Chapitre 19. Sonne la fin

56 6 3
                                    

Chapitre 19. Sonne la fin


- Darkshadow ?

Reprenant ses esprits, la Reine balbutia : que...quoi ?

- Tu rêvais ? questionna Christopher, inquiet.

- Je...pensais hésita-t-elle en se raclant nerveusement la gorge.

- Je te disais qu'il fallait que j'aille à l'auberge j'ai...quelque chose à vérifier...hésita-t-il.


Darkshadow hocha indifféremment la tête, encore plongée dans ses souvenirs.

Elle ne se retourna même pas pour le regarder s'éloigner, immobile, son regard vide parcourait les ruines. Alors, elle s'avança vers elles, contemplant un moment le trône brisé en deux, son passé resurgissant dans sa mémoire. Elle finit par secouer la tête et souleva quelques planches poussiéreuses, cherchant une trace de ce qui s'était autrefois produit dans cette pièce.

Elle ignorait ce qu'elle cherchait exactement. Peut-être une preuve que le Maître était bel et bien mort ? Elle n'avait même aucune idée d'où les planches pouvaient bien provenir, des pierres elle aurait compris mais des planches ? Dans un château ?

Elle sursauta quand une voix s'éleva : tu l'as tué !

La Reine se retourna, surprise de ne voir personne.

- Qui est là ? demanda-t-elle à la ronde.

Seul le vent lui répondit.

Méfiante, elle reporta son attention sur les copeaux de bois qui jonchaient le sol quand la voix reprit de plus belle : tu seras damnée pour l'éternité Darkshadow !

- Qui êtes-vous ? Sortez de votre cachette ! s'écria-t-elle, furieuse.

C'est alors qu'une silhouette apparut devant elle, comme sortit de nulle part.

Dès que ses yeux se posèrent sur le visage blafard qui lui faisait face, sa bouche s'ouvrit en un O de stupeur. Elle s'effondra dans les débris du château, inconsciente.



Lorsque Christopher franchit la porte de l'auberge, il fut étonné de la voir vide à cette heure.

Il comptait y trouver les réponses à ses questions, c'était raté.

Ce qui était encore plus étrange, c'était les toiles d'araignées qui s'étalaient dans tous les coins et l'épaisseur de poussière qui jonchait le comptoir. Des tables et des chaises étaient renversées, comme si on l'avait abandonné précipitamment.

Croyant entendre un grincement, Christopher fit volte-face, mais il n'y avait personne, il était seul...

Cela faisait seulement quelques mois qu'ils étaient partis, comment était-ce possible que l'auberge ait été désertée si brusquement ? Surtout, où pouvaient donc bien être les habitants de Calangandi ?

Soudain, le même grincement qu'il venait d'entendre se reproduisit avec plus de clarté.


Intrigué, le prince aperçu une latte du plancher qui se soulevait, le vent s'engouffrait sous elle, la soulevant et provoquant ce claquement.

Il voulut la remettre en place mais elle s'arracha encore plus. Il échappa une exclamation de surprise lorsqu'il vit un petit cahier rouge, dissimulé sous la latte. Christopher le retira délicatement de sa cachette et le posa sur une petite table, redressant une chaise pour s'y asseoir.

La Princesse des Monts Vertigineux (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant