Je ne sais même pas si je pourrai rencontrer un jour quelqu'un qui comprenne vraiment ma situation. Le détective Kelly est celui qui se rapproche le plus de ça après les Snow parce qu'il cherche vraiment à me comprendre. Pourtant ce n'est pas le tout, ce que je veux, c'est trouver quelqu'un dans la même situation que moi, dans la même souffrance, par pour avoir du soutien, ni pour être compris, juste pour savoir que je ne suis pas seul. Et si en plus, cette personne imaginaire et idyllique pouvait avoir des réponses et être parvenue à retrouver la personne disparue pour me redonner de l'espoir, ce serait parfait.
Mais je sais bien que j'en demande beaucoup trop, que là, je prends mes espoirs pour des réalités, mais ce serait tellement bien. J'ai cherché par curiosité, peut-être que sur un malentendu j'aurai pu trouver, mais je n'ai pas trouvé une histoire de disparition qui ressemble vraiment à la mienne. Ou alors, celles qui semblent y ressembler vraiment ont une conclusion du type : finalement, le petit-ami est un fou et on a retrouvé le corps de sa copine découpe en petit morceau dans son sous-sol. J'exagère peut-être, mais c'est presque le cas quand même, ce que je trouve particulièrement agaçant. À croire que le petit-ami accusait du meurtre ou de la disparition de sa copine ne peut pas être innocent. Ou sinon ces histoires-là n'ont pas été assez médiatisées pour être trouvables sur internet. Parce qu'à ma connaissance, je ne souffre pas de trouble de l'oubli et je n'ai pas non plus plusieurs personnalités.
Conclusion, je suis effectivement un cas unique en mon genre. Rassurant. Ça pourrait être un avantage si j'étais considéré comme un cas unique en son genre. Le truc, c'est que je suis traité comme un coupable, de la même manière que tous les autres. Mais je ne veux pas finir comme tous les autres, encore moins que Kamala finisse comme les autres et que personne n'ait de vraie réponse, je ne m'en remettrai pas, je ne peux pas faire des années de prison sans même savoir ce qu'elle est devenue.
Dire que le seul retour que j'ai eu de mes avocats depuis une semaine, c'était par rapport à un dédommagement pour l'immobilisation de mon véhicule, si ça, ce n'est pas un bon début. Signe encourageant. Peut mieux faire. De son côté, la police fait de moins en moins circuler l'avis de recherche de Kamala alors que ça fait moins de deux semaines... Après tout, pourquoi s'entêter alors qu'ils ont le coupable ? Ce serait quand même stupide, ce n'est pas comme si la vie de quelqu'un était possiblement en jeu après tout et que la famille attend des réponses. Parce que je me plains de mon calvaire, mais qu'est-ce que ça doit être pour les Crow qui ont perdu leur fille sans avoir plus de réponses que moi et en me pensant coupable ? Même s'ils y croient, ils doivent se sentir coupables de l'avoir autorisé à me voir... Déjà que je m'en veux de ne pas l'avoir accompagné pour poser son livre à sa voiture. Si ça tombe, si j'avais fait ça, elle serait rentrée comme prévu chez elle le soir même.
Maintenant, c'est trop tard et j'en viens même à me demander si un jour elle sera retrouvée vivante... Ma Kamala...
Comme par hasard, mon téléphone choisit le moment où je suis à deux doigts des larmes pour sonner. Comme si ça ne pouvait pas être avant ou après. Mais pas maintenant. Même si j'ai très, très peu envie de décrocher, je sors tout de même mon téléphone. Avec un peu de chance, ce sera l'un de mes parents et je serais largement assez en colère pour m'en prendre à eux, ça ne leur ferait pas trop de mal d'être remis à leur place.
Mais non, c'est le détective Kelly. En espérant qu'il aura de bonnes nouvelles. Je n'y crois plus maintenant. Malgré tout, je décroche.
— Monsieur Wilson, j'espère que vous allez bien ?
— Je me maintiens. Vous avez des nouvelles par rapport à Kamala ?
— Oui, par contre, je ne suis pas sûr que ce soit des bonnes... Les experts que j'ai contactés sont tous d'accord pour dire que les images de surveillance n'ont pas été truquées, du moins pas informatiquement. Quand je l'ai appris pour la première fois, j'en ai contacté d'autres et ils sont tous formels, les images sont d'origine.
VOUS LISEZ
L'Étrange Histoire De Kamala Crow (terminé)
ParanormalBeaucoup de personnes racontent des légendes en prétendant qu'il faut le voir pour y croire, mais si dans mon cas, il faut y croire pour me voir. Le 12 juin, à Margate, Kamala fête ses dix-huit ans en ville avec son petit copain, Pâris. À 16 heures...