3. Lee Minho

515 44 3
                                    

- CB : Madame, est-ce que je peux aller aux toilettes s'il vous plaît ?

L'élève sorti rapidement de la salle, laissant les autres élèves lui jeter des regards amusés.

Mais Minho l'observait depuis le début de l'heure.
Il avait une odeur bizarre. Déjà, il participait à chaque cours mais il n'avait pas encore ouvert la bouche aujourd'hui.
Il ne suivait pas du tout et avait l'air de réfléchir à un débat existentiel ou quelque chose comme ça.
Mais juste avant de s'éclipser aux toilettes, il était comme terrorisé. Il avait sursauté plusieurs fois et s'agitait en regardant à l'extérieur.
Minho décida aussi de sortir, curieux de savoir ce que faisait le garçon.

- M : J'ai besoin de sortir aussi, Madame.

Quelques élèves murmuraient des propos homophobes ou alors dans le style qu'il allait sécher le cours comme le petit asiatique d'avant.
D'un regard, Minho fit taire tout le monde dans la salle et sorti en suivant l'odeur de l'autre élève.
Le garçon au cheveux noirs se passaient de l'eau sur le visage et respirait bruyamment.
Minho se posa de manière nonchalante contre le mur, les bras croisés, et attendit.

- M : Tout va bien ?

Le garçon se tourna vers lui en grimaçant un peu.
Minho comprit tout de suite.
Jusqu'à présent, il n'avait rien senti chez lui : il était normal. Mais aujourd'hui son odeur avait changé et même ses émotions se mélangeaient. Il était encore plus stressé que d'habitude.

- M : Calme toi j'vais rien te faire j'te demande simplement si tu vas bien !

Mais le petit ne lui répondait pas. À la place, il se bouchait les oreilles en murmurant qu'il y avait trop de bruit.
Minho avait donc vu juste.

- M : Ok je vois... Hey, calmes toi.
Respire calmement et concentres toi seulement sur un seul son... par exemple sur le son des battements de ton cœur.
Écoute moi ! Concentre toi sur un son à la fois.

L'autre élève leva la tête, premièrement apeuré puis perdu. Il prit une grande inspiration, puis se calma petit à petit.

- M : Tu vois quand tu veux.

- CB : Comment est-ce que tu sais ? T'es l'un d'eux ?

- M : Ouais mais calme toi, t'es bruyant.
Toi t'es nouveau, j'me trompe ?

Le plus jeune baissa la tête et hésita à répondre.

- CB : Oui... excuse moi je suis juste sur mes gardes. J'ai cru que tu faisais parti de la bande des autres tarés d'hier.

Cette fois c'était Minho qui était perdu. Il regarda longuement le petit devant lui, en plissant les yeux et réfléchissa pendant un moment.

- M : Hein ? Comment ça ? Quels autres tarés ?

- CB : Ah t'es pas tombé dessus toi ? Bah comment t'es devenu un loup alors ?

Le plus vieux roula des yeux, ennuyé.

- M : J'le suis de naissance abruti. Et réponds moi : quels autres tarés ?

- CB : Un groupe de cinq autres loups m'a attaqué hier et je crois qu'ils m'ont transformé aussi...

Les seuls loups-garous qu'il connaissait étaient son père et quelques autres élèves au lycée.
La meute du vrai Alpha d'il y a quelques années n'a pas donné signes de vie depuis des années et selon les rumeurs, elle n'est pas du genre à attaquer sans raison des adolescents.

- M : Alors tu fais parti des leurs... en tout cas maintenant.

- CB : Comment ça ?

- M : Bah c'est un Alpha qui t'a mordu... donc tu es son bêta. En outre, tu fais parti de sa meute, t'as pas le choix.

Le garçon aux cheveux noirs soupira.
Un silence froid s'installa sans prévenir.

- M : T'inquiètes... si tu veux je t'apprends à te défendre. Les grosses brutes j'ai l'habitude de les écraser.

L'élève réfléchissait. La proposition semblait alléchante.
De son côté, Minho avait pesé le pour et le contre et il était bien décidé d'avoir Changbin à ses côtés.

- CB : Et tu veux quelque chose en échange ?

- M : Rien du tout. Apprends vite et je ne perdrai pas patience.

Après cette courte discussion, les deux garçons retournèrent en cours.
Les deux adolescents ne se quittèrent pas de la matinée.
Au self, les deux s'installèrent à une table.
Son nouveau bêta regardait partout.

- M : Bon la girouette elle va se calmer ?
T'attends quelqu'un ?

- CB : Un ami...

- M : Cet ami est humain ?

Son ami ami acquiesça distraitement.

- CB : Tout à l'heure tu m'as dis que c'était de naissance ?

- M : Oui pourquoi ?

- CB : Alors... tes deux parents le sont ?

C'était la première fois qu'on lui posait la question. Il n'avait jamais vraiment eu d'amis. Encore moins des loups-garous.
Alors qu'il avait 13 ans, il avait du tuer un Alpha pour protéger sa famille. Ce jour là, son père était si fier de lui.

- M : C'est plus compliqué que ça...
Mon père l'est.

- CB : Oh je suis désolé... tu as perdu ta mère ?

- M : Quoi ? Nan elle est toujours vivante crois pas.
Mais elle est humaine... ou du moins... mouais.
Ma mère descend d'une famille de chasseurs.

- CB : Oh ok... des chasseurs ???

- M : Roh il faut tout t'expliquer à toi !
Les chasseurs ce sont des humains qui chassent les loups-garous depuis des générations et des générations. Y'en a partout dans le monde, mais la plupart viennent de France ou du moins sont d'origines françaises.

Un petit roux posa son plateau à côté du nouveau loup, suivi par trois autres garçons.
Minho était dépité.

- F : Oh ça parle de la France ?

Minho leva un sourcil. Le rouquin empestait.
Changbin se contenta de sourire et acquiescer.

- M : C'est qui ça ? Tu m'avait pas dit un ami ? Faut apprendre à compter, je te cache pas que c'est la base des maths.

'Bin fit une tête dépitée à son tour.

- CB : C'est Felix. Mon ami... et pour les autres j'en ai aucune idée.

- F : Oh je te présente Hyunjin, Seungmin et Jisung.
On est dans la même classe, ce matin on a fait un travail de groupe et on s'est retrouvé ensemble.
Et bah depuis on est copains !

Les deux plus âgés acquiescèrent.
Minho regarda mal le grand blond aux cheveux longs. Ce "Hyunjin" avait l'odeur spécifique des loups-garous.
Ici, c'était Minho l'alpha. Et si Hyunjin ne faisait pas parti de sa meute, il devait aller voir ailleurs s'il y était.

WolfGangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant