Chapitre 2

1 1 0
                                    

Une fois le verdict tombé pour Pâris, je n'ose regarder personne. Surtout pas lui. Je ne veux pas voir la tristesse dans les yeux des Snow. Je ne veux pas voir ma propre famille quoi qu'elle en pense. Je ne veux pas voir le regard choquer de certains. Alors je sors de la salle d'audience sans me retourner en sachant que Pâris vient d'être condamné à la prison par ma faute. Et non seulement je ne peux rien faire pour l'aider, mais en plus je n'ai rien fait pour rien qu'essayer de le soutenir. Ça va changer. Je ne sais pas comment je vais faire, mais j'ai un nouvel objectif : déterminer coûte que coûte ce qu'il m'arrive et faire parvenir l'information à Pâris. Il le faut. J'aurais même dû le faire beaucoup plus tôt, je n'avais pas pris tout ça suffisamment au sérieux, mais il est temps que ça change. Je n'ai pas de plan ni de vague idée de par quoi commencer, mais il faut que j'agisse.

Quand je franchis les portes du tribunal, je réagis que je suis venue ici avec ma famille... Donc c'est totalement mort pour rentrer chez moi sans eux... C'est même mort pour éviter de les entendre parler du procès. Honnêtement, je n'aurais pas déjà expérimenté plusieurs fois de me retrouver coincé quelque part, j'en aurais rien à faire, mais là je ne peux pas jouer, n'est-ce pas ? Je vais me retrouver coincer à Hobart sans moyen de transport ni logement. Ce n'est pas raisonnable. Mais en tout âme et conscience, je ne peux pas monter dans cette voiture. Pour Pâris, je ne peux pas. Je ne suis pas certaine que ma famille en dirait du mal, mais je ne pourrais pas le supporter si c'était le cas, pas alors que Pâris est en train d'être emmené en prison. Non je ne peux vraiment pas monter dans cette voiture. Je vais peut-être me retrouver coincer comme une idiote à Hobart, mais peu importe, je ne peux pas. Alors déterminer, je pars en direction de... quelque chose. Je n'ai pas réellement d'objectif, mais il faut bien que j'aille quelque part. Et puis il faut aussi que je commence mes recherches d'ailleurs, il serait temps. Pas seulement pour Pâris, pour tout le monde. Ne sachant pas trop par où commencer, je décide d'aller à la bibliothèque, ça tombe bien, elle n'est pas loin. Là-bas, je pourrais faire des recherche et avoir un début de piste; Du moins j'espère. Il faut bien commencer quelque part.

Une fois dans la bibliothèque, je m'installe sur un ordinateur et j'ouvre internet. Je lance une recherche : disparition inexplicable. Mais les résultats ne me conviennent pas, étant beaucoup trop vague, se basant plus sur la théorie que de vrais cas concert. Sauf que je recherche plus des cas comme moi, pour comprendre ce qu'il se passe et avoir une possible piste de recherche. J'affine donc ma recherche en rajoutant « jeune femme ». Et je tombe sur des articles autour de ma propre disparition. Désespérant. Essayant à nouveau je rentre « disparition inexplicable personne 18 ans ». Ainsi il ne devrait pas y avoir uniquement moi. Cette fois, les résultats sont un peu mieux et je tombe sur un article listant seize disparitions inexplicables et effrayante. Peut-être qu'avec ça, un cas se rapprochera du mien. Une évaporation filmée par exemple.

Dans les seize, seul trois semblent être intéressantes. Un fermier disparu fin 1800 devant sa famille et ses amis qui s'est manifesté à nouveau sous forme de voix auprès de sa fille quelques années plus tard. Un étudiant disparu sur le bord d'une route alors qu'il était au téléphone avec ses parents il y a une quinzaine année. Et un autre étudiant, dans un bar alors que les caméras de surveillance ne le montre pas sortir des lieux. Mais à part ces trois-là, soit il n'y a pas vraiment de preuve, soit ça pourrait tout aussi bien être un enlèvement. Ces trois-là aussi, elles semblent un peu plus paranormales. Rien n'est certain, de toute manière elles n'ont jamais été élucidé. Mais peut-être que dans ces affaires, il y en a vraiment une comme la mienne. Reste à savoir à quoi elles pourraient me servir... Le problème c'est que ces disparitions étranges n'ont jamais été élucidées, donc pas de témoignage.

J'essaye donc de rechercher des disparitions mystérieuses résolut avec témoignage de la victime. J'en demande beaucoup, mais sait-on jamais. D'autant plus que ça serait réconfortant de savoir que les personnes ont été retrouvé. On dit souvent que la famille des victimes espèrent retrouver leur proche, mais actuellement, j'espère surtout être retrouver. J'aimerais bien un petit signe que ce soit possible. Rien qu'un petit signe, même si la victime retrouvée à fini en asile psychiatrique ou qu'elle n'a jamais été crue, un petit signe c'est chouette. Mais toutes les disparitions résolut sont explicables... Et quasiment systématiquement, la victime avait décidé de partir. Ce qui n'est pas mon cas a priori. Je vais bien finir par trouver quelque chose...

L'Étrange Histoire De Kamala Crow (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant