Chapitre 4. Abandonné
Christopher se réveilla en sursaut. Il s’habilla en quatrième vitesse et franchit la porte de sa chambre, à la recherche de Darkshadow. Depuis la veille, il n’avait cessé de rêver d’elle, il fallait qu’il la trouve ! Il devait s’excuser pour son comportement, il s’était laissé emporter…
- Darkshadow ! appela-t-il. Aucune réponse…
Prit d’un doute subit vu qu'elle avait menacé de partir sans lui et ne sachant qu’elle chambre était la sienne il entra dans toutes celles qu’il trouva. Toutes étaient vides, exceptée la dernière.
- Oui ? Vous cherchez quelque chose ? demanda Jenny.
- Je…Je suis désolé je pensais trouver…il s’interrompit, devait-il lui dire qu’il cherchait Darkshadow ? Elles n’avaient pas semblé amies la dernière fois…
- Tu cherches Sa Majesté Toute Puissante hein ? devina la jeune femme, il se trouve que tout le monde la cherche ici, malheureusement, je ne l’ai pas vu dans les parages…et…ajouta-t-elle sur le ton de la confidence…ce n’est certainement pas dans ma chambre qu’elle se cache.
- Je vais tenter de la trouver ! murmura Christopher en rougissant.
Amusée, Jenny le regarda partir, il courrait presque. Décidément, Darkshadow en avait encore pris un dans ses filets ! regretta-t-elle en regagnant sa chambre.
Christopher arrêta chaque fée qui passait, leurs faisant pousser de petits cris outrés, chaque fois il leur demandait la même chose, chaque fois, elles répondaient par la négative.
Les interpellations du prince ne tardèrent pas à attirer la « guilde » au grand complet.
Laurental, Laiyana, Covey et Jenny qui se tenait en retrait le rejoignirent.
Etonné de ce rassemblement, le Roi des fées fit son entrée, son grand manteau orné de feuilles d’or dentelées traînait derrière lui.
- Que se passe-t-il ici ? s’enquit-il d’une voix forte.
- C’est Darkshadow, elle a disparue ! s’écria Christopher.
Le Roi plissa les yeux, songeur.
- Si quelqu’un sait où elle est allée, qu’il le dise ! ordonna-t-il.
Comme personne ne répondait il se tourna vers son fils.
- Alastaï ? demanda-t-il.
Christopher aperçu le jeune homme qui croisait les bras, posté dans un coin, il avait la mine renfrognée, il ne l’avait pas remarqué auparavant, il était plus discret qu'un fantôme.
Celui-ci secoua lentement la tête.
- Tu devrais demander à Solia, cette Je-Sais-Tout saura sûrement te répondre ! cracha-t-il.
Son père lui lança un regard noir puis reporta son attention sur les membres de son peuple.
- Où est-elle passée encore ? soupira-t-il. Solia ! Solia Ilona Mariana, si tu ne viens pas ici tout de suite je te jure que tu ne revoleras pas de sitôt c’est compris ? ! gronda-t-il.
Un toussotement se fit alors entendre, provenant de derrière un groupe de fées qui s’écartèrent pour laisser passer leur princesse. Ses ailes scintillant de mille feux, elle s’avança tranquillement vers son père. Elle s’arrêta juste sous son nez et croisa les bras derrière son dos, penaude.
- Oui Père ? demanda-t-elle innocemment.
- Où est-elle ? fulmina le Roi.
- Qui ça ? Je ne vois pas de quoi tu veux parler ! répondit sa fille en feignant la surprise.
- La Reine ! Où est-elle ? s’impatienta son père, tu sais tout ici apparemment alors dis le moi ! exigea-t-il encore.
Solia se tourna d’un air furieux vers son frère.
- Alastaï espèce de sale fouineur ! siffla-t-elle.
- Elle l’a conduit au champ de force et l’a laissé partir ! Je l’ai vu ! s’empressa-t-il de la dénoncer.
- Tu n’avais pas le droit ! protesta Solia.
- J’ai tout entendu ! Y compris le fait que tu fantasmes sur cet humain ! crû-t-il bon d’ajouter en montrant Christopher du doigt.
Ce dernier, terriblement gêné, se retourna vers la fée.
- Elle court un grand danger ! Où est-elle à présent ? questionna-t-il d'une voix vibrante d'angoisse.
- Je n’en sais rien…répliqua doucement Solia en baissant les yeux.
- Elle espionne l’autre monde en secret, personne ne sait mieux qu’elle où se trouve les personnes disparues ! assura Alistaï. Sa sœur le fusilla du regard mais il ne s’en préoccupa pas, allant même jusqu’à sourire.
C’était donc ainsi qu’il réglait ses comptes avec elle ! Elle qui lui avait pourtant appris que l’humaine dont il était tombé amoureux l’avait trahi avec un autre ! songea la fée.
Comme elle refusait encore obstinément de répondre, Christopher avança dans sa direction.
Il lui posa les mains sur les épaules et insista, la regardant droit dans les yeux : je t’en prie ! Elle est peut-être aussi froide que la pierre et semble aussi retorse qu’un serpent mais je sais que sous cette apparence se cache une femme qui a perdu tout ce qui lui tenait à cœur dans la vie.
- Je…c’est elle qui voulait s’en aller ! protesta faiblement Solia. Je…je croyais que si elle n’était plus là…peut-être que tous les deux…
Bien qu’embarrassé devant les témoins de la déclaration de la fée, Christopher reprit néanmoins : j’ai besoin d’elle ! J’ai besoin de savoir qui elle est réellement ! Elle va se faire tuer ! Je t’en supplie Solia ! Dis-moi où elle est ! Tu n’es pas mauvaise Solia, je le sais, je sais aussi que tu trouveras l’amour que tu cherches, mais pas avec moi regretta-t-il.
Des larmes plein les yeux, la fée garda un moment le silence.
- D’accord ! céda-t-elle enfin. Je vais te le dire... Elle se pencha et murmura à l’oreille de Christopher : elle est partie vers le Nord.
- Tu en es sûre ? insista-t-il.
- Oui ! confirma Solia, je crois qu’elle veut retourner chez elle…déclara-t-elle avec tristesse.
- Merci ! s’exclama le "prince" en la serrant brièvement dans ses bras. Il faut que je la retrouve ! lança-t-il à la cantonade.
- Je viens avec vous ! se proposa Laurental.
- Non ! Je dois y aller tout seul ! Si vous venez, elle risque de se braquer…
- Vous avez peut-être raison…confirma le guerrier.
- Deux des nôtres vous accompagneront, ils seront néanmoins forcés de vous quitter au bout d’un kilomètre, dans le cas contraire, nos bois seraient affaiblis et ils risqueraient de se perdre dans ce monde inconnu. J’attendrai 3 jours et j'enverrai une troupe de combattants pour surveiller vos arrières ! l’informa-t-il.
- 3 jours ici n’en représentent qu’un dans le monde des Hommes précisa Laurental.
Christopher acquiesça.
- Merci ! dit-il, sincère.
Le Roi des fées hocha la tête.
- Qui sont ceux qui m’accompagnent ? voulut savoir le prince.
- Vous ne voulez pas prendre quelque chose avant…un déjeuner ou…commença le Roi.
- Non ! Je pars maintenant ! décida Christopher, ce qui arracha un sourire à Laurental et Covey.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux (tome 2)
FantasyDarkshadow a triomphé du Maître. Elle se dirige à présent vers une autre aventure, accompagnée d'un prince qui a refusé son titre, ignorante des dangers qui l'attendent en chemin. Beaucoup sont déterminés à la supprimer. La Reine est bien décidée à...