̶ Bonsoir père, dirent immédiatement Evelle et Guéa de manière respectueuse, tandis qu'Esh se contenta de grommeler un vague « bonjour ».
̶ Asseyez-vous, et ouvrez vos bibles de l'Équilibre au chapitre 25, je n'ai pas beaucoup de temps à vous accorder ce soir, répliqua immédiatement leur père d'une manière sèche et froide, en regardant Esh de manière désapprobatrice.
̶ Sans Équilibre, point de pouvoir, de plus...
Le Grand Prêtre commença à lire les versets du chapitre de la semaine, et Esh se mit immédiatement à rêvasser.
Après tout, les dessins que formait le bois, qui constituait le sol de la terrasse, étaient bien plus intéressants que les versets de la Bible. D'ailleurs, à ses yeux, même les cours du vieux professeur étaient passionnants en comparaison de ces versets.
Son esprit dériva ensuite vers ce qui l'attendait la semaine prochaine, son treizième anniversaire emmenant avec lui sa cérémonie de la Responsabilité, qui marquera le début de sa poursuite du Chemin, ainsi que le passage à l'âge adolescent. Il attendait ce moment avec impatience, il en avait assez d'être plus faible que ses sœurs qui, d'ailleurs, ne manquaient pas d'en profiter à chacune de leurs disputes.
Il se souvenait tout particulièrement de la fois où il avait mis Guéa hors d'elle, en utilisant l'une de ses robes, afin de se construire un hamac dans l'arbre du jardin, hamac qui, malheureusement, n'avait pas manqué de se déchirer sous son poids, ce qui était d'ailleurs un comble pour une personne que l'on n'arrêtait pas de traiter de trop frêle pour son âge.
Surprise par le cri qu'il avait poussé durant sa chute, Guéa était sorti affolée, pour y découvrir ses vêtements déchirés sur le sol, avant d'entrer dans une rage détonnant de son comportement habituellement froid. Elle avait envoyé Esh dans les airs de toutes ses forces et il avait fait un vol plané mémorable de plusieurs mètres dans les airs, avant d'être rattrapé in extremis par son père. Et au lieu de réprimander sa sœur, son père n'avait pu s'empêcher de lui rappeler l'importance du respect des affaires d'autrui, et que l'emprunt d'un bien sans consentement était équivalent à un vol. Il n'avait ensuite pu s'empêcher de citer le verset 17 de la Bible qui démontrait que...
̶ Esh ! Qu'est-ce que je viens de dire ?! cria son père, avec pour résultat immédiat de le faire sursauter et d'interrompre ses rêveries.
̶ Heuuu... aucune idée, sûrement quelque chose en rapport avec l'Équilibre, répondit-il, sans même essayer de s'excuser.
En voyant la désinvolture d'Esh, Evelle ne put s'empêcher de glousser en silence, tandis que Guéa levait les yeux au ciel, exaspérée devant le manque de respect de son frère.
̶ Très bien, puisque c'est ainsi, tu partiras après demain avec Nééman pour chasser dans les grottes ; peut-être que cela te permettra de réaliser quel destin t'attend, si tu ne tombes pas dans la grâce du Seigneur notre Père !
̶ Père ! Les grottes ne sont pas un endroit approprié pour quelqu'un qui n'a pas parcouru le Chemin jusqu'au niveau de Moumré, et encore moins pour un enfant ! protesta Evelle, affolée.
̶ Je ne te permets pas de remettre en cause ma décision. Une fille se doit d'écouter son père sans le remettre en question ! Esh est sur le point d'arriver à l'âge de responsabilité, mais n'en possède point. Il est grand temps qu'il grandisse et voit le mal dans ce monde, afin d'apprécier la bonté du Tout-Puissant de lui avoir donné une vie de paix et d'équilibre !
Esh écoutait son père, mais n'en revenait pas. Les grottes sont la principale source de viande d'Eden, mais elles n'avaient rien d'un garde-manger. Il se souvenait parfaitement des histoires à faire glacer le sang à propos d'araignées géantes et de monstres de glace, que Nééman, le maître chasseur, lui contait quand il était petit. Son père voulait vraiment l'envoyer là-bas ?!
Avait-il finalement décidé que la déception qu'il éprouvait à son égard était arrivée au niveau où il le préférait mort ?! Il se leva, en toisant son père droit dans les yeux, avec le regard le plus froid dont il était capable :
̶ Si cela est votre décision, qu'il en soit ainsi...
Puis, il partit en direction de sa chambre d'un pas rapide, sans même se retourner. Evelle partit à sa suite, le visage rongé d'inquiétude.
̶ Père..., commença Guéa, dont l'expression habituellement froide et placide avait viré au scepticisme.
Mais il la coupa immédiatement d'un geste de la main :
̶ Je sais ce que je fais. Il sera avec Nééman, l'un des guerriers les plus puissants du village, qui a achevé le deuxième Pas et se trouve donc au niveau maximal pour un Moumré. Il possède également de nombreuses années d'expérience. À part moi et l'Ancêtre, personne ne peut se targuer de pouvoir le battre en combat singulier, de plus...
Il lui jeta une amulette, apparue comme de nulle part entre ses mains.
̶ Tu lui donneras ceci. Mais ne lui dis pas que ça vient de moi, ni les réelles capacités de l'amulette, seulement que cela peut le protéger en cas de danger.
..........................................................................................
Salut à tous, j'espère que cette partie de chapitre vous a plu, n'hésitez pas à laisser des commentaires ou à voter si le chapitre vous a plu XD.
VOUS LISEZ
Les Pions de l'Équilibre
FantasyDans un univers où les vivants peuvent absorber l'énergie environnante, les plus doués sont nommés "Cultivateurs" et ont accès à une puissance quasiment divine, à quoi ressemble le quotidien d'Esh ? Difficile à dire, car à la veille de ses treize...