Chapitre 26.5 - Trésors et dangers

25 4 1
                                    


Esh était à bout de souffle. Cela faisait seulement dix minutes qu'il combattait le crocodile, mais il avait déjà par trois fois, faillit se faire dévorer ou décapiter par la queue de celui-ci. De plus, la moitié des élèves avaient été vaincus par les attaques du crocodile, augmentant grandement la pression sur les survivants.

Heureusement, le crocodile, lui aussi, commençait à souffrir des blessures qu'il avait accumulées.

Esh estimait que la créature était pratiquement aussi puissante qu'un Aspirant supérieur, c'est-à-dire un Aspirant ayant achevé au moins trois quarts du premier Pas, et bien qu'aucun élève n'étaient proche d'être aussi puissant, ils avaient l'avantage du nombre, contre cette créature dont la taille massive ne lui permettait pas d'éviter toutes les attaques.

De plus, les attaques électriques étaient particulièrement efficaces contre lui et parvenaient à traverser ses écailles. Mais, les blessures principales qu'il avait subies étaient dues à Efer. Le garçon squelettique utilisait une technique étrange, générant une zone de brouillard qui diminuait les défenses de la créature, tout en augmentant les dégâts dans cette zone. C'était la première fois qu'Esh voyait des lois non élémentaires en action, bien qu'il soit incapable de dire laquelle Efer maniait.

Le rythme auquel le crocodile s'affaiblissait, et celui auquel les Aspirants étaient téléportés en dehors de la dimension, étaient somme toute égaux, et il était difficile de savoir qui serait le gagnant de cette bataille.

Alors qu'il ne restait plus qu'une minute, seuls Rishona, Dany, Ano, Esh et un autre Aspirant étaient encore debouts.

Vaincue par des ennemis trop nombreux, la bête finit par tomber par terre, trop fatiguée pour tenir sur ses bras. C'est alors qu'Efer et l'autre Aspirant en profitèrent pour bondir vers l'altar.

Mais le crocodile avait encore une dernière carte à jouer : Le regard vicieux, il explosa, entraînant les deux Aspirants du collège d'Anohi dans la déflagration. Conscient qu'il était le seul Physicien, Esh bondit vers Dany et Rishona, arrivant juste à temps pour les protéger de la déflagration à l'aide de son propre corps.

Heureusement, ils étaient relativement loin du crocodile avant qu'il n'explose, lui évitant de subir le choc de plein fouet. Il fut tout de même grièvement blessé au passage. Ne pouvant s'empêcher de cracher du sang sous le choc de la déflagration, il sentait que le système de téléportation voulait le ramener. Il parvint néanmoins à tenir bon jusqu'à ce que le souffle de l'explosion soit complètement passé, avant de s'évanouir sous la douleur et d'être téléporté à l'extérieur.

̶ Dépêchons-nous de prendre la bague et de récolter les parchemins, il ne reste plus beaucoup de temps, dit Dany avec un pincement au cœur devant le sacrifice de son ami.

Ayant tout de même essuyés une partie de l'impact, et tentait de réprimer leurs blessures tant bien que mal pour ne pas être éjecté de la dimension, les deux parvinrent à se ressaisir à temps et Rishona, courant vers le pilier, attrapa la bague et parvint même à se saisir de deux parchemins. Ce fut la dernière chose qu'elle fit avant que l'épreuve ne touche à sa fin, et qu'elle soit téléportée à son tour.

***

Esh se réveilla dans l'étreinte confortable de sa couverture, en espérant pouvoir prolonger son sommeil. Mais en vain, Shelly l'avait vu émerger, et remplie de joie, lui léchait le visage.

̶ Aaah, arrête, je vais bien, dit-il en repoussant tendrement la lionçonne.

Bien qu'ayant mal partout en se levant, il n'était plus blessé. Tout son corps était recouvert de bandeaux dégageant une odeur d'huile médicinale, qu'Esh devinait être spirituelle.

Les Pions de l'ÉquilibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant