Chapitre 27. Père contre Fille
Après le départ de Faucon ou du moins, du corbeau qu'était devenu le général, semblait-il pour toujours, Faltass prit la parole : je te cherche depuis si longtemps ma fille ! Je voulais te prévenir que tu es en grand danger...
Son visage compatissant mit en rage Darkshadow.
- Je n'ai pas besoin de toi ! Va-t'en traître ! cracha-t-elle.
- Mais...tu es en danger je t'assure, les Anciens ont envoyé sur tes traces les plus compétents de leurs assassins ! protesta son père.
- Je sais...répliqua la Reine d'une voix sans timbre. Ils ne reviendront pas de sitôt crois-moi, si tu réapparais tout à coup après toutes ses années il doit y avoir une raison ! Que veux-tu et où étais-tu pendant tout ce temps ! lui reprocha-t-elle.
Faltass lui lança un regard désapprobateur.
- Je m'occupais de leur satané Livre pardi ! Ecoute...je ne voulais pas t'abandonner ! J'ai trouvé le Livre pendant mes recherches, le Livre qui révélait tout sur l'avenir tu comprends ? J'en ai déchiffré une partie et j'ai consacré ces dernières années à tenter de décrypter les pages restantes ! Tu devais rencontrer le Maître, c'était écrit ! Alors, j'ai écris à Valtat, il m'avait demandé de forger des artefacts très puissants, c'était facile de le convaincre que tu étais prometteuse...Que tu ferais une Reine idéale ! insista-t-il.
Des larmes perlèrent au coin des yeux de Darkshadow.
- Tu dis m'avoir abandonné ! s'outragea-t-elle. Mais que fais-tu de maman ! Maman qui t'as attendu pendant tant d'années ! Maman qui s'inquiétait de ne jamais te voir rentrer ! Je te hais ! Il n'existe personne que je déteste plus que toi au monde !
Sa voix brisée claqua dans le silence.
Sous le regard effaré d'Angélica, Christopher, Laurental, Covey et Faliaka, Faltass s'approcha de Darkshadow et la gifla violemment.
Sans se démonter, celle-ci ravala ses larmes et se contenta de lui faire face avec fierté.
Furieux, Faltass vociféra : je t'ai ramené à la vie et voilà comment tu oses me traiter, MOI, ton propre père ? ! Peut-être était-ce une erreur en fin de compte, j'aurais dû te laisser pourrir sous les décombres de ce château maudit ! Je vais corriger ça ! menaça-t-il.
Quelqu'un intervint : ne la touchez pas !
Faltass se retourna vers Angélica, lui adressant un regard inquisiteur.
- Je ne vous laisserais pas lui faire du mal ! siffla la jeune fille, déterminée.
- Occupe-toi de tes affaires, Princesse ! renchérit le vieil homme.
Voyant qu'elle ne le laisserait pas toucher un seul cheveu de Darkshadow, Faltass leva un doigt vers Angélica.
Laurental s'interposa.
- N'y pensez même pas ! gronda-t-il en se mettant en posture d'attaque.
Covey se posta à ses côtés, Faliaka, elle, resta en retrait mais nul doute qu'elle prendrait elle aussi la défense d'Angélica s'il le fallait. Seul Christopher ne bougea pas d'où il était.
Il jeta un dernier regard vers Darkshadow, s'apercevant qu'elle le dévisageait avec tristesse et tourna les talons sans rien dire. La Reine voulut le rattraper mais elle se rappela Faltass qui adoptait toujours une posture menaçante.
- Tu avais raison comme toujours...soupira celui-ci en reportant son attention sur elle. Je veux quelque chose...je sais que tu l'a en ta possession ou, du moins, que tu sais où je pourrais le trouver. Je veux le carnet ! Donne-le-moi ! Donne-le-moi et je t'épargnerai ma chérie ! promit-il d'un ton mielleux.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux (tome 2)
FantasíaDarkshadow a triomphé du Maître. Elle se dirige à présent vers une autre aventure, accompagnée d'un prince qui a refusé son titre, ignorante des dangers qui l'attendent en chemin. Beaucoup sont déterminés à la supprimer. La Reine est bien décidée à...