Chapitre 32 - Bientôt quinze ans

21 3 0
                                    


Ses doigts parcouraient ses bras nus, produisant des allers-retours faisant dresser ses fins poils blonds. Il se pencha délicatement vers ses lèvres et l'embrassa.

Esh ne put s'empêcher de se remémorer leur premier baiser, dans ce même bosquet. Il n'avait alors aucune idée de la manière de s'y prendre. Mais elle non plus. Et c'était justement leur maladresse qui avait rendu ce moment si magique. Des mois s'étaient écoulés depuis, remplis de disputes, mais avec assez d'amour pour les faire passer en arrière-plan.

De nouveau concentré sur le moment présent, il s'enhardit, baladant ses mains vers des parties bien plus intimes que ses bras. Rishona le repoussa tendrement, avant de lui chuchoter à l'oreille :

̶ Tu sais bien que je ne suis pas prête...

Il la comprenait. Rishona était bien plus croyante que lui, et l'Équilibre mettait en valeur la pureté jusqu'au mariage. Pour beaucoup, dont son père, le baiser langoureux qu'ils venaient de s'échanger était déjà un péché. Il ne voulait même pas imaginer le nombre de versets bibliques que celui-ci lui ferait recopier s'il les surprenait. Mais bien que son cerveau comprenait, il n'en était absolument pas de même pour le reste de son corps, qui aurait tout sacrifié pour aller plus loin avec elle.

Peut-être que la victoire du cerveau sur le reste de nos organes est ce qui fait de nous des humains, philosopha-t-il, en se rasseyant à ses côtés.

̶ Tu vas mieux ? lui demanda Rishona, en lui caressant la joue.

La question lui rappela la source de son besoin pressant d'affection. Guéa venait de quitter le village sans même leur faire ses adieux, afin de poursuivre son propre « Chemin ». Depuis l'attaque du village, elle n'avait plus été la même. Son père avait beau l'avoir prévenue que sa sœur allait sûrement les quitter, certaines choses étaient dures à accepter, même si on les savait imminentes.

Cela faisait des années que Guéa et lui n'étaient plus complices, mais cela n'effaçait pas leurs jeunes années. Celles où elle l'avait bercé bébé. Celles qui suivirent, où elle jouait avec lui de longues heures avant de le coucher. Celles suivant le départ de leur mère où, alors qu'il était convaincu que c'était de sa faute qu'elle soit partie, Guéa avait fait de son mieux pour le consoler.

̶ Pas vraiment, mais ça passera, répondit-il après ce moment de réflexion, tout en sentant que sa réponse contenait une vérité profonde, mais insaisissable.

Ils admirèrent les nuages en silence, sans pouvoir s'empêcher de jeter des coups d'œil épisodiques à la tortue géante, n'ayant jamais quitté les environs, se contentant de dormir paisiblement à longueur de journée. Courant à toute vitesse autours du couple, Shelly tentait d'attraper un papillon en sautant le plus haut possible.

***

De retour au manoir, il tomba sur Evelle, les yeux rougis.

Elle était revenue au village après que sa secte lui ait accordé une permission pour les vacances du solstice d'hiver. Mais suite au départ de Guéa, ce qui était censé être une joyeuse occasion, avait laissé place à une réalité morose.

En voyant l'état de sa sœur, il fut tenté de dire quelques paroles de consolation. Malheureusement, il était loin de posséder le don de Rishona pour trouver les mots aptes à combler les fissures, ou les silences capables d'attendrir les blessures.

Après un silence pesant, il mit son malaise de côté et l'enlaça en lui tapotant maladroitement le dos. Après avoir enfin eu une poussée de croissance, il avait beau faire encore partie des plus petits de sa classe, il avait presque atteint la taille de sa sœur. Elle put donc reposer sa tête sur ses épaules. Bien qu'il eût le sentiment de n'avoir rien fait d'utile, sa sœur parut se sentir mieux, murmurant un vague merci avant de sortir du manoir. Esh descendit, quant à lui, au sous-sol.

Bien que le village fût parvenu à repousser les bandits, il ne comptait nullement arrêter de cultiver assidûment. Ce qui était autrefois un devoir était devenu une habitude, au point de s'approcher de l'addiction. Réaliser des progrès visibles aussi rapidement était jouissif, il était donc loin d'être le seul accroc à la cultivation au sein du collège.

Il aspirait désormais à devenir le plus puissant possible, commençant à nourrir des ambitions autres que de simplement pouvoir « protéger le village et sa famille ».

De plus, la cultivation était source de compétition au collège, et trois semaines plus tôt, il avait perdu contre Ano lors de la finale annuelle du tournoi de l'Équilibre.

Ce n'était pas comme s'il ne s'était pas amélioré au cours de l'année passée, mais le fils de Shimour, ayant de toute évidence très mal pris sa défaite un an plus tôt, avait procédé à un entraînement bien plus extrême. Rumeur courrait qu'il avait eu recours à une technique interdite pour améliorer son physique. Ces techniques étaient nommées ainsi à cause des risques qu'elles faisaient encourir à leurs pratiquants, certaines pouvant même entraîner leur mort.

Malheureusement, Esh ne pouvait guère critiquer la décision de son rival, sa technique de double cultivation étant elle-même une technique interdite.

Mais contrairement à lui, je n'avais pas vraiment le choix... Dans tous les cas, l'année prochaine, je le vaincrais, se promit Esh, bien déterminé à prévaloir sur Ano lors de leur prochaine rencontre.

Il tenta de cultiver, mais était trop déconcentré pour cela. Il opta donc pour la peinture qui, en plus de l'aider à comprendre les lois, le calmait presque autant que les caresses de Rishona. Mais alors qu'il s'apprêtait à travailler sur sa toile du concept du froid, il changea d'avis et sortit une toile blanche.

Lentement, mais sûrement, les mouvements de sa main donnèrent voix à ses émotions. Au fil des coups de pinceau, un visage représentant le souvenir intemporel de sa sœur se dessina, un souvenir qui restera comme cette œuvre : immobile face aux tempêtes de sa vie.






Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

............................................................................................................

J'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à laisser des commentaires ou à voter si vous avez apprécié XD.

Les Pions de l'ÉquilibreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant