Après avoir causé la mort de deux patrouilleurs, le tigre gigantesque implosa de l'intérieur, recouvrant les environs d'une pluie de sang. Mais alors que la patrouille autour à ses cotés criait victoire, Yashar vola à toute vitesse vers une autre zone demandant son attention. Trop de fronts nécessitait sa présence, il était donc loin d'avoir le temps de distribuer des paroles d'encouragement. De toutes manières, galvaniser les troupes n'avait jamais été son fort.
Après avoir vaincu cinq créatures ayant achevé le second Pas, le soleil paraissait enfin lassé d'avoir vu tout ce sang couler, et était sur le point de se coucher tandis que les bourrasques de vents devenaient de plus en plus fortes.
Il n'aurait jamais cru être un jour, content de voir arriver la tempête, mais c'était malheureusement trop souvent le cas ces derniers temps. Celle qui, jadis, incarnait sa responsabilité principale en tant que Grand Prêtre, l'empêchant de s'éloigner du village trop longtemps, au point qu'il en vienne à la considérer comme une tortionnaire, était devenue sa seule occasion de retrouver la paix.
Un rugissement évoquant le courroux des cieux se fit entendre, et elle fit son apparition. Cette tornade de glace à l'aspect meurtrier, dont le bruit faisait penser à des cris venus tout droit des enfers, aspira les vagues de créatures venues du Nord, sans aucune pitié. Mais peu importe le nombre de vies qu'elle obtenait, elle ne s'arrêtait jamais tant qu'il restait des vivants dans le tombeau de glace qu'était le nord de Kerah.
Il se déplaça aux côtés de la balance de l'Équilibre, fusionnant son énergie avec celle de l'Ancêtre. Une sensation enivrante de puissance l'envahit, lui donnant le sentiment d'avoir le monde entre ses mains. Il concentra tout ce pouvoir dans un rayon d'énergie composé des lois du feu et de la lumière qui entra en collision avec la tempête.
Dans un dernier cri de défiance, la tornade disparut en même temps que le sentiment de supériorité qu'il éprouvait. Ce fut enfin le silence. Il profita de l'un de ces rares moments de répit pour fermer les yeux et trouver l'Équilibre.
La journée n'avait été que trop longue. Il avait dû sans cesse venir en aide aux patrouilleurs, afin de les aider à contenir le trop grand nombre de créatures. Celui-ci ne faisait qu'augmenter, et pire encore, le niveau de cultivation de celles-ci devenait de plus en plus élevé.
Aujourd'hui, huit d'entre elles étaient des Moumrés ayant achevé le second Pas ! Et ce n'était pas tout, entre deux combats, ils devaient insuffler de l'énergie dans le corps de Nééman pour qu'il guérisse plus vite afin de devenir plus rapidement un Miktsoane.
Le village ne pouvait plus se permettre d'attendre plusieurs semaines que les blessures du chasseur guérissent d'elles-mêmes ; après tout, il était impossible de prédire quand les bandits feraient leur prochain mouvement contre le village.
Il devait également dédier du temps à la gérance d'Eden, en faisant, entre autres, des mises au point avec l'Ancêtre. C'est d'ailleurs vers lui qu'il se dirigeait à présent.
***
Cette fois, l'intérieur de la statue était une librairie gigantesque éclairée par des feux violets. En son centre se trouvait une table où l'Ancêtre feuilletait un livre, dont l'aspect était si commun que personne ne l'aurait soupçonné contenir des secrets tombés dans l'oubli depuis des siècles. Yashar devait admettre que le voir lire un livre les yeux fermés était particulièrement impressionnant, et ce, même s'il s'était depuis longtemps habitué aux capacités singulières du senior.
̶ Ha, Yashar ! Viens t'asseoir, j'ai une excellente nouvelle à t'annoncer, dit-il avec un sourire.
Il s'assit avant de lancer un regard interrogateur à son arrière... arrière-grand-père.
VOUS LISEZ
Les Pions de l'Équilibre
FantasyDans un univers où les vivants peuvent absorber l'énergie environnante, les plus doués sont nommés "Cultivateurs" et ont accès à une puissance quasiment divine, à quoi ressemble le quotidien d'Esh ? Difficile à dire, car à la veille de ses treize...