Chapitre 26. Le messager de la Mort

40 5 0
                                    

Chapitre 26. Le messager de la Mort

Angélica et la Reine étaient toujours face à face, immobiles, elles paraissaient indifférentes au déchaînement des éléments.

Même si elle s'efforçait de paraître sure d'elle, le cœur d'Angélica battait la chamade. Elizabeth l'avait réveillée pour une chose bien précise. Lorsqu'elle avait entendu son appel, elle n'avait eu d'autre choix que de revenir dans le monde des vivants. Il fallait qu'elle intervienne ! Elle connaissait les conséquences de son choix...les Querlocks étaient revenus, et si le pouvoir de Darkshadow dépassait le sien, c'était pourtant son rôle à elle de veiller à ce qu'elle revienne sur le droit chemin. Depuis le début leur avenir était écrit ! réalisa-t-elle.

Tout avait commencé par leur affrontement, tout devait se régler entre elles deux !

Seulement Angélica avait choisit une toute autre stratégie que celle à laquelle s'attendait sa sœur, s'efforçant de faire remonter à la surface la bonté que Darkshadow cachait avec tant de ferveur au plus profond d'elle-même.

Refusant toujours d'abandonner, Angélica reprit la parole d'une voix précipitée : tu es tombée amoureuse de Jerry, ensuite, lorsque tu es revenue, tu t'es alliée à nous, pourquoi Faliaka t'aurait-elle invitée chez son peuple si elle n'avait pas eu foi en toi ?

La fée détourna la tête, mal à l'aise. En vérité, elle ne l'avait fait que parce qu'elle avait épuisé toutes les solutions possibles...

- Tu as emmenée Christopher avec toi ! Tu l'as protégé ! Un monstre ferait-il cela ? Il te suffit de prononcer les mots adéquats, débarrasse toi de ce pouvoir qui ne t'a jamais appartenu je t'en prie ! l'a supplia Angélica.

Darkshadow la regarda, la peine se lisait à présent dans son regard.

Son armure commençait à céder...

- Souviens-toi Adélia ! Souviens-toi que tu as un cœur...


Des images, transmises par Angélica, remplirent la tête de la Reine : elle recevait la lance argentée que lui jetait Jenny dans l'épaule et s'effondrait dans les décombres en murmurant un merci libérateur...

Pourquoi avait-elle dit cela ? Pourquoi les larmes avaient-elles brouillées ses yeux tant de fois ? Elle se devait d'être forte ! C'était la Reine, elle était forcée de se montrer digne de ce titre, de se montrer digne du Maître ! Alors Darkshadow comprit que, quoi qu'elle dise, elle était faible ! Quoi qu'elle fasse, elle aimait Christopher et elle devait tout faire pour le récupérer !

Malgré cela, la magie continuait d'embrouiller son esprit, la Reine tenta de reprendre le contrôle mais la puissance qui coulait en elle menaçait de réduire à néant ce qui lui restait de conscience.

Elle s'entendit répondre à Angélica d'une voix glaciale : tu persistes à essayer de me duper mais tu n'y arriveras pas ! Bientôt, les Royaumes seront tous détruits et toi, petite souris que tu es, tu ne pourras pas m'en empêcher !

- Moi je le peux ! s'écria soudain une voix forte.

Angélica et Darkshadow tournèrent aussitôt leur attention vers le nouveau venu.

Christopher venait d'apparaître, accompagné de Laurental, Jenny et Covey. Lorque le regard de la "Princesse des Monts Vertigineux" se posa sur le guerrier, son visage s'éclaira.

- Je les ai croisés en chemin ! confessa-t-il, vous devez être Angélica ! dit-il en lui offrant une poignée de main énergique. La jeune fille lui jeta un regard étonné et serra sa main sans rien dire.

La Princesse des Monts Vertigineux (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant