Chapitre 2. La Guilde

87 10 0
                                    

Chapitre 2. La Guilde

La fée les guida de sa démarche sautillante jusqu'à une construction qui scintillait de mille feux.

- C’est du verre, plus fin que le cristal ! s’écria-t-elle fièrement comme ils s’étaient arrêtés, admirant l’architecture. Ils s’aperçurent bien vite que la construction représentait un chêne qui étendait ses branches dans toutes les directions, la base en formant le tronc.

- C’est…commença Darkshadow.

- Epoustouflant ! termina Christopher. La Reine fut forcée d’acquiescer.

Flattée, la fée leur fit signe de continuer. Une fois entrés, elle prétexta qu’il était facile de se perdre dans le dédale de couloirs et en profita pour s’emparer de la main de Christopher qui devint rouge comme une tomate.

Darkshadow, agacée, détourna vivement les yeux.

Ils tournèrent encore et encore dans le labyrinthe de couloirs jusqu’à atteindre une vaste salle pleine de lumière. Une gigantesque table en forme de fleur s’y trouvait, déjà attablés, les convives se tournèrent vers les nouveaux arrivants.

Tous ces regards rivés sur lui embarrassèrent encore plus Christopher qui retira délicatement sa main de celle de la fée. Celle-ci lui jeta un regard charmeur puis reporta son attention sur son peuple.

Christopher remarqua aussitôt que certains convives détonnaient dans cet univers, ils portaient des vêtements aux couleurs chatoyantes comme les autres certes, mais leurs teints pâles montraient qu’ils n’étaient certainement pas d’ici. A leur vue, Darkshadow se crispa.

C’est alors qu’un vieil homme dont la barbe blanche descendait jusqu’à la poitrine se leva avec grâce. Il écarta les bras et y serra avec effusion la fée qui les avait guidés jusqu'ici.

- Ah ma fille ! Je vois que tu as enfin ramené les invités ! Nous commencions à trouver le temps long ! la gronda-t-il gentiment. Sa fille baissa les yeux, rouge de honte. Approchez mes amis ! les accueillit-il, nous sommes ravis d’avoir un peu de visite ! Et avec ces troupes qui nous menacent…il bon de rencontrer des alliés !

Christopher qui ne comprenait rien du tout se tourna vers Darkshadow, mais celle-ci, trop absorbée par les paroles du vieil homme, ne prêta pas attention à lui.

- Je crois qu’il est inutile de vous présenter ! continua le barbu avec entrain.

- Covey, Laurental salua froidement Darkshadow. Jenny ! cracha-t-elle en apercevant la sœur du guerrier. Une femme, située en bout de table, toussota légèrement. La Reine se tourna vers elle. Laiyana…grinça-t-elle, étonnée de la voir dans cette assemblée. Sa présence compliquerait les choses c’était certain…

- Non non non ! s’amusa le vieil homme. Ici nous nous saluons conformément au code des fées !

Darkshadow serra les dents, essayant de contenir sa fureur sans pour autant y parvenir.

- Allez allez embrassez-vous ! reprit le vieux en tapant des mains.

Christopher vit avec effroi Darkshadow s’avancer de mauvaise grâce vers la femme en bout de table, elles n’allaient quand même pas…redouta-t-il.

Mais la Reine se pencha pour faire la bise à Laiyana et Christopher soupira de soulagement.

Elle réitéra la même chose avec les trois autres personnes, elle arbora une grimace de dégoût plus prononcée lorsqu’elle s’approcha de Jenny puis se redressa en serrant les poings de rage.

La Princesse des Monts Vertigineux (tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant