Chapitre 14. Ceux qui dictent la Loi

69 8 0
                                    

Chapitre 14. Ceux qui dictent la Loi


Christopher, Solia et Darkshadow étaient réunis, la Reine les avait cherché longtemps, interrogeant des gens qui refusaient de lui répondre et qui l'observaient étrangement. Finalement, un vieil homme lui avait désigné une vieille maisonnette en bois, elle y était entrée et elle avait trouvé Christopher assis à l'autre bout de la cabane et Solia, à l'autre extrémité.

Christopher avait une furieuse envie de l'enlacer, pourtant, il s'était contenté de se lever, le soulagement se peignant sur son visage.


- Je me demandais s'il tiendrait parole, je m'apprêtais à aller te sauver ! s'écria-t-il.

- J'ai essayé de le retenir mais il est plus têtu qu'une mule ! rétorqua Solia en lui jetant un regard désapprobateur.

La Reine secoua la tête, amusée.

Reprenant son sérieux, elle déclara fortement : il faut qu'on parte ! Tout de suite !

- Que se passe-t-il ? s'enquit Christopher, alerté par l'affolement qui perçait dans sa voix.

- Des assassins sont sur ma piste...Cet archer l'autre jour dans la forêt...hésita Darkshadow, il a révélé le nom de ceux qui l'ont chargé de me tuer.

Christopher et Solia la regardèrent, impatients de savoir qui pouvait en vouloir tant que cela à la Reine.

- Au début j'ai cru qu'il délirait poursuivit Darkshadow, mais à présent...

- Qui est-ce ? demanda Christopher.


Elle se retourna vers lui, apeurée : les Anciens...

- Qui sont-ils ? questionna aussitôt Solia.

- Ces êtres...commença la Reine, nous n'avons aucune chance contre eux ! Ils sont la Loi, ils sont omniscients ! Autrefois, c'étaient de grands guerriers, des mages, des gouverneurs qu'en sais-je, ils occupaient des places très importantes dans ce monde. J'ignore comment ils ont réussi à survivre...Tout ce que je sais, c'est que quand ils veulent supprimer quelqu'un, ils arrivent toujours à leur fin !

- Pourquoi t'en veulent-ils autant ? s'étonna Christopher.

- Parce que c'est une garce ? tenta Solia.

Darkshadow lui retourna un regard noir.

- Je l'ignore malheureusement regretta la Reine, mais je finirai par le découvrir ! promit-elle, pour l'instant, la priorité est de fuir le plus loin possible mais lorsque le moment sera venu je devrais les affronter !

- Moi il faut que je reste, mon frère a toujours été...difficilement contrôlable hésita Solia, je dois m'assurer qu'il ne fera pas plus de bêtises qu'il en a déjà faites et puis...ces histoires ne me concernent pas !

- Bien sûr ! Dis plutôt que ça te coûterai de faire quelque chose pour moi ! cracha Darkshadow.

- J'ai tenté de le faire ! protesta Solia.

- Mais oui c'est ça ! se moqua la Reine, et tu m'as tellement aidé que ton frère a bien failli me tuer ! hurla-t-elle.


- Il ne l'aurait pas fait, il n'est pas comme toi il ne tue pas pour le plaisir ! gronda la fée.

Christopher s'interposa.

- On se calme d'accord ! ordonna-t-il, Solia, assure-toi que ton frère n'envoie personne à nos trousses, ça compliquerait les choses, quant à Darkshadow et moi, nous devons partir de toute façon...

Solia s'approcha du prince déchu : la voix de la raison murmura-t-elle en lui caressant la joue.

Darkshadow grimaça, serrant les poings de fureur mais Solia se détourna.

- Je contiendrai mon frère, peut-être même qu'il acceptera de retarder un peu vos poursuivants, bonne chance dit-elle du bout des lèvres, nul doute que ces derniers mots s'adressaient plus à Christopher qu'à la Reine.

Dès qu'elle fut partie, Darkshadow sembla se détendre un peu. Ne laissant même pas le temps à Christopher de rassembler ses affaires, elle sortit de la cabane d'un pas décidé.



Christopher finit par la rejoindre en ville. Les bâtiments qui les entouraient étaient tous très étranges. Ils avaient tous en commun un toit ciselé et de petites portes en fer, ce mélange de style architectural était si étonnant qu'on aurait cru qu'ils avaient pénétré dans un autre monde. Au milieu de la ville se trouvait une fontaine en pierre représentant une naïade.

Quelques commerces étaient éparpillés çà et là, arborant des enseignes toutes plus mystérieuses les unes que les autres telles que : « Esprits de Rêves », « Friandises Enchanteresses », « Mers embrumées » ou encore « Monstruosités en tout genre ».

Quant aux habitants, ils ressemblaient tous à des fantômes qui passaient à un endroit et réapparaissaient à un autre, cachés sous des capuchons noirs ou rouges. Ils portaient des tuniques au tissu aux motifs d'entrelacs et grognaient dans une langue incompréhensible.

Dans son ensemble, cette citée formait un spectacle terrifiant.


Darkshadow s'était arrêtée près d'un panneau en bois picté d'étoiles délicatement sculptées.

Une sorte de parchemin jauni y était affiché. La Reine l'arracha d'une main rageuse.

- Qu'est-ce que c'est ? Un avis de recherche ? redouta Christopher en la rejoignant.

- Non, pire ! siffla-t-elle en lui tendant la fiche.

Le prince écarquilla les yeux, enfin, il leva un regard surpris sur elle, des flammes apparaissaient dans celui de la Reine.


Des mots, écrits en très gros caractères, s'étendaient en plein milieu de la feuille, des mots que Darkshadow n'oublierait jamais :


Le « Maître » retrouvé vivant sous les décombres du château de Calangandi !


- C'est impossible ! hurla Darkshadow, tremblante de colère.

Des villageois se retournèrent vers elle, rivant leurs regards morts sur eux.

Christopher tenta de la prendre par le bras pour l'éloigner mais elle se dégagea.

- Je t'en prie ne...commença-t-il d'un ton apaisant.

- Je l'ai vu de mes propres yeux ! le coupa Darkshadow, je l'ai vu mourir ! Je l'ai tué ! Il a disparu pour toujours ! criait-elle, le regard fou.

Il faut que j'en aie le cœur net ! décida-t-elle en s'éloignant en courant.

- Attends ! Où vas-tu ? ! s'exclama Christopher en la talonnant.

- Je dois aller aux ruines ! Je dois savoir ! Je comptais...y aller...avant qu'on ne nous kidnappe...souffla-t-elle sans même se retourner.


Enfin, elle s'arrêta : je le ferai disparaître pour toujours cette fois ! Il ne reviendra plus me hanter ! gémit-elle en s'effondrant d'un coup.

Christopher se précipita vers elle, il ne savait pas quoi faire pour la soulager ! Impuissant, il la vit fermer les yeux, inconsciente, des larmes avaient eu le temps de couler sur ses joues avant qu'elle ne s'évanouisse.

La Princesse des Monts Vertigineux (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant