Chapitre 11. Le danger vient d'ailleurs
Furibond, Stanley avança vers Salandria, l'adolescente qui avait tenté d'aider la Reine et Christopher. Portant toujours Darkshadow dans ses bras, il pris la jeune fille par le col de sa blouse et la secoua furieusement.
- Comment oses-tu ? Tu as failli tout faire rater espèce d'idiote ! se mit-il à hurler.
Sous le regard ébahi de Christopher, le visage parsemé de taches de rousseur de l'adolescente adopta des traits familiers.
- Solia ? ! s'exclamèrent le prince et Stanley d'une même voix.
- Salut grand frère ! répliqua la jeune fée d'une voix enfantine.
L'homme lui jeta un regard désapprobateur. I
- l faut toujours que tu sois à l'affût de tout hein ? Quand m'as-tu suivi ? rétorqua-t-il d'un ton capricieux en retrouvant lui aussi sa véritable apparence. Christopher remarqua toutefois que, contrairement à sa sœur et aux autres membres de son peuple, il ne portait pas d'ailes.
- Alastaï allons ! Grand frère chéri, tu sais très bien que je suis toujours au courant de tout, en particulier en ce qui concerne tes affaires douteuses ! Non sérieusement reprit Solia, notre père envisageait de « neutraliser » Darkshadow, je t'ai cherché partout pour t'apprendre la nouvelle, pensant que ça t'intéresserait mais...tu n'étais nulle part ! Alors j'ai jeté un coup d'œil dans l'autre monde et qu'ai-je vu ? Deux de tes gardes assommant cette femme et la transportant jusqu'ici, je n'ai pas pu m'empêcher de te suivre, après tout...Père m'en voulait beaucoup de l'avoir laissé partir, j'ai pensé que si je la retrouvais...
- Idiote ! répéta l'homme et appelle moi Stanley je te l'ai déjà dit, ça fait plus humain ici !
- Qu'est-ce que tu veux faire d'elle chéri ? questionna Solia. Elle ne te sera d'aucune utilité dans l'état où tu l'as mise ! le sermonna-t-elle.
- Je t'interdis de m'appeler comme ça ! siffla l'homme fée.
- Mais enfin depuis que je suis enfant je t'ai...
- Ça suffit Solia ! la coupa-t-il, nous ne sommes plus des gamins ! Maintenant ôtes-toi de mon chemin ! ordonna-t-il.
Solia ne bougea pas d'un pouce.
- Alastaï revient à la raison ! le pria-t-elle en durcissant le ton. Laisse là partir !
- Quoi ? s'outragea son frère. Tu détestes cette femme et pourtant tu voudrais que je l'épargne ?
La jeune fée jeta un coup d'œil à Christopher.
- Il ne l'abandonnera pas se résigna-t-elle et je ne te laisserai pas lui faire de mal...
- Alors tu fais tout ça pour...lui ! lança dédaigneusement le prince fée en désignant Christopher du doigt. Le poids de Darkshadow, qu'il portait toujours, ne semblait pas le gêner le moins du monde.
Solia ne répondit pas, se contentant de le supplier du regard.
Un long silence s'installa.
Enfin, Stanley le brisa : un jour je t'étriperais, que tu sois ma sœur ou non ! enragea-t-il. Très bien céda-t-il, je vais me montrer raisonnable...
Aux anges, la fée l'écoutait attentivement et presque avec adoration à présent qu'il avait accepté sa requête.
- Toutefois objecta l'homme fée, j'ai une objection.
La fée se renfrogna, croisant les bras sur sa poitrine d'un air décidé.
- Je laisserai partir l'humain décida-t-il. Remarquant que sa sœur rayonnait déjà, il ajouta : pour ce qui est de la Reine j'ai...encore besoin d'elle hésita-t-il. Viens la récupérer disons dans...3 jours ?
Incertaine, Solia lança un regard désolé à Christopher, n'ayant pas le courage de s'opposer encore une fois à son frère.
- Ne lui fais pas de mal...crû-t-elle bon de préciser en remarquant la lueur meurtrière qui passait dans les yeux du prince "déchu".
Son frère la frôla en passant, il en profita pour lui chuchoter à l'oreille : ne t'inquiète pas sœurette, je veux juste lui apprendre deux ou trois choses...
- Non ! s'époumona Christopher en le voyant disparaître avec Darkshadow, je vous interdis de l'emmener !
Solia le retint, la force d'une fée dépassant de loin celle d'un humain elle n'eut pas de mal à l'empêcher de se jeter sur Alastaï.
- Ne le suis pas je t'en prie, ne complique pas les choses, tu l'as entendu, il la libérera dans 3 jours...
- Parce que tu crois ce...ce dégénéré ? s'écria le prince, choqué. Il a dit qu'il mènerait des expériences sur elle ! Comment peux-tu le laisser faire ?
- Il n'en fera rien ! Il n'est pas si méchant crois-moi murmura-t-elle en détournant la tête.
- Qu'en sais-tu ? Le connais-tu vraiment ? renchérit le prince, acerbe.
La fée ne répondit pas. En réalité, elle n'avait aucune idée de ce dont son frère était capable, elle espérait seulement qu'il l'écouterait pour une fois et qu'il respecterait sa parole. Ce qui était sûr, c'est que dans tous les cas, leur père serait fou furieux quand il apprendrait ça et nul doute qu'on ne tarderait pas à l'en informer...
- Enlever la Reine ? Vous êtes sûrs ? gronda le Roi des fées.
Les soldats acquiescèrent.
- Il faut croire que c'était le plan de votre fils depuis le début...confirma l'un d'entre eux.
- Et il voudrait s'approprier ses pouvoirs...mais enfin qu'est ce qui lui passe par la tête ? Nous étions enfin débarrassé de la puissance destructrice de Darkshadow et voilà que cet imbécile nous met une fois de plus en danger !
- Vous ne croyiez pas que le danger vient de ceux qui sont dehors plutôt ? Cet archer qui l'a attaqué dans la forêt, il devait bien agir pour quelqu'un ! reprit le soldat qui venait de s'exprimer.
Le Roi se frotta pensivement la barbe.
- Et concernant votre mission...l'avez-vous trouvé ? s'enquit-il.
Les visages des soldats s'éclairèrent.
- Nous avons fait mieux...commença l'un.
- Nous l'avons ramené avec nous compléta l'autre.
- Personne ne vous a suivi ? s'inquiéta le Roi.
Les deux hommes secouèrent la tête. Ce qu'ils ignoraient, c'est qu'à l'instant même où ils parlaient, un corbeau s'abattait inlassablement sur le champ de force qui protégeait les bois enchantés de la forêt humaine, espérant l'affaiblir.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux (tome 2)
FantasyDarkshadow a triomphé du Maître. Elle se dirige à présent vers une autre aventure, accompagnée d'un prince qui a refusé son titre, ignorante des dangers qui l'attendent en chemin. Beaucoup sont déterminés à la supprimer. La Reine est bien décidée à...