Chapitre 21. Je ne reçois d'ordres de personne
Darkshadow venait de sortir des ruines lorsqu'elle tomba sur Christopher. Ce dernier la rattrapa par les épaules avant qu'elle ne trébuche, surprise de le voir si proche.
- Ad...Darkshadow se reprit in-extremis le jeune homme.
- Tu...tu as trouvé ce que tu cherchais ? se contenta-t-elle de demander.
Si tu savais songea-t-il mais il répondit simplement : Non...
- Bon...nous devrions partir alors conseilla la Reine.
- En fait...j'ai trouvé ça ! avoua finalement Christopher en lui lançant le carnet qu'il avait déniché.
Darkshadow le réceptionna et l'ouvrit fébrilement, parcourant les quelques pages manuscrites.
- Qu'est-ce-que ça veut dire ? gronda-t-elle.
- J'espérais que tu pourrais m'éclairer confia le prince.
La Reine secoua la tête jetant le petit cahier au sol d'un geste rageur.
- C'est déjà bien assez compliqué comme ça pas besoin de rajouter ce...ramassis de mensonges ! s'écria-t-elle en s'éloignant à grands pas.
Christopher ramassa le carnet, se précipitant sur ses talons.
- Où comptes-tu aller ? ! l'interpella-t-il.
- Partout sauf ici ! répliqua Darkshadow.
Elle s'arrêta soudainement, si bien que Christopher faillit lui rentrer dedans.
- Quoi ! ? s'énerva-t-il.
- Quelque chose cloche...murmura-t-elle, son regard se faisant lointain.
C'est alors qu'elle l'entendit, une voix pareille à un bruissement de feuilles, reconnaissable entre toute. Darkshadow...Nous devons les vaincre ensemble...les Querlocks...tu es en danger...ils se sont réveillés...Ils sont là ! Cours !
- Angélica !?
- COURS ! hurla Christopher au même instant.
La Reine se retourna vers le point que désignait le prince.
De la lumière ! s'étonna-t-elle.
En réalité, des hommes levaient bien haut des torches sans peiner, elles paraissaient pourtant très lourdes remarqua la Reine en suivant des yeux le groupe qui quittait le couvert des arbres pour s'avancer vers eux.
- Angélica ? ! répéta Darkshadow, perdue. Pourquoi et comment s'était-elle adressée à elle ? Cela voulait-il dire qu'elle était réveillée ? Que la guerre sonnait à la porte ?
Christopher fronça les sourcils, tentant d'entraîner la Reine avec lui. Mais celle-ci restait fermement plantée au sol, impassible, elle resta parfaitement immobile, même lorsque le groupe se fut arrêté devant elle et que cinq hommes aient dégainés leurs épées, apparemment prêts à en découdre.
- Les Anciens nous envoient ! cria l'un d'entre eux.
- Tu l'as tué ! hurla un autre. Ses mots se superposèrent avec ceux prononcés par l'apparition du Maître dans l'esprit de Darkshadow. Elle écarquilla les yeux, bouleversée.
Enfin, un homme se détacha du groupe, il était grand et costaud, ses mains étaient usées par le travail. Il cria, un doigt accusateur pointé vers la Reine, des larmes de rage et de tristesse coulant sur ses joues.
VOUS LISEZ
La Princesse des Monts Vertigineux (tome 2)
FantasyDarkshadow a triomphé du Maître. Elle se dirige à présent vers une autre aventure, accompagnée d'un prince qui a refusé son titre, ignorante des dangers qui l'attendent en chemin. Beaucoup sont déterminés à la supprimer. La Reine est bien décidée à...