataille venant de se dérouler au village.

Au cours des semaines suivantes, les cinq autres villages vinrent donc s'établir autour d'Eden. Une nouvelle formation de chaleur et de défense fut établie, englobant désormais les nouveaux territoires.

Le collège s'agrandit également, et les classes furent mélangées entre elles afin de renforcer l'intégration entre les villages.

Une année de paix, permettant aux villages de panser leurs blessures, s'écoula.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

............................................................................................................

J'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à laisser des commentaires ou à voter si vous avez apprécié XD.

Les Pions de l'ÉquilibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant