10. Lee Felix

324 30 1
                                    

Il était dix-neuf heures quand Felix passa à table avec Binnie et son père. Les trois discutaient de tout et de rien et rigolaient. Le père de son ami avait beau être un professeur, il avait le contact facile avec les autres.
Après le repas, Binnie et Felix débarrassèrent la table puis partirent les deux marcher un peu.
Le soleil se couchait petit à petit et la petite brise du soir soufflait doucement. L'australien recoiffa ses cheveux en regardant du coin de l'œil Binnie qui marchait tranquillement.
Les deux amis s'arrêtèrent devant la maison du rouquin.

- F : Voilà, on est arrivé chez moi !!

Binnie observait avec de grands yeux la maison.
Elle était bien plus grande que la sienne, qui avait pourtant beaucoup de surface.
Les murs étaient d'un blanc écrémé et des portes françaises ornaient la véranda du jardin. La porte de bois trônait à l'entrée et le petit chemin de pierre sinueux slalomait jusqu'à celle-ci.

- CB : Waow ! Lix ta maison est immense !!!

Felix lui souria. Le nouveau surnom qui venait de lui être attribué par son ami résonnait dans sa tête.
Lix ? J'aime beaucoup, ça sonne bien.
Les amis rentrèrent dans la maison, où la propriétaire de la maison faisait la vaisselle.

- F : Coucou maman, je suis rentré !
J'ai mangé chez Binnie ce soir. Il peut passer la nuit ici ?

Sa mère se retourna vers lui, avec un sourire fatigué mais honnête.

- Mère : Oui bien sûr, mais ne vous couchez pas trop tard... sinon vous allez être fatigué...
Amusez-vous bien les garçons.

Felix souria puis déposa un baiser sur la joue de sa mère avant de monter au deuxième étage.
Il sortit sur la terrasse et y invita Changbin.

- F : Tu veux dormir à la belle étoile ?
J'ai une tente pour 4 personnes, des matelas gonflables, des sortes de lanternes et des Chamallows.

- CB : Oh pourquoi pas... j'ai jamais essayé !

Felix reparti à l'intérieur prendre la tente, les matelas et le reste des affaires. Il était plus qu'heureux.
Binnie ne l'avait pas embrassé ou pris la main. Mais il lui avait donné un surnom et avait accepté de passer la soirée avec lui. Ça n'avait l'air que d'une soirée entre potes, mais c'était un grand pas pour le jeune australien : il avait repris confiance en lui.
Après avoir monter la tente et installer les matelas. Lix s'installa à côté de Changbin.

- CB : Lix... je peux te poser une question ?

Intrigué, Felix acquiesça sans aucune hésitation.

- F : Oui bien sûr, tout ce que tu veux.

Binnie lui souria puis le regarda dans les yeux, faisant légèrement rougir les oreilles du blond.

- CB : Je sais que tu es quelqu'un d'extrêmement gentil et attentionné mais...
Pourquoi me laisser venir chez toi et préparer une soirée comme ça ???

Felix hésita avant de répondre. Mais il préférait être honnête et jouer cartes sur table.

- F : Eh bien.... j'ai remarqué qu'en ce moment tu n'allais pas au meilleur de ta forme.
Alors j'étais passé voir comment tu allais et je pensais qu'une soirée sympa pourrait t'aider à te sentir mieux.
Tu sais si tu veux parler, je suis là...

L'australien regardait tendrement son ami. Ses yeux avaient une lueur de bienveillance mais aussi d'inquiétude. Étant une boule de nerfs sur pattes, Felix ne pouvait que s'inquiéter pour ses amis quand ils n'étaient pas en forme depuis plusieurs jours.
Il se doutait que ça avait un lien avec la sœur de Chan. Il n'était pas venu en cours pendant trois jours et ne répondait ni aux messages ni aux appels.
Hyunjin était pâle et exténué. Il ne devait pas dormir correctement depuis quelques jours et n'avalait presque rien à la cantine.
Jisung et Seungmin essayaient avec lui de découvrir pourquoi ils n'allaient pas bien mais leurs recherches n'aboutissait à rien.
Changbin regardait Felix. Tristement.

- CB : Ne t'inquiètes pas... tou va bien.
Je suis juste stressé par les deux contrôles de maths que j'ai eu cette semaine. Je sais que ce n'est que pour faire le point sur notre niveau mais je stresse quand même.

Felix acquiesça. Il savait qu'il était honnête : il le voyait. Mais il sentait aussi que ce n'était pas que des simples contrôles qui l'inquiétaient.
Après avoir parler de leurs devoirs, les deux amis s'allongèrent sur les matelas et se mirent à contempler les étoiles dans le ciel.
Après des minutes de silence, Felix se tourna vers son ami qui s'était endormi.
Un sourire se dessina sur son visage. Il dormait paisiblement et profondément. Les traits de son visage s'étaient détendus et son stress et son inquiétude avaient disparus.
L'australien prît une couverture et la glissa sur Binnie pour qu'il n'ait pas froid.
Ce n'était plus les étoiles qu'il contemplait, mais son ami. Après deux minutes allongé à réfléchir à comment le soulager et le rendre heureux, Felix s'endormit à son tour, tourné vers son lui.

La chaleur du soleil contre le visage de Felix lui faisait du bien. Une main chaude se posa sur son épaule et le secoua gentiment.
Une voix douce et grave lui murmurait des mots qu'au début il ne comprenait pas, mais qui au fur et à mesure s'éclaircissaient.

- CB : Felix.... Lix....
Hey réveilles toi mon pote.... Liiiix....

Le concerné ouvra les yeux en fronçant légèrement les sourcils, ébloui par le soleil matinal.

- CB : Il est 9 heures et demi passée...
Ta mère est montée y'a 5 minutes. Le petit dej est prêt, tu viens ?

Le plus jeune se mit assis en se frottant les yeux. Il répondit avec sa voix endormie et encore plus grave que d'habitude. Son ami l'aida à se lever puis les deux se dirigèrent en bas, pour manger.
Après le repas, Felix remonta au deuxième pour ranger la tente et les autres affaires puis sorti raccompagner Binnie chez lui.
Sur le chemin, son ami fini par le remercier alors que le roux ne voulait que lui faire passer un bon moment.

- CB : Merci Lix... cette soirée était parfaite.
J'me suis endormi au bout de 5 minutes mais c'était un chouette moment.

Felix rigola avant d'échanger un sourire sincère avec son ami.
Mission accomplie, maintenant il pouvait passer à sa deuxième mission.

~~~~~~~~

Voilà pour le moment...
Perso je suis pas fière de ce chap ;^; !
Mais donnez moi votre avis comme ça je pourrai progresser un peu...

On se voit la prochaine fois~ ^^

WolfGangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant