Chapitre 5

4 1 0
                                    

Comme ça aurait pu être prédit, mon deuxième procès me permet de sortir de prison. J'y aurais passé presque sept mois... Sept mois de gâcher seulement. Après tout, ça aurait dû être pris et maintenant toute cette histoire est effacer, même si on ne pourra jamais effacer la disparition de Kamala ou les accusation que j'ai dû subir. Ça je ne l'oublierai jamais même si le monde l'oublie. Parce que même si je suis sorti de prison, même si mon innocence est prouvée, Kamala est toujours introuvable. Et c'est sûrement ça ma plus grande peine. Que des personnes m'aient pensé capable de lui faire du mal, ça je peux l'accepter, de toute manière, ça m'a permis de faire le vide autour de moi. Mais ne pas savoir où est Kamala, ça c'est insupportable.

De toute manière, je suis libéré et innocenté, mais pas encore totalement, la justice a simplement conclu qu'elle n'avait pas suffisamment de preuve contre moi et que certain éléments doivent être éclairci. C'est déjà énorme sachant que je suis en liberté, mais ça reste désespérant. Au moins l'enquête va être rouverte, ce sera bien pour Kamala et il a été établi qu'un nouveau procès ne pourra pas se tenir sans preuve supplémentaire. Et je ne pourrais plus être associé à la disparition d'Ophélie et Marveen étant donné qu'ils sont vivants, bien retrouver et que leur disparition est volontaire. Ils sont d'ailleurs tous les deux repartis au Guyana après mon procès.

À ma sortie de prison, j'ai décidé de ne pas retourner vivre chez mes parents, je passe quelque temps chez les Snow, le temps de trouver un appartement en ville et un travail qui paye les factures en attendant l'année prochaine pour pouvoir reprendre mes études. Et puis je pars vivre seul. De toute manière, ça ne peu pas être pire que quand je suis chez mes parents, je suis tout aussi seul et en plus je suis quelque part que je n'aime pas. Ces derniers sont très fâchés contre moi à cause de ça, mais je n'en ai rien à faire. Surtout qu'ils ne reconnaissent toujours pas le rôle qu'ils ont joué lors de mon premier procès, ce que je ne leur pardonne pas vraiment.

En plus, je ne suis pas le seul à leur faire vraiment la gueule, le temps qu'Ophélie a passé en Australie, elle n'a pas été les voir une seule fois et les a soigneusement évités lors de mon second procès. Je pense que ça non plus il n'apprécie pas, mais ce n'est pas mon problème. Ophélie ne leur a d'ailleurs laissé aucun moyen de la joindre contrairement à moi. Je ne sais pas si je m'en servirais souvent, mais ça fait plaisir quand même. Je sais bien qu'elle ne me l'a donné que maintenant uniquement à cause de ce qu'il s'est passé et parce qu'il n'y a aucun risque que ça tombe entre les mains de nos parents, ils ne sont même pas au courant, mais ça me touche quand même. De toute manière, je n'ai aucune raison de m'en servir à tort et à travers ni de la forcer à rester ici. Elle n'a pas ses attaches ici, c'est tout. Ses dernières attaches, c'est les Snow et moi, mais nous ne sommes pas des attaches assez forte, plus maintenant après quatre ans d'absence, nos vies se sont trop éloignées.

Au contraire, moi j'ai toujours trop d'attache pour partir malgré tout ce qui à a pu se passer et même après que Djalu soit parti à Sydney pour ses propres études. De toute manière, il n'est pas parti définitivement, il revient régulièrement. Et nous ne nous sommes pas éloigné, ça c'est certain, je le retrouverais vraiment l'année prochaine avec un peu de retard, c'est tout. J'aurais d'ailleurs pu partir dès ma sortie de prison à Sydney plutôt que de rester à Kingston, comme ça on aurait été ensemble. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai préféré rester, par sentimentalisme peut-être, ou par peur de laisser quelque chose derrière moi, ou par envie de réserver Sydney uniquement à mes études. Honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée et je serais incapable de justifier mon choix, mais trop de choses me retiennent ici, même sans mon meilleur ami... Et peut-être qu'au fond de moi, j'ai envie que dans cette liste de choses qui me retiennent, il y ait Kamala... C'est peut-être bête vu la situation globale, mais tant pis.

L'Étrange Histoire De Kamala Crow (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant