Chapitre 10

10 2 0
                                    

Après cette nouvelle nuit d'insomnie, j'ai pris trois décisions.

La première, je vais aller m'acheter des somnifères aujourd'hui. Je n'ai jamais eu aucun mal à m'endormir normalement, mais là, ce n'est plus possible, ça fait quatre jours que je n'ai quasiment pas fermé les yeux de la nuit, je ne vais plus pouvoir tenir longtemps comme ça.

La deuxième, je vais appeler les avocats de mes parents, peut-être que leur regard nouveau sur la situation me permettra de m'en sortir. Et quand bien même, je suis convaincu qu'ils ont une suffisamment bonne expérience pour me préparer une défense imparable. Parce que j'en suis sûr, je ne vais pas pouvoir échapper au procès, il faut être réaliste, je suis le seul coupable et personne n'en cherche d'autres.

Et la dernière, la plus importante, je vais contacter un détective privé, le meilleur d'Australie s'il le faut, et je lui demanderai d'enquêter sur l'affaire, quel que soit le prix, l'argent n'est pas un problème, je veux des réponses. Mes parents risquent d'être en colère contre moi si je puise dans les comptes, mais je n'en ai rien à faire, ça n'a pas la moindre importance, tout ce qui compte, c'est Kamala. Et de toute manière, mes parents me doivent bien ça, après tout, c'est sûrement ma mère qui a encore plus aggravé mon cas et vu le peu que mes parents ont toujours fait pour moi, ça vaut bien les meilleurs avocats et le meilleur détective privé.

Mes décisions prises, il ne me reste plus qu'à affronter cette journée de cours en tâchant de ne pas m'endormir... Rien n'est garanti aujourd'hui. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la nuit n'a pas porté conseil aux personnes de mon lycée, elles sont toujours aussi idiotes... J'en viens même à me demander si j'arriverai à tenir jusqu'à la fin de l'année dans ce climat. Après, peut-être qu'ils finiront par se calmer au fil du temps, qui sait ? Tout est possible. Ou peut-être que plus réalistement, d'ici la fin de l'année, je serai en prison et je ne pourrai même pas valider mon bac... Tout dépendra de l'enquête.

Je ne sais même pas comment ça se passe dans ces cas-là, est-ce que l'on peut poursuivre ses études, même en prison ? Je ne supporterai pas de devoir abandonner les cours pour une durée indéterminée, vraiment, je ne m'en remettrai pas, surtout pour quelque-chose que je n'ai pas fait. Je n'ai jamais eu l'ambition de faire de longues études, mais je ne veux pas non plus m'arrêter avant le bac, je veux au moins passer une licence. Même si je commence à me demander si ce sera un jour possible... Je ne sais pas combien de temps de prison c'est pour meurtre, mais ça doit être long, alors si en plus, on m'accuse de la disparition de ma sœur et de son copain, ça sera encore plus long.

Jamais au grand jamais je n'ai autant regretté le départ d'Ophélie.

Le point positif, c'est que je n'ai jamais été capable de citer un moment où je me suis vraiment senti mal en cours, maintenant, je n'ai aucun problème pour en citer plusieurs. Suite à cette nouvelle journée atroce, je rentre en vélo chez moi, après avoir promis à Djalu et Alinta que je viendrai chez eux au moins pour manger ce soir. Je n'ai pas particulièrement envie de retourner chez moi, mais j'ai besoin de calme pour passer tous les appels que j'ai prévus, alors c'est le mieux à faire. Sans compter que les Snow s'inquiète déjà suffisamment pour moi, inutile de les paniquer en leur apprenant que j'ai besoin de somnifère, même si vu ma tête, ils doivent bien se douter que j'ai des problèmes de sommeils, ce qui, compte tenu de ma situation, semble parfaitement normal. Même si dans les faits, je ne devrais pas avoir d'hallucination, je ne compte d'ailleurs pas en parler à qui que ce soit, j'ai déjà assez peur de ma santé mentale comme ça.

Une fois dans le silence de l'imposante maison dans laquelle je suis censé vivre, j'appelle les numéros qu'Ekala m'a passé, ceux des équipes d'avocats de mes parents. Je trouve d'ailleurs toujours ça assez étonnant qu'ils aient chacun sa team d'avocats au cas où pour leur travail, ils pourraient sûrement avoir la même pourtant, surtout que ce sont des avocats privés, mais apparemment, ils ont toujours préféré les dissociés, sans doute en cas de problèmes conjugaux. Comme s'ils pouvaient avoir le moindre problème en se croisant dix jours par an. En attendant, ça devrait jouer en ma faveur puisque je vais me retrouver avec deux fois plus de personnes pour me défendre. Je pense honnêtement qu'il faut au moins ça.

L'Étrange Histoire De Kamala Crow (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant