Chapitre 26 - Trésors et dangers

26 5 1
                                    


Désolé pour le jour de retard ! 
Et je suis content de voir de nouveaux lecteurs Belges et du Benin XD. J'espère que chacun a su profiter du dé confinement. Bon chapitre !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Conscient de se trouver dans une zone dangereuse, le chef du groupe du collège d'Anohi avertit ses cinq autres compagnons :

 ̶  Il ne nous manque plus que quatre parchemins. Restez en formation de défense, une attaque peut survenir à tout moment !

Et il ne croyait pas si bien dire...

Grâce à l'ouïe aiguisée de Shomea, Esh et le reste de son groupe avaient pu connaître l'existence du groupe ennemi, sans que celui-ci n'ait la moindre idée de leur présence. Ne pas en profiter aurait été du gâchis.

À l'initiative de Dany, tous s'étaient accrochés en embuscade aux stalactites du haut de la grotte. À l'instant où le groupe ennemi passa en-dessous d'eux, l'Aspirant aux cheveux violets lança le signal, et tous attaquèrent en même temps. L'effet fut fatal. Une pluie d'attaques élémentaires se déversa sur les Anohiens, qui ne s'attendaient absolument pas à une attaque venant d'au-dessus de leurs têtes.

Quatre membres furent immédiatement téléportés à Eden, évitant par la même occasion de finir grièvement blessés, voire tués par les attaques. Le chef de leur groupe et une autre Aspirante parvinrent néanmoins à esquiver l'attaque surprise. Malheureusement pour eux, ils furent très vite dépassés par les attaques des neuf membres de l'équipe.

Le chef de groupe parvint malgré tout à se défendre de manière particulièrement impressionnante au vu des circonstances. Il devait parer les projectiles de trois Spiritueux et les attaques physiques de six autres Cultivateurs, mais parvenait tout de même à éviter la plupart des attaques au dernier moment. Et quand il fut totalement encerclé, il fit jaillir du sol des barrières de pierres d'une taille impressionnante. Mais très vite, il fut vidé de son énergie sans pouvoir continuer de les maintenir. Avant d'être téléporté à l'extérieur de la dimension, il les avertit avec une expression pleine de rancœur :

̶  Je me souviendrai de vos visages, Ano me vengera !

Esh et Dany se regardèrent, préoccupés. Aucun des deux n'aurait été capable de résister aussi longtemps contre neuf adversaires, mais la personne qu'il venait de mentionner était sûrement encore plus forte que lui.

̶  Le reste du tournoi va être plus difficile que prévu, soupira Esh.

Leur moral s'améliora tout de même quand ils virent que l'équipe qu'ils venaient d'éliminer possédait deux parchemins, dont l'un d'eux fut distribué à Rishona. Bien sûr, Esh et Rishona restèrent avec le reste du groupe pour les aider à en trouver d'autres.

***

À la fin du tunnel, ils découvrirent un point d'eau où tous les courants venaient se déverser dans un bruit assourdissant. En son centre, se trouvait un îlot sur lequel se tenait une porte gigantesque couverte d'écailles sombres. Devant, s'y agroupaient une dizaine de personnes, étonnamment constitué d'Aspirants appartenant à l'ensemble des six villages.

En les voyant, le groupe d'Esh se mit immédiatement sur ses gardes, avant d'être rassuré par un Aspirant avec de grandes cernes noires qu'il ne reconnaissait pas. Il était maigre à en voir les os, et ses cheveux étaient si courts qu'il paraissait presque chauve :

Les Pions de l'ÉquilibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant