Chapitre 1. Quelque chose qui cloche
Ils marchaient depuis des heures, cela faisait bientôt deux semaines qu’elle l’entraînait vers l’inconnu.
- Tu sais où tu vas au moins ? lui avait-il demandé, il avait soudainement décidé de la tutoyer, après tout, ils voyageaient ensemble depuis un bout de temps.
Elle avait tiqué mais s’était contenté de lui répondre d’un ton agacé : bien sûr qu’elle idée ! D’ailleurs nous sommes bientôt arrivés !
- Mouais…je connais le refrain…avait maugréé Christopher en accélérant l’allure.
Et voilà qu’à présent elle s’était arrêtée au bord du chemin, son stupide chien qui avait essayé de le mordre à de multiples reprises s’était lui aussi immobilisé, aux aguets.
- Il y a quelque chose qui cloche…murmura Darkshadow, soudainement inquiète.
Christopher la rejoignit en haussant les épaules.
- Ce n’est rien que le vent ! se moqua-t-il comme une bourrasque s’engouffrait dans leurs vêtements et faisait voleter leurs cheveux.
La Reine plissa les yeux, méfiante. C’est alors qu’un sifflement très clair se fit entendre.
- A terre ! hurla-t-elle.
Ils eurent tout juste le temps de s’aplatir sur le sol avant qu’une flèche ne percute le tronc de l’arbre le plus proche.
- Qu’est-ce que c’est ? Des bandits ? s’affola Christopher.
- Possible…répliqua la Reine, néanmoins peu convaincue.
- Mais…ils ne vont pas nous tuer si ? poursuivit l’homme.
- Peut-être…
- Vous croyez qu’ils nous veulent du mal ?
Darkshadow se retourna vers lui avec fureur : je n’en sais rien d’accord ? Pour moi un archer qui tente de nous tuer ne nous veut forcément pas du bien ! le rabroua-t-elle.
Voyant qu’il s’apprêtait à dire quelque chose elle gronda : silence !
Christopher se renfrogna, décidément, il ne comprendrait jamais cette femme ! Quoi qu’il fasse, même quand il lui offrait des baies qu’il avait récolté sur le chemin, elle le traitait toujours avec la même froideur.
- Vite ! cria-t-elle comme une flèche se fichait entre leurs pieds. Elle l’entraîna derrière un arbre énorme qui fut bien vite criblé de flèches.
- J’espère que tu n’es pas une criminelle !
- Si vous saviez…chuchota mystérieusement Darkshadow. Elle sortit alors du couvert de l’arbre. Montrez-vous ! ordonna-t-elle. Allez ! s’impatienta-t-elle comme personne ne répondait. Lâches ! finit-elle par lancer.
- Tu es complètement cinglée ! siffla Christopher en lui faisant signe de revenir, la Reine l’ignora, son regard parcourant la forêt.
Le prince s’attendait presque à la voir s’effondrer d’une minute à l’autre mais non, l’ennemi, qui qu’il soit, semblait s’être volatilisé.
Darkshadow due en arriver à la même conclusion puisqu’elle déclara nerveusement : ne restons pas là, l’endroit n’est pas sûr !
- Comme si je ne m’en étais pas aperçu ! riposta Christopher, où va-t-on maintenant ? Je croyais qu’on était arrivé !
- C’est vrai ! rétorqua-t-elle avec un grand sourire, et personne ne pourra nous suivre où nous allons !
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux (tome 2)
FantasyDarkshadow a triomphé du Maître. Elle se dirige à présent vers une autre aventure, accompagnée d'un prince qui a refusé son titre, ignorante des dangers qui l'attendent en chemin. Beaucoup sont déterminés à la supprimer. La Reine est bien décidée à...