Chapitre 33. La Mort en héritage

35 5 0
                                    

Chapitre 33. La Mort en héritage

Comme si l'énergie vitale de la voyante était entrée en elle, Darkshadow ouvrit les paupières, reprenant son souffle.

Tous la regardèrent avec stupéfaction, y compris les nouveaux venus : Caricia et Christopher.

La Reine semblait encore dans les vapes.

- Je n'y crois pas...une fois encore...mais deux ? chuchota-t-elle en regardant ses mains comme si c'était la première fois qu'elle les voyait.

- La voyante est morte et tout ce qu'elle a fait aux autres est annulé, c'est ainsi ! expliqua la Querlock, elle n'a donc jamais « soufflée » à Jenny de tuer Darkshadow et tout est rentré dans l'ordre...Lorsqu'une voyante est tuée poursuivit-elle, tout disparaît avec elle, y compris son fardeau qui est alors transmis à son assassin...

Laiyana compris aussitôt où elle voulait en venir.


Elle s'apprêta à dire quelque chose mais Caricia continua : j'ai « hérité » bien malgré moi de ses visions, je suis contente d'avoir pu fermer le clapet à une voyante même si...son regard se voila, comme si elle était déjà à mille années-lumière de là. Elle cligna plusieurs fois des yeux : même si j'aurais préféré que tout se déroule selon mes plans reprit-elle, je vous laisse faire face aux Anciens et...sait-on jamais...peut-être en réchapperez-vous, quoi qu'il en soit, ne tentez jamais de me retrouver, vous le regretteriez et moi...peut-être pas...Son regard se ternit et elle marmonna des mots sans queue ni tête.

Se prenant la tête à deux mains elle s'enfuit alors aussi vite qu'elle le pouvait dans la forêt et disparut sans un regard pour eux.


- Les visions rendent fous ceux qui ne peuvent pas les maîtriser...expliqua Laiyana.

Darkshadow haussa les épaules, à vrai dire, elle se fichait pas mal de ce qui pouvait advenir de Caricia, tant qu'elle était aussi loin d'elle que possible c'était tout ce qui lui importait.

La Reine croisa le regard de Christopher, gênée, elle détourna les yeux, elle avait peur qu'il lui en veuille encore, pour tout ce qu'elle avait fait.

Il a raison de me haïr pensa-t-elle tout en se demandant où il était passé pendant tout ce temps et pourquoi il était arrivé en compagnie de Caricia.

Le prince s'apprêta à dire quelque chose mais des ricanements se firent tout à coup entendre.


Alors que le soleil illuminait la forêt, ses premiers rayons traversant les nuages, un groupe de vieillards s'avança, ils avaient tous une longue barbe blanche et de petits yeux perçants.

- Ce sont eux...souffla Laiyana.

Pendant ce temps, restés seuls sur le chemin, CrocsEtincelants et le dragon de la Reine s'observaient avec curiosité. Ils n'avaient jusqu'à là rien tentés l'un contre l'autre mais ce n'était pas l'envie qui leur avait manqué...Le phénix avait décidé de se séparer de ces petites créatures qu'on appelait humains pour mener ses propres recherches. En réalité, il ne savait pas trop ce qu'il espérait trouver...

Un jour, il était tombé sur lui...Le dragon avait fait fuir tous les habitants des plaines de Calangandi, on disait qu'il s'était échappé du fin fond de l'Enfer. Il avait soudain surgit de sous la terre et s'était mis à pourchasser les pauvres bougres qui s'étaient enfuis sans demander leur reste. La créature ailée avait avoué au phénix qu'il ignorait où les habitants étaient allés, ils avaient tout abandonné : commerces, maisons et auberges.

La Princesse des Monts Vertigineux (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant