Chapitre 16

6 2 0
                                    

— Je ne comprends pas mieux que vous, ça, c'est certain.

— Je n'en doute pas. En tout cas, le mal est fait. Quand est-ce qu'aura lieu votre procès.

— Le 5 décembre de cette année, à Hobart.

— Vous avez déjà contacté des avocats ?

— Oui, reste à savoir ce qu'ils vont bien pouvoir faire avec mon dossier.

— Ne dites pas ça comme si c'était perdu d'avance, il y a encore possibilité que vous vous en sortiez, après tout, vu les preuves, vous n'avez pas de raison d'être envoyé en prison, c'est peut-être même un procès uniquement sur la demande d'un proche de la victime qui a un espoir de la voir être vengée. Dans ces cas-là, il n'y a quasiment jamais de sanctions, l'accuser est tout au plus déclaré coupable, mais ça ne va vraiment que très rarement jusqu'à une quelconque peine, vous vous en sortirez, ils n'ont rien contre vous.

« D'ailleurs puisque je vous ai au téléphone, j'ai trouvé quelque chose d'intéressant par rapport à votre sœur. Je sais que normalement, je devais arrêter toute recherche, mais mon métier, c'est ma passion, j'avais envie de continuer pour mieux comprendre, mais je l'ai fait entièrement bénévolement, je n'attends rien en retour. Quoi qu'il en soit, je n'ai malheureusement pas réussi à avancer par rapport à Kamala, mais par contre, je pense avoir retrouvé l'avion qu'a pris votre sœur et Marveen lors de leur départ. Ce n'est quasiment rien, tout au plus une petite piste, rien d'assez valable pour un quelconque procès, mais je l'ai tout de même retrouvé.

« En tout cas, le 13 avril 2018, un avion est parti de Hobart pour Sydney avec deux passagers clandestins. Aucun des deux passagers n'a accepté de dire d'où ils venaient ni qu'ils étaient et ils ont été arrêtés et mis en garde à vue, mais ils ont payé leur caution et sont sortis de prison sans encombre. Malheureusement, aucune description précise n'a été faite, la seule information qu'il y a c'est que ce sont un homme et une femme d'environ 18 ans. Mais après ça, plus la moindre trace d'autre passager clandestin dans la zone, alors soit ils n'ont pas quitté Sydney, soit ils sont partis beaucoup plus tard, soit autrement, soit ils ont fait de faux papiers d'identité, impossible à déterminer.

« Malheureusement, la piste s'arrête là, mais je suis convaincu que c'était bien eux. Je suis d'ailleurs étonné que cette piste n'ait pas été privilégiée plus tôt, je soupçonne vos parents d'avoir insisté sur l'enlèvement plutôt que sur le départ volontaire au point que la police n'ait pas privilégié cette possibilité.

Je ne sais pas pourquoi ça me fait particulièrement plaisir d'entendre ça. Je sais depuis longtemps que ma sœur a dû partir en avion et ça lui ressemble tellement de tenter de partir en passant inaperçu en tant que passager clandestin avant de faire de faux papiers. C'est presque réconfortant à entendre. À l'époque, je ne m'étais jamais demandé comme elle était partie, je savais juste qu'elle était partie et en sécurité, je n'avais ni besoin ni moyen d'en savoir plus, mais maintenant que je sais ça, je ne suis absolument pas étonné, c'était comme ça qu'elle devrait partir.

— Merci... Merci d'avoir fait ça, c'est agréable à entendre.

— De rien. Et je suis vraiment désolé que ça ne puisse pas être utile dans votre procès et que vous deviez être accusé de la disparition de votre sœur.

— Vous ne pourrez pas revenir sur la décision de la police de toute manière. D'ailleurs, vraiment, si pour je ne sais trop quelle raison vous arrivez à retrouver Ophélie au cours de vos recherches, ne la faites pas revenir ici, elle mérite mieux que ça et nous n'aurons sans doute pas besoin de l'avoir sur place pour savoir qu'elle est vivante.

— Vous ne voudriez pas revoir votre sœur ?

— Si. Mais pas contre sa volonté, elle était malheureuse ici, je ne veux pas la refermer dans le cercle vicieux dans lequel elle était. En plus, à chaque fois que je me suis imaginée la revoir, c'était à l'étranger, c'est là-bas qu'elle a sa place, loin de ce pays qui n'est pas le sien.

L'Étrange Histoire De Kamala Crow (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant