L'oiseau s'acharna quelques minutes jusqu'à renoncer, du moins, en partie. Il n'en avait pas encore fini ! Bientôt la soif des Querlocks ravagerait le monde, bientôt il aurait retrouvé sa trace.
- Darkshadow, cette fois tu ne m'échapperas pas! s'écria le corbeau, reprenant forme humaine.
Le général Faucon ricana, il aurait sa vengeance ! Oui...elle payerait pour ce qu'elle lui avait fait ! Il y avait une chose qu'il n'avait jamais révélé à personne, une chose qu'il ne pouvait pardonner à la Reine, il n'en avait pas moins continué à espérer qu'elle le choisirait lui, qu'elle l'aimerait ! Mais elle trainait à présent avec cet humain stupide ! Comment pouvait-il seulement lui arriver à la cheville ! Il n'avait aucun pouvoir ! Et ce Jerry...
L'homme au manteau noir serra les poings à s'en faire blanchir les mains. Il avait été naïf mais il ne commettrait pas la même erreur deux fois !
Il s'apprêtait à partir lorsqu'une ombre surgit devant lui, un grondement se faisant entendre.
Son regard rencontra deux yeux jaunes qui le fixaient avec haine.
- Tiens tiens, ne serais-ce pas le chienchien à sa maîtresse ! s'amusa-t-il en évitant souplement la mâchoire de la bête.
Le chien gronda encore plus fort, le défiant d'engager le combat. C'est alors que Faucon arracha l'une des plumes de son manteau et l'agita sous le nez de Destructeur.
- Où est-elle ! cria-t-il avec hargne. Où est Darkshadow ? Elle ne pourra pas se cacher de moi éternellement dit-il plus doucement.
Le chien retroussa les babines. Le général leva les yeux au ciel.
- Elle m'a dérobé quelque chose qu'il m'est vital de retrouver ! Des années...Elle a peut-être tué le maître mais il était faible ! Tu sais comme moi que les Querlocks sont très puissants, même Darkshadow ne pourra rien contre eux lorsqu'ils se réveilleront ! rétorqua-t-il d'un air satisfait.
Destructeur émit un gémissement sourd.
Faucon opina lentement.
- Si tu agis dans l'intérêt de ta maîtresse, tu la trouveras pour moi et tu lui expliqueras mon problème. De toute manière, je finirai par la trouver moi-même...
Destructeur parut réfléchir sérieusement, il jeta une dernière fois un regard plein de défi à Faucon puis détala comme une flèche.
- Imbécile...murmura ce dernier en esquissant un sourire.
Le général caressa la plume qu'il tenait dans sa main. D'un geste rapide et précis, il l'envoya percuter le tronc de l'arbre le plus proche, fendant l'écorce au passage.
Il avait appris ce tour après l'abandon de la Reine, car elle l'avait bel et bien laissé tomber ! Lui qui pensait qu'elle reviendrait vers lui après sa victoire contre le Maître! Il avait été si sot ! Au lieu de cela, elle était allée se perdre les dieux savaient où ! Dire qu'il avait rasé son élégante moustache pour elle ! fulmina-t-il.
Il regrettait presque de ne pas avoir tenté sa chance l'autre fois, il était pourtant si proche...mais son heure viendrait bientôt. Très bientôt...
Les Anciens s'impatientaient, voilà déjà trois jours qu'ils n'avaient plus de nouvelles de l'archer qu'ils avaient lancé aux trousses de Darkshadow. Cela ne signifiait qu'une chose : il s'était fait prendre, peut-être même tuer.
- Nous en avons assez ! s'écrièrent les voix rageuses des Anciens, s'élevant du Livre dans lequel elles étaient prisonnières depuis trop longtemps.
Darkshadow doit payer, il n'y a qu'une seule façon de la faire sortir de sa cachette ! Nous devons persuader les Royaumes que le Maître est toujours en vie, faites circuler la nouvelle partout ! Débrouillez-vous pour que tous y croit et de grâce apportez-nous sa tête, sur un plateau !
Elizabeth releva la tête, tentant de percevoir quelque chose d'autre à travers l'eau limpide qui s'étendait devant elle. Le fait que la Reine soit en danger ne lui faisait ni chaud ni froid, la seule chose qui la retenait d'applaudir sa défaite était que le monde avait grandement besoin de ses pouvoirs. La première fois qu'elle avait rencontré Darkshadow, la voyante avait entraperçue des ombres qui suivaient chacun de ses pas, ces créatures invisibles n'appartenaient pas au monde des vivants, ça l'avait effrayé...Elle n'avait jamais posé les yeux sur un tel puits de ténèbres...
A présent, que dire de ces voix sans âges qui se faisaient appeler Anciens ? Ils semblaient s'être trouver des alliés puissants, devait-elle agir ?
Elle repensa au sacrifice de la sœur qu'elle venait de se découvrir, seule elle avait eu une chance de l'emporter sur le Mal, de libérer à jamais les Royaumes du joug de l'ennemi ! Mais même les pouvoirs de la Princesse des Monts Vertigineux ne surpassaient pas ceux que pouvait avoir la légendaire Darkshadow ! Etait-elle forcée d'aider un démon pour en éliminer d'autres ?
- C'est l'heure ! chuchota Elizabeth, s'adressant à elle-même. Elle avait toujours su que l'avenir se passerait ainsi ! Elle fouilla dans une des larges poches de sa robe et en ressortit des bouts d'aciers noircis qui ne ressemblaient plus à rien. Elle émit un long soupir. La voyante s'empara d'une coupe en argent sculpté qu'elle fixa sur un socle prévu à cet effet. Puis la jeune femme posa le tout sur le tronc d'un arbre qui semblait avoir été couché par la foudre.
Elle psalmodia quelques mots en Panakien et versa le contenu de la coupe, un liquide verdâtre, sur les morceaux calcinés. Un grondement de tonnerre s'ensuivit, le vent commençant à forcir. Bientôt, les éléments déchaînés s'abattirent sur le tronc devant lequel Elizabeth s'agenouilla. Sur la surface limpide du lac Opalescent défilèrent bientôt plusieurs images : une montagne enneigée, puis une jeune fille aussi blanche que la neige. Un médaillon plus fin que le cristal brillait à son cou, plongée dans un sommeil profond, elle avait les mains posées sur sa poitrine, on l'aurait cru morte. Un voile de dentelle transparent était délicatement posé sur son visage, sa robe bleutée flottait autour d'elle comme sous l'effet d'un vent invisible.
Sans se préoccuper de ce phénomène étrange, la voyante tendit les mains en direction des bouts d'acier noircis. Alors, ils commencèrent à se reconstituer à mesure qu'ils absorbaient le liquide vert. Une lame d'argent sans défaut apparut bientôt.
La terre trembla, le tonnerre grondant de plus en plus fort. Les branches des arbres étaient agitées par un vent brutal, qui semblait vouloir tout ravager sur son passage.
Les lèvres d'Elizabeth s'étirèrent en un sourire tandis qu'elle prenait l'arme scintillante dans ses mains. Un pommeau se forma alors au-dessus, s'accordant parfaitement avec la lame.
Ce fut comme si Strialia venait de renaître de ses cendres. Satisfaite, la voyante leva bien haut l'épée et l'abattit de toutes ses forces sur le tronc d'arbre qui se brisa en deux avec un bruit atroce.
Au même instant, à des kilomètres de là, au beau milieu des terres enneigées, la montagne de la vitalité se mit à trembler. Aussitôt après le Royaume retrouva son calme, enfin presque...La Princesse était toujours endormie, rien ni personne ne semblait pouvoir troubler son repos éternel. Angélica s'était sacrifiée pour la survie de tous, seul son pouvoir ensommeillé pouvait retenir les Querlocks, ces monstres assoiffées de vengeance, dans leur prison.
Pour la première fois depuis qu'elle s'était endormie, abandonnant le monde des vivants, une voix s'infiltra en elle, perturbant ses rêves, il lui sembla la reconnaître sans pour autant pouvoir mettre un nom dessus.
- Les Royaumes sont en grand danger ! Tu dois te réveiller ! Le temps est arrivé...la bataille finale est sur le point de commencer !
La Princesse semblait rester parfaitement insensible à cette voix qui martelait son crâne. Son corps restait parfaitement immobile, sa poitrine ne se soulevait pas, rien n'indiquait un quelconque signe de vie.
Mais soudain, alors que tout espoir de la ranimer semblait perdu et comme sous l'ordre d'une puissance inconnue, la Princesse des Monts Vertigineux ouvrit subitement les yeux...
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux (tome 2)
FantasyDarkshadow a triomphé du Maître. Elle se dirige à présent vers une autre aventure, accompagnée d'un prince qui a refusé son titre, ignorante des dangers qui l'attendent en chemin. Beaucoup sont déterminés à la supprimer. La Reine est bien décidée à...