Chapitre 3.5 - Les grottes de glace

61 10 0
                                    


De retour dans sa chambre, Esh y faisait les cent pas.

Certes, il ne sera pas seul dans la grotte, mais on ne savait jamais ce qui pouvait arriver. Les bas étages de la grotte possédaient des monstres contre qui, même Nééman, le maître chasseur du village, ne pouvait rien.

Alors, que dire de lui qui, avec sa taille plus petite que la moyenne, était plus faible que la majorité des enfants de sa classe. De plus, même s'il avait du mal à l'admettre, la fois où il s'était battu avec Moti pouvait difficilement être qualifiée d'égalité.

Il suffirait qu'un des vers de glace, qui se trouvent en abondance dans la grotte, passe sous la garde de Nééman et...

« TOC, TOC »

Quelqu'un tapa à la porte d'Esh pendant qu'il était dans ses pensées morbides, ce qui eut pour effet immédiat de le faire sursauter. Heureusement pour son amour-propre, il parvint à retenir le cri qui avait failli sortir de sa bouche, juste avant que Guéa fasse son entrée dans sa chambre.

̶ Prends ce pendentif avec toi demain, dit-elle en lui jetant l'amulette d'une manière nonchalante.

Esh l'attrapa avant de l'examiner : l'amulette était constituée d'une spirale métallique bleu pâle avec, en son centre, une pierre rouge à la forme inégale qui brillait tout en donnant une sensation de chaleur.

̶ Pas très à la mode, et surtout pour un garçon, tu devrais plutôt la donner à Evelle, cela lui irait mieux, dit l'adolescent de manière ironique.

̶ Elle peut te protéger en cas de danger. Garde-la constamment sur toi à l'intérieur de la grotte, mais ne la montre à personne, c'est un objet extrêmement précieux qui pourrait attirer la convoitise, continua-t-elle, sans même prendre la peine de relever la remarque sarcastique de son frère.

Suite aux paroles de sa sœur, Esh se sentit touché. Elle avait beau être toujours froide et distante envers Evelle et lui, elle était là pour eux dans les moments critiques. Après tout, cela n'avait pas dû être facile pour sa sœur, du haut de ses dix-huit ans, d'obtenir un tel objet.

̶ Guéa ! l'appela-t-il, alors qu'elle lui tournait déjà le dos pour repartir.

Elle se retourna vers lui sans dire un mot.

̶ Merci, dit-il d'une manière presque gênée, qui démontrait clairement que ce n'était pas quelque chose qu'il disait souvent.

Elle hocha la tête, lui lança un dernier regard et partit.

***

Le lendemain à l'aube, il attendait Nééman, assis sur un banc à la bordure nord du village, en baillant, tout en essayant de garder les yeux ouverts. Plus que l'heure, la source de sa fatigue était son insomnie durant la nuit.

̶ Es-tu prêt ? lui chuchota soudainement une voix dans l'oreille.

̶ Ha ! Putain de ..., s'écria Esh après être tombé du banc, en essayant de se retourner trop vite... pour découvrir Nééman en train de s'esclaffer.

Du haut de ses deux mètres et des poussières, il était la personne la plus haute qu'Esh connaissait. Il avait des yeux verts, des cheveux crépus ainsi qu'une barbe, qui faisaient penser à des racines d'arbre. Il portait toujours une hache, constamment accrochée à son dos, qui était si massive qu'Esh savait qu'il ne pourrait même pas la lever, et encore moins la manier.

̶ Allez, en route la terreur des grottes, les réserves de viande spirituelle du village ne vont pas se remplir toutes seules, dit Nééman entre deux rires, avant d'invoquer son Esprit.

Les Pions de l'ÉquilibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant