Chapitre 28. Liens du sang
Le gigantesque phénix se posa juste à côté du dragon de Darkshadow, les deux créatures semblaient se respecter mutuellement remarqua la Reine.
- Vous êtes peut-être plus puissant que nous mais reconnaissez que nous sommes plus nombreux ! s'exclama Angélica en avançant d'un pas.
Laurental se rapprocha d'elle, inquiet.
- Pourquoi souhaitez-vous la sauver ? cracha Faltass d'un air mauvais. Après tout ce qu'elle vous a fait ? Comment pouvez-vous encore avoir confiance en elle ?
- Si ma mère avait été là, elle vous répondrait que votre fille a un cœur, son nom est Adélia, non Darkshadow et vous êtes la cause de sa colère ! Vous l'avez trahi ! Mais elle n'a jamais abandonnée la lumière ! J'ai vu en elle. Son cœur n'est pas si sombre que cela ! Elle ramènera la paix sur les Royaumes ! C'est écrit dans ses yeux ! certifia Angélica.
La Reine cligna des paupières, ne sachant quoi répondre, elle garda le silence.
Faltass ricana doucement.
- Tu n'as pas à prendre parti pour qui que ce soit Princesse ! Notre querelle familiale ne te concerne pas ! répliqua-t-il.
-Mais ce sont mes affaires si le sort du monde dépend de cette « querelle » ! Je suis prête à pardonner à Adélia, car tel est son nom insista Angélica, je lui pardonne ses actes passés, et ce même si j'ai toutes les raisons de la haïr plus qu'aucune autre. Mais sans elle, je ne serais jamais devenue celle que je suis aujourd'hui, je serais encore dans les monts enneigés, à vivre une vie fade et sans avenir ! Je n'aurais jamais trouvé ceux que je considère à présent comme mes plus fidèles amis.
Elle observa tendrement Laurental qui lui rendit son regard.
- Peut-être aurais-je dû laisser les Anciens s'occuper de Darkshadow en fin de compte ?! grinça Faltass. Peut-être aurais-je dû tuer le Maître et son tyran de père et m'occuper moi-même de former ma fille !
- C'est ça que vous vouliez ? hurla Angélica.
Faltass lui lança un regard étrange.
- Vous vouliez créer une Reine assoiffée de pouvoir et de vengeance, une arme surpuissante pouvant détruire les Royaumes ? Vous avez passé ce marché avec les Querlocks dans ce but...comprit soudain Angélica, vous avez toujours désiré la fin de ce monde ! Mais pourquoi ? demanda-t-elle.
- Pourquoi ? s'indigna Faltass. Parce que ma femme est morte ! Elle est morte en tentant de sauver sa fille ! hurla-t-il. Elle est venue me trouver une semaine après le « kidnapping » arrangé de Darkshadow expliqua le vieil homme, elle avait deviné que c'était moi ! Elle m'a hurlé au visage que notre fille devait accomplir de grandes choses, qu'elle devait faire le bien autour d'elle, que si elle avait accepté de lui laisser ses pouvoirs à la naissance, c'était dans ce but.
J'ai tenté de lui expliquer ma vision des choses, je lui ai assuré que notre fille deviendrait la Reine de tous les Royaumes, qu'enfin notre famille atteindrait le rang qui lui revenait de droit ! Mais elle n'a rien voulu savoir, elle a osé me menacer ! Elle a dit qu'elle partirait sur le champ délivrer Darkshadow, qu'elle la ramènerait à la raison même si les ténèbres s'étaient déjà emparés de son âme. Je ne pouvais pas la laisser faire ça...Il y avait un lac gelé, tout près des montagnes...
J'ai été forcé d'user de ma magie contre elle, elle ne pouvait pas se défendre, elle ne possédait aucun pouvoir...j'ai été obligé de la faire taire à cause de toi ! s'époumona-t-il en transperçant sa fille du regard. Son amour pour toi m'a fait commettre cette folie tu comprends ? ! continua Faltass, rien de tout cela ne serait arrivé si tu n'avais pas existée !
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux (tome 2)
FantasyDarkshadow a triomphé du Maître. Elle se dirige à présent vers une autre aventure, accompagnée d'un prince qui a refusé son titre, ignorante des dangers qui l'attendent en chemin. Beaucoup sont déterminés à la supprimer. La Reine est bien décidée à...