Chapitre 29. Sans espoir

27 4 0
                                    

Chapitre 29. Sans espoir

Darkshadow ouvrait de grands yeux effarés.

- Qu'est-ce-que ces foutaises signifient ! gronda-t-elle.

- Maman ? ! insista Angélica en observant Laiyana comme si elle ne la reconnaissait pas.

- Tout n'est que mensonge, depuis le début ! avoua la femme. J'en ai assez ! Oui Adélia dit-elle en se tournant vers la Reine, nous sommes cousines, voilà la raison de notre puissance et de nos ressemblances. Faltass était le frère de mon père, le moment est venu de tout te dire...Je vais t'expliquer ce que l'on te cache depuis si longtemps...


Mon père était bon et généreux avec moi, il revenait souvent de ses lointains voyages les bras chargés de cadeaux. Ma mère disait qu'il était à la recherche de l'ancienne magie qui coulait dans les contrées...elle disait aussi que c'était un fou et qu'il ne trouverait jamais rien.

Un jour, il est revenu, fou de rage, il parlait confusément, il a même renversé toutes les affaires qui se trouvaient sur son bureau, je ne l'avais jamais vu dans un état pareil ! Il finit par bredouiller que ç'avait quelque chose à voir avec son frère, il murmurait sans cesse qu'il était aveugle, qu'il mènerait son enfant à sa perte.

Du haut de mes cinq ans, je lui assurais que c'était génial d'avoir une cousine, que j'aurais peut-être enfin quelqu'un avec qui m'amuser. Cette petite fille venait de naître et je voulais déjà la protéger et que l'on devienne amies toutes les deux...Il me regarda comme si c'était moi la folle. J'eus peur de ces yeux là et me serais mise à pleurer si son regard ne s'était pas d'un coup attendri.

Alors, il me demanda de lui faire une promesse, il savait que, même à cinq ans, je gardais toujours les secrets qu'on me confiait.

Il me raconta que son frère était aveuglé par le pouvoir, que c'était un homme dangereux, et qu'il m'avait tenue loin de lui à dessein...Il me fit promettre de veiller sur ma cousine sans jamais lui dire qui j'étais réellement, sans jamais lui avouer que le même sang coulait dans nos veines, il me dit aussi qu'il pourrait arriver un jour où elle et moi nous affronterions, enfin, il me confia qu'il avait des visions, il voyait l'avenir, le passé, ces images le torturaient...

Mon père me fit aussi jurer de le venger car il semblait savoir ce qui lui arriverait prochainement...

Malgré notre différence d'âge, j'ai respecté ma promesse, ma cousine et moi sommes vite devenue les meilleures amies du monde. Seulement, je remarquais que son père nous observait d'un regard noir lorsque nous jouions dans le jardin de sa maison, ou même lorsque nous nous éloignons pour courir dans les champs.

Il finit par persuader Adélia que je n'étais pas « digne » d'elle, que je l'entraînerais du côté sombre alors que c'était lui qui l'encourageait à aller vers l'ombre...

Bientôt, mon père fut retrouvé mort, noyé dans le lac des monts enneigés.

C'est moi qui tombait sur lui par hasard, il était encore en vie et par je ne sais quel miracle, il parvint à prononcer quelques mots : le sentier dans la forêt, il tentera de la tuer, le boiteux...la prophétie...Tu sais quoi faire...Ne...le laisse pas...l'avoir...


Aujourd'hui, je viens de comprendre qu'il parlait de toi, de ce moment précis, qui lui avait été révélé par une vision...J'ai alors su ce que je devais faire...

- Tu te crois assez puissante pour me vaincre ? ! s'amusa Faltass en la dévisageant.

- Peut-être pas moi, mais je ne suis pas seule répliqua Laiyana en offrant un sourire complice à sa fille. Tandis que les animaux qui l'accompagnaient se jetaient brutalement sur le vieil homme, Angélica ferma les yeux, laissant sa magie faire surface.

La Princesse des Monts Vertigineux (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant