Chapitre 3

17 4 2
                                    

C'est presque aberrant, quelqu'un ne peut pas disparaître comme ça, elle est forcément quelque part, ça ne doit même pas faire dix minutes qu'elle est partie ! Il lui est forcément arrivé quelque chose. Surtout qu'il n'y a personne ici, elle n'a pas pu se faire agresser, en plus, je l'aurai sûrement entendu crier ou quelque chose comme ça. Le plus probable, ce serait presque qu'elle soit rentrée dans l'hôpital qui est seulement à une rue de là, mais le hic, c'est qu'elle n'aurait jamais fait une chose pareille de son plein gré, surtout sans avoir mal.

Mais il faut tout de même que je vérifie, que je sache. Je traverse la rue en courant tout en essayant de l'appeler sur son téléphone. Elle ne décroche pas bien-sûr et j'ai beau insister, je n'ai aucune réponse. Je rentre dans le hall des urgences et je me dirige directement à l'accueil.

— Excusez-moi, est-ce qu'une fille serait venue ici ? J'étais avec elle il y a dix minutes, elle s'est blessée et je ne la retrouve plus.

Je ne sais même pas si dans la panique, mes propos ont le moindre sens. Vu la surprise de l'infirmière, rien n'est moins sûr, elle paraît presque effrayée.

— Désolée monsieur, mais il n'y a personne qui n'est venu. La personne que vous recherchez était gravement blessée ? s'inquiète-t-elle en me regardant fixement.

C'est alors que je réagis que mes vêtements sont encore couverts de sang et que je dois être dans un piteux état.

— Non, enfin un peu, il aurait fallu qu'elle vienne ici, mais elle ne voulait pas.

— Quand est-ce que vous l'avez vu la dernière fois ?

— Dans le parc en face.

— Asseyez-vous là, je vais appeler la police, m'annonce l'infirmière de plus en plus inquiète.

— Non, je ne reste pas là, il faut que je la cherche, affirmé-je en ressortant aussi vite que je suis rentré.

De retour dans la rue, je ne suis pas plus rassuré qu'avant, au contraire même, je commence à paniquer. Et si quelqu'un lui avait vraiment fait du mal ? Je ne voudrais pas y croire, mais il faut bien que je me rende à l'évidence, il s'est forcément passé quelque chose et elle n'aurait jamais disparu de son plein gré. À nouveau, je l'appelle, fouillant le parc en courant, tentant de la voir. Mais encore une fois, il n'y a pas la moindre trace d'elle. Parfois, j'ai l'impression de la voir, mais l'instant d'après, elle disparaît, telle une illusion. Mon cœur bat à tout rompre face à une conclusion : elle a disparu. Je ne m'arrête même pas en entendant les sirènes de police, il faut que je la retrouve.

— Jeune homme ? m'interpelle l'un des policiers en s'approchant de moi alors que je cherche toujours.

Je m'arrête, comprenant bien qu'ils vont m'aider à retrouver Kamala.

— Veuillez nous accompagner.

— Non, refusé-je. Il faut que je la retrouve, elle a disparu.

— De qui parlez-vous ? m'interroge-t-il calmement, ne semblant pas vouloir me faire peur.

— Kamala, Kamala Crow.

— Venez, jeune homme, nous allons prendre le relais.

— Non ! Il faut que je la retrouve, elle ne peut pas être partie.

— Nous allons nous en occuper, ne vous en faites pas, nous allons la retrouver d'accord ? Tout va bien se passer. Maintenant, venez, il faut que nous comprenions très exactement ce qu'il s'est passé.

Je n'ai pas envie de partir, en faisant ça, j'ai beaucoup trop l'impression d'abandonner Kamala, mais je me doute bien que vu le regard du policier, je n'ai absolument pas le choix, j'ai assez insisté, si je continue, je vais avoir de problème pour insubordination. Je hoche la tête, ne voulant pas parler, commençant à avoir de plus en plus peur pour Kamala. Et je suis l'homme jusqu'à l'un des véhicules de police garés à quelques mètres seulement. Quand il ouvre la portière arrière, je commence un peu à sentir l'embrouille, mais je ne peux pas trop en vouloir au policier, il fait seulement son boulot et il faut bien avouer que j'ai la tête du coupable en étant ainsi couvert de sang, surtout que c'est celui de Kamala et qu'elle vient de disparaître.

L'Étrange Histoire De Kamala Crow (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant