Chapitre 3. Fuite

62 8 0
                                    

Chapitre 3. Fuite

Darkshadow était étendue en travers de son lit. Elle trouvait les oreillers trop moelleux, les draps trop doux, à croire que tout était parfait ici ! Cette chambre lui rappelait presque celle du château du Maître…de SON château…

Prise d’un brusque accès de fureur, elle s’empara d’un oreiller et le balança à travers la pièce. Elle martela l’autre de ses poings tout en éclatant en sanglots.

- Jerry ! chuchota-t-elle en tremblant.

Elle s’endormit ainsi.

Un bruit la réveilla en plein milieu de la nuit. Elle regarda au dehors et aperçue la lune briller de mille feux. Elle craignit d’avoir dormi une semaine, le temps s’écoulant beaucoup plus vite dans le Royaume des fées que dans le monde réel et aperçu soudain un étrange réveil qui indiquait minuit. Son regard se posa sur la date. Au lieu de soupirer de soulagement, elle se renfrogna, elle avait dormit une journée entière ! Pour couronner le tout, quelqu’un lui avait enfilé une fine chemisette rose. Rose ? ! Si elle mettait la main sur cette fée elle…

Darkshadow interrompit ses pensées, le même bruit qui l’avait réveillé venait de se reproduire.

Mais qu’est-ce que c’est ? s’énerva-t-elle en sortant prudemment du lit. Elle colla son oreille contre la porte. Comme elle n’entendait rien, elle soupira et ouvrit le battant qui fort heureusement n'émit aucun grincement.

Il lui semblait entendre des chuchotements qui provenaient d’une chambre située plus loin dans le couloir. Dégoûtée à l’idée de surprendre quelques ébats nocturnes, elle s’apprêta à retourner se coucher lorsqu’une voix l’interpella.

- Non ! Ce n’est pas bien, arrêtez ! murmurait un homme. Des bruissements furieux accompagnèrent ses paroles.

Qu’est-ce que…songea Darkshadow en pensant reconnaître la voix masculine.

Elle s’approcha prudemment de la porte de la chambre, veillant à ne pas faire grincer le plancher sous ses pieds nus.

- Solia je suis désolé mais…vous vous méprenez…

- Mais je vous aime ! Depuis que je vous ai vu je suis littéralement tombée sous votre charme ! protestait une femme.

- Vous vous trompez !

La Reine ouvrit doucement la porte et découvrit la fée à califourchon sur Christopher qui la repoussait de toutes ses forces.

Surpris, ils se retournèrent si brusquement vers elle que la fée perdit l’équilibre et s’effondra à terre.

- Oh ! Je suis désolée ! Je ne voulais pas…je croyais…je…je n’ai rien vu je vous assure ! s’écria Darkshadow en rougissant malgré elle. Elle s’apprêtait à refermer précipitamment la porte quand Christopher l’arrêta.

- De toute manière, Solia s’en allait, n’est-ce pas ? grogna-t-il.

La fée acquiesça, embarrassée et s’esquiva en jetant au passage un regard noir à la Reine.

- Je m'excuse, je ne voulais pas interrompre quelque chose s’excusa brièvement cette dernière, sur le point de partir. C’est alors qu’elle remarqua le regard amusé que lui lançait Christopher.

Elle se souvint ne pas avoir pris le temps de s’habiller et baissa les yeux sur sa courte chemise de nuit.

- Je…je m’en vais ! bégaya-t-elle, mal à l’aise.

La Princesse des Monts Vertigineux (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant