Chapitre 34. Le temps de l'union
C'est alors que le combat commença. La Horde se remit en mouvement, l'un des monstres bondit sur Laiyana qui eut tout juste le temps de faire un pas de côté pour l'esquiver.
Un autre sauta sur Jenny qui l'expédia bien vite dans l'autre monde à l'aide d'une Floris bien placée, la même qui avait touché Darkshadow.
Faliaka, Covey et Angélica quant à eux, étaient aux prises avec trois Anciens qui faisaient tournoyer leurs sceptres au-dessus de leurs têtes, provoquant des étincelles destructrices qui fusaient dans tous les sens. Soudain, l'une d'entre elles fonça sur Angélica, Laurental, qui l'avait aperçut du coin de l'œil, se mit à hurler. A temps, la jeune femme se plia en deux, le buste en arrière, parvenant in-extrémis à esquiver l'attaque.
Quant à Christopher, il reculait, un Ancien s'avançait tranquillement vers lui, menaçant. Ce dernier lui offrit un sourire édenté : tu ne peux fuir nulle part humain ! cracha-t-il d'un air mauvais, tu es fait comme un rat !
Le « prince » lança un regard inquiet par-dessus son épaule, s'apercevant que Darkshadow était elle aussi en très fâcheuse posture...
La Reine n'en revenait pas, elle avait tenté toutes les parades que Jerry lui avait apprises mais l'Ancien qui paraissait être le chef ne lui laissait aucun répit, il paraissait n'avoir aucune faiblesse ce qui déstabilisait la Reine. Sûr de lui, il marmonnait dans sa barbe, semblant se réjouir à l'avance de sa victoire prochaine.
C'est alors qu'elle compris sa manœuvre. Trop tard...Des branches d'arbres fusèrent soudainement à travers la forêt, se dirigeant droit sur elle, elle ne put les éviter à temps et elles la percutèrent avec violence, le choc lui coupant le souffle.
Elle tenta de défaire les liens qui l'entravaient mais sous un ordre silencieux du vieil homme, les branches l'enserrèrent plus fortement, lui comprimant la circulation.
- Arrêtez ! souffla-t-elle d'une voix faible, remarquant à peine que ses pieds ne touchaient plus le sol.
- A tes ordres ! répondit contre toute attente l'Ancien en faisant disparaître les branches qui la retenaient.
Le souffle court, elle s'écrasa dans les feuilles scintillantes sous le soleil levant.
C'est alors qu'une sphère enflammée se mit à grandir, semblant provenir tout droit du sceptre que levait maintenant fièrement l'Ancien.
- Le feu se détruit par le feu...murmura-t-il, les flammes grandissant. Il projeta alors la sphère sur Darkshadow qui, impuissante, s'était figée. Tandis que l'Enfer progressait lentement vers elle et qu'il était à deux doigts de l'engloutir toute entière, une masse de glace percuta la sphère qui grésilla sous la brusque différence de température.
Darkshadow fit un signe de tête à son sauveur, reconnaissante.
L'Ancien se tourna vers Angélica qui se tenait à quelques mètres, un doigt pointé dans la direction où la sphère enflammée venait d'être avalée par la glace.
Il l'avait oublié celle-là ! songea-t-il en grimaçant.
- Emparez-vous d'elle ! ordonna-t-il alors à la Horde.
Les molosses qui s'étaient éparpillés, combattant férocement quittèrent aussitôt leurs opposants pour converger vers Angélica qui recula prudemment.
Laurental, Faliaka, Covey et Laiyana eurent tôt fait de s'apercevoir qu'un étrange pouvoir venait de les paralyser sur place. Satisfait, celui qui paraissait être le chef des Anciens reporta son attention sur Darkshadow, laissant les membres de son groupe s'occuper des autres.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux (tome 2)
FantasyDarkshadow a triomphé du Maître. Elle se dirige à présent vers une autre aventure, accompagnée d'un prince qui a refusé son titre, ignorante des dangers qui l'attendent en chemin. Beaucoup sont déterminés à la supprimer. La Reine est bien décidée à...