Chapitre 31. Il y a un traître parmi vous...
Laurental la gifla violemment.
Choquée, Jenny siffla d'un air mauvais : elle nous aurais trahi, on ne pouvait pas lui faire confiance ! Aurais-tu oublié ce qu'elle nous a fait, à tous ? s'écria-t-elle.
- Tu parles de trahison mais jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui a agi pour le compte du Maître, c'est toi qui nous a trompé ! J'ai accepté de fermer les yeux, de te pardonner cet instant d'égarement, mais la vérité, c'est que Darkshadow vaut certainement mieux que toi !
Les paroles de son frère blessèrent grandement Jenny. Une larme roula sur la joue de la jeune fille, venant s'écraser sur son menton.
- Je...je pensais que...que tu serais fier de moi balbutia-t-elle. Essuyant ses pleurs d'un geste rageur elle s'exclama : tu n'as jamais été un frère pour moi et tu ne le sera jamais ! J'ai eu le courage de me débarrasser de cette...garce fulmina-t-elle en désignant la Reine, j'ai fait le bon choix, un choix que tu étais incapable de faire !
Laurental ne répondit rien, se contentant de la foudroyer du regard.
- Je crois qu'il y a plus important pour le moment...murmura Laiyana en désignant la Horde qui resserrait progressivement son étau autour d'eux.
Quant à Darkshadow, elle agonisait, c'était comme si un millier d'aiguilles la piquaient.
Elle voyait à peine Destructeur qui se trouvait pourtant juste devant ses yeux, faisant de son mieux pour empêcher les membres de la Horde de s'approcher.
Dire qu'il avait été leur chef...songea le gros chien-loup.
La Reine arracha la Floris qui s'était plantée dans son bras mais cela ne fit qu'empirer la douleur. Elle aurait voulu que sa magie lui revienne pour qu'elle puisse se venger de Jenny songea-t-elle à cet instant, la rage l'aveuglant aussi bien que la souffrance.
Le visage de Christopher apparut dans ses pensées, elle aurait tellement aimé se réconcilier avec lui avant...
Cela fait la deuxième fois aujourd'hui que je risque de mourir regretta-t-elle. J'aurais au moins appris une chose...songea Darkshadow, l'amour est plus fort que le Mal...
- La Reine est en train de mourir, encore...murmura au même moment Caricia en se fendant d'un sourire cruel.
Christopher écarquilla les yeux.
- Tu dois te demander comment je le sais et bien vois-tu, je vois moi aussi des choses...ou plutôt corrigea-t-elle, je sens les choses, je suis liée à Darkshadow à cause des pouvoirs qu'elle porte en elle, les pouvoirs que nous lui avions offert, même si au lieu de nous faire honneur, elle s'est retournée contre nous ! Elle nous a tous trahi, y compris toi ! insista-t-elle. Donne-moi ce carnet tu n'en as aucune utilité ! exigea-t-elle encore en tendant une main impérieuse vers le jeune homme. Aide-nous à reprendre notre dû en nous laissant ce carnet et nous tuerons Darkshadow pour toi !
- Je suis persuadé qu'il y a encore un espoir...Je l'ai vu...je viens de comprendre une chose...non...en vérité...je le savais depuis que mes yeux se sont posés sur elle...quoi qu'elle m'ait fait je suis forcé de l'admettre...j'aime cette femme admis Christopher. Jamais je ne la laisserais mourir.
- Comment ça tu « l'as vu » ? voulut savoir Caricia.
- J'ai vu des centaines de tombes et l'une d'entre elles était à ton nom...étonnant n'est-ce-pas ?
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux (tome 2)
FantasyDarkshadow a triomphé du Maître. Elle se dirige à présent vers une autre aventure, accompagnée d'un prince qui a refusé son titre, ignorante des dangers qui l'attendent en chemin. Beaucoup sont déterminés à la supprimer. La Reine est bien décidée à...